Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleur NB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

apres l'ecaille, le NB...
(faut vraiment que j'achete ce fichu bouquin!)

Toujours en théorie et dans l'absolu, peut on obtenir du noir et blanc a partir d'une femelle brown tabby mackerel et blanc et d'un male NB ?
(pas le pedigree sous les yeux mais trouvable, loll, chats existants...)

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

merci UAC toujours là pour rendre service :super
porteuse de solide cad si j'ai bien compris de non-tabby...
ce qu'on eventuellemnt voir grace a ses origines meme si cela ne permet pas d'en être sûr, dans ce cas, est-ce que cela fonctionne quelque soit la couleur solide qui est derriere?

Ah oui dernière question, quand sur un pedigree de norvegien, on voit dans couleur xxxxx & blanc, qu'est-ce que cela veut dire?
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

le blanc n'est pas une couleur solide? mince je croyais...
le bleu est le noir avec dilution donc si j'ai bien compris....
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

La je m'informe merci les filles .................:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

UAC, j'ai verifié, la femelle serait porteuse puisque derriere il ya du solide (noir, plusieurs fois) ainsi que du NB donc si elle a du NB, c'est que les origines ont du solide, non? (j'sais pas si je suis claire là...:triste)

voilà merci m'dame... quelle vaste domaine que la génétique!
Revenir en haut de page
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus compliqué que cela U.A.C...

Un chat brown tabby et blanc hétérozygote pour S, c'est à dire Ss, marié à une chatte sans panachures blanches donnera sans doute des chatons tachés et d'autres non, en effet.
Mais un brown et blanc SS même marié à une chatte sans blanc ne donnera que des chatons avec blanc, mais tous hétérogygotes par contre !

Désolée de reprendre... :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

pour le xxxxx:
Ca ne veut pas dire nouvelles couleurs mais c'est simplement parce que les pedigrees des ancetres etaient FIFe et que le LOOF ne conaissait pas la signification du l' ancien code EMS ( 13NF, AW,BW etc...)

Aussi le directeur du LOOF de l'époque qui utilisait le logiciel de la SCFF ne s'etait pas embarasse et notait ces chats, aux couleurs tout à fait normales, xxxx
C'est d'ailleurs lui qui a instauréle 03 ( avec blanc ) pour le NFO alors que le code correct est 09 son logiciel ne connaissait pas 09.
Ses successeurs se sont bien gardes de corriger cette erreur; competence où est tu???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

UAC,
il y en a sur plusieurs generations du coté de la femelle, que ce soit du pere ou de la mere (ceux ci sont browns makerel tabby et blanc), mais en 2e, 3e, 4e, et5e generation, j'ai trouvé plusieurs noirs et plusieurs NB.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum