Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton à l'agonie Suite & Fin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi mais je ne vois pas en quoi il y a eu diffamation

Nous avons tous reconnu que la PIF pouvait arriver a tout le monde
Nous avons tous reconnu que le fait de rembourser les frais et le chaton (nous ne savions pas qu'il n'etait pas encore payé) etait tout a fait a votre honneur

enfin je ne sais pas comme vous le pensez qui vous etes et je ne veux pas le savoir
j'ai juste donné mon avis sur le poids du chaton. En tant qu'eleveur d'orientaux, je trouve ce poids tres faiblard et ne travaillerais pas de lignée de petits chats (tout simplement car le standard defini l'oriental comme un chat moyen a grand et non petit) ou ne vendrait un chat qui fait moins d'un kilo a trois mois (encore moins a quatre) meme en bonne santé
Je ne crois pas que ces propos soient de la diffamation, surtout qu'encore une fois je ne sais pas qui vous etes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaton abel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre intervention. c que quand on lit le fil, le ton monte par les interventions de chacun, la réalité se déforme, on finit comme un éleveur pourri.
On nous a annoncé la maladie du chaton le 19 au soir, j'ai proposé mon aide et demandé qu'on me donne des nouvelles. Le lendemain j'ai joins le cabinet véto de la dame et non cette dame et l'après-midi même le fil était sur le web, le chaton pas encore mort!!!
Je n'ai rien eu le temps de faire, nos vétos respectifs ne s'étaient même pas parlé.
Oui le chaton n'a pas été payé sinon je l'aurai remboursé. J'ai évidement reconnu ma faute et remboursé les frais vétos.
Mon chaton a vu le véto la veille de son départ et allait bien, c pas moi qui le dit c mon véto. J'ai 6 ans d'expérience et je ne suis pas novice en la matière. J'ai 2 lignées de petit gabarit que je travaille non pour le standard mais pour la couleur cinnamon. J'ai introduit de Finlande de grands chats pour améliorer ça. c un travail de longue haleine et en France on a du faire avec ce que nous avions comme cinnamon.
Je crois qu'il n'est pas difficile de savoir qui je suis vu les indications données par la dame donc ce que vous avez tous écrit sur nous est de la diffamation car totalement faux et préjudiciable pour nous. Je précise que le chaton était petit mais très vivant, vif, joueur et mangeait bien, que le véto n'a rien trouvé de mauvais. Je pensai que l'élevage faisait qu'il ne se développait pas autant que les autres et qu'il pousserait et rattraperait son retard dans un milieu confortable et familial. c tout. Je trouvais qu'il avait le droit à sa chance et de partir vivre sa vie étant réservé depuis plus d'un mois et ayant 4 mois. Malheureusement l'avenir nous l'a dit, il était malade et nous nous sommes trompés rendant la situation difficile pour nous et pour nos clients.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant que nous avons toutes ces explications evidemment les choses sont differentes
mais il faut bien comprendre que lorsque le fil a ete lancé
nous avions peu d'elements : chatons mourrant seulement la depuis quelques jours avec un poids tres faible (vous convenez vous meme que ce n'est pas le poids 'moyen normal' d'un chaton de cet age)
Les gens ici sont des amoureux des chats et forcement devant une telle detresse les reactions ont ete vives
Mais je ne pense pas qu'il faille parler de diffamation . Encore une fois pour ma part je ne sais pas qui vous etes car le cinnamon n'est absolument pas une couleur a laquelle je m'interesse car je travaille une autre gamme de couleur, et la plupart des autres intervenant ne sont pas dans l'oriental et ca m'etonnerait donc qu'ils vous connaissent
De plus la diffamation est contriare aux regles du forum et donc si il y a avit reellement eu diffamation le fil aurait ete supprimé tout simplement et croyez moi le controle est ici tres efficace contrairement a d'autres sites

Par contre il est clair que vous aviez tout a fait le droit a un droit de reponse ce qui est fait, la situation est maintenant beaucoup plus claire et tout le monde peut voir votre bonne foie et que vous avez parfaitement assumé ce triste evenement
je ne crois pas que les menaces soient des lors necessaires...
Revenir en haut de page
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, pour le poids je suis d'accord, j'ai vraiment pensé qu'il s'épanouirait une fois dans sa famille. Et puis vous savez, mes petites lignées de cinnamon, elles sont issues d'un mariage avec l'abyssin en 5ème génération. Au début des cinnamon en France, nous avions des pedigrees RIEX, il fallait introduire la couleur chez l'oriental. Le mariage avec l'abyssin a amené des défauts comme le gabarit et je dois vous dire que l'une de mes femelles orientales cinnamon qui fait de beaux bb fait 2,2 kilos. J'ai bien sur tiré la sonnette d'alarme et comme je vous disais, j'ai introduit de grands chats pour travailler ce problème. Pour Abel, le poids ne m'est pas apparu comme catastrophique vu mes diverses expériences. Mais comme déjà dit, je me suis trompée et il préparait autre chose.
Je ne fais aucune menace, ce n'est pas le genre de la maison mais je veux que chacun comprenne que ce qui est écrit n'est pas sans conséquence et qu'il ne faut jamais avoir qu'une seule version. Je ne pense pas mériter les propos écrits. J'ai toujours fait face à mes problèmes et toujours soutenu les acquéreurs de mes chatons. Je vous remercie de m'avoir répondu.
Revenir en haut de page
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

iodine,
si un nom a été cité ce n'est pas en mal mais en référence au commencement du travail du cinnamon qui a été difficile puisque cette dame est au commencement du travail. j'ai moi même commencé mon travail avec les lignées croisées abyssin et c tout. Pour le reste ce que vous écrivez est nul, gardez vos leçons moi je sais bien me remettre en cause et aider les gens quand je le dois. Les chats ne se fabriquent pas dans un moule et il n'est pas si évident de les avoir tous au même poids au même âge, certains peuvent avoir un retard qui se rattrappe très vite. Pour moi, la loi 1 kilo à 3 mois ne veut rien dire sur cette race.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez-vous je ne sais pas non plus qui vous êtes et comme nous le montre (encore une fois) le message de Caracal, cette mésaventure peut arriver dans bien d'autres élevages :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant


Merci. Oui j'ai trouvé son message très bien, sans polémique. Vivre ça d'un coté ou de l'autre c terrible, j'ai eu à le vivre de mon coté lors de l'achat d'un petit siamois américain. C une perte terrible et le vivre à travers des clients c aussi très traumatisant. Si ce petit chaton avait pu mourir chez moi, j'aurai préféré et par respect pour la confiance que ces gens ont mis en moi, je fais mon maxi pour assumer les frais. Alors dans vos fils essayez un peu de vous modérer. Vous ne faites que ravivez des plaies et je ne crois pas que cela aide la cliente que de lire partout qu'elle a eu à faire à un éleveur pourri Smile)
Revenir en haut de page
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

iodine,
Ai-je dit que le poids était normal, je crois qu'il est impossible de parler avec vous, vous ne comprenez rien.
Pourquoi voulez-vous me faire dire des choses négatives sur cette chatterie? je disais qu'elle était à l'origine du travail et c tout, vous savez bien qu'on ne nomme pas les gens pour diffamer dessus, si je l'ai nommée encore une fois c par respect pour son travail il y a 15 ans vu que j'ai moi aussi le goût de cette couleur. dites lui ce que vous voulez, je m'en fous, je ne la cotoye pas et ne travaille plus avec ses chats. vous ne facherez personne en dévoilant votre scoop!!! et je crois bien qu'helena s'en fout!!
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Espoir déchu,

2 choses à te dire : le poids de ce chaton à 4 mois n'était absolument pas normal !

J'ai actuellement des chatonnes qui auront 2 mois dans 3 jours et voici leur poids : 857g, 875g, 889g, 907g, 957g et 958 g et ce sont des femelles ! (alors je te laisse imaginer le poids qu'elles feront à l'age de 4 mois !).

Je tiens également à te préciser que les poids que je viens de t'annoncer sont normaux et en aucun cas excessifs.

De plus, d'autres te l'ont déjà dit et je confirme : il n'est en aucun normal qu'un éleveur sérieux puisse laisser partir un chaton de cet âge avec un poids si faible !

Il peux arriver à n'importe quel éleveur d'avoir un souci de santé avec un chaton, la moindre des choses c'est de prévenir l'acquéreur et de convenir avec lui d'une date ultérieure le temps de soigner le chaton et le faire grossir.


De tout coeur avec toi dans cette épreuve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patisa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de vous informer que l'abyssin n'est pas un petit chat, et que les chaton ne font pas moins d'un kilo à 4 mois mais pour un mâle près de 2 kilo et une femelle vers 1,5 (quand ils ne les dépassent pas). alors le fait que vos lignées comporte de l'abyssin en 5ème génération n'explique en rien la petite taille et le petit poid de ce chaton.

ceci n'est qu'une mise au point pas une leçon d'élevage.


pat des silvers de patisa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Heu......Clémentine, tu élèves du British.........la comparaison est elle possible ???

La diffamation, je ne vois pas bien ou elle est et si tel était le cas, le fil aurait été effacé depuis belle lurette.

J'ignore qui vous êtes et je m'en fou complètement, je ne vois qu'une chose en tant que non éleveuse : les manipulations de l'homme semblent amener des sacrés problèmes, et je veux telle couleur, donc je croise avec telle ou telle race, et peu importe si c'est bien, si c'est juste, on se fait son petit caprice et les chats payent......pô grave, c'est si drole de jouer les apprentis sorciers :grr:grr:grr:grr

Allez y : tapez moi dessus mais il est où l'amour du chat dans tout ça ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a rien été dit de tel sur l'abyssin mais le mariage avec l'oriental n'a pas donné de bonnes choses, des chats petits, plus court, des queues épaisses, des problèmes de dépilation. Génétiquement cela n'a pas été très compatible et l'oriental a aussi été marié avec l'européen pour obtenir le blotched. Moi je parle de certaines lignées de cinnamon et non pas des orientaux en général.
Arrêtez ne faire comme si vous ne compreniez rien, je vous ai dit que le chaton était malade d'où son poids mais je parlais des mariages avec abyssins pour dire à papymandarin que j'avais 2 lignées petites et que je m'inquiétais moins que vous d'un poids de moins d'un kilo à 3 mois.
Revenir en haut de page
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

mais non shanelle, le chaton n'est pas mort à cause des mariages dans son pedigrees. Je disai juste que certains mariages ont apporté des défauts physiques qu'il est bon de rétablir en travaillant et en introduisant des lignées plus grandes, plus fines. D'après vous pourquoi les cinnamon avaient 10 ans de retard sur le type des orientaux? Parce qu'ils sont issus de mariages inter-races. Tout à été à faire et depuis 2 ans on voit de très beaux cinnamon bien élégant et fin.
Revenir en haut de page
chaton abel



Inscrit le: 02 Avr 2001
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais, a l'époque des mariages avec abyssins, les autorisations ont été demandées aux clubs de race, ce n'est pas au hasard qu'à été choisi l'abyssin et comme dit précédement, les éleveurs de l'époque avec des pedigrees expérimentaux.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Shanelle,

British ou autre race, je n'ai jamais eu de chatons de 4 mois à 750 grammes.

J'ai même eu des Burmèses et eux également étaient nettement plus gros que ce poids et ceci même à l'age de 3 mois.

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum