Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Editorial Atout chat de septembre
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Magali n'est pas concernée par l'édito, sinon Luna et moi n'aurions pas ces délicieuses chatones (Ania sa soeur est dans le fil plus haut) à la maison :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Orchidée, à Montreux le 3-4 décembre par le ccg club indépendant

22-23 10 à Lausanne fife

01-02 10 à Kilchberg (be) fife

a remettre dans le bon ordre:rire:rire:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les faits que décrit cet article, mais pas avec les intentions mercantiles , mais je trouve que le reste reflète bien ce que beaucoup disent faire dans leur fils . Je suis 'accord aussi avec ce qu'écrivent Melany et Aphrodite et Orchidée c'est à dire :faire attention à qui l'on vend , tout en laissant leur chance aux nouveaux .
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 02h06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis choquée par cet article!! je comprend tout à fait hespérides, elle répond en tant que personen passonnée, c'est tout!! je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on peut laisser sa chance au jeune, mais bon sang il règne une de ces hypocrisie sur les forum c'est qd même dingue!!!

suis sure que ds les archives il y a plein de fils traitant d'éleveur s'étant fait avoir, et le seul recourd légal possible auj c'est de vendre des chatons destiné à la compagnie stérilisés pour leur assuré une vie pépère et là c'est tout le contraire que certain défendent!!! il faut vendre des chaton entier et advienne que pourra!! mais on va où là, c'est ça votre amour des chats, vendre et basta?? elle est la passion, ça devient du rendement oui et c'est tout

si un jeune veut démarer correctement et bien pour parler sèchement, il met le même prix que les éleveurs qui ont payé leur repro, et il fait du boulot et pas n'importe quoi avec des chats à défaut payé au rabais

rien que dans les annonces de saillie combien de repro sont proposé et sont vraiment dans le standart??? hein, me faites pas rire!! les éleveurs (enfin si on peut dire ça) qui vendent à tout va et n'importe comment, il y en a de plsu en plus tout le sait pas la peine de dire le contraire ici ou de faire l'autruche!! et un éleveur qui ne se serait jamais fait avoir là je doute fort ou alors c'est qu'il a le don de voyance!!

cette article pour moi favorise les personnes qui vendent qui vendent , c'est à dire les fermes d'élevage qui n'en ont rien à faire du devenir des chats!! (et au passage, ce sont eux qui ont le plus de chance de faire de la pub dans les magazine vu qu'ils en ont les moyens:muet ), et dans ce cas c'est facile de critiquer ceux qui vendent leur chatons déjà couiquer

malheureusement ce sujet comme bien d'autre ne sera jamais compris par certain, il y a ceux pour et ceux contre!!on a le droit de penser ce que l'on veut sans pour ça être 'obtus', chacun a le droit d'avoir ses idées et de les défendre !! hélas si tout le monde part du principe de vendre ses chatons entier, il n'y aura plus personne pour acheter tellement le marché sera saturé (et on en arrivear où??? à l'euthanasie des chatons non repro, ça sera ça la future solution pour pouvoir continuer à sélectionner??),et venez pas me dire que je vois à l'extrême, si vous y réfléchissez deux minutes vous savez que ce n'est pas faux et que hélas certain (en chat comme en chien) le font déjà

sur ce

:chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 07h26    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de modération Boudchou, qui a dit que l'on vendait nos chatons de compagnie entiers ? Je vais te dire : il ya plein de moyens de savoir à qui on a affaire (à condition de ne pas vendre en expo) alors s'il te plaît modère un peu tes propos avant de nous accuser de tous les maux. Je crois tout simplement que tu mélanges tout ou alors nous n'avons pas compris l'édito de la même manière.
Bon maintenant je vous laisse, j'ai RdV pour 7 rappel vaccins chez le véto (bonjour le rendement comme tu dis car pour l'instant je n'ai encore pas de chatons cette année):grr
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 07h55    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement, je vais finir par croire que le monde du chat n'est peuplé que d'extrémistes??

C'est Blanc ou Noir, il n'y a aucune nuance??

Soit on vend tous ses chatons en compagnie et neutrés et JAMAIS à aucun éleveur, soit on vend à tout le monde et à n'importe qui!!

Cet édito est extrême vu qu'il met tous les éleveurs dans le même sac et vos réactions le sont tout autant.

C'est vraiment pratiquer la politique de l'autruche que de croire que tout est beau et droit dans ce monde.

Tous les éleveurs ne pratiquent pas ainsi , mais certains le font soit par intérêt louable soit pour protéger ses lignées, soit avec des motivations mercantiles.

Tout le monde s'est plus ou moins fait gruger une fois au moins, mais de là à mettre tout le monde dans le même sac, c'est vraiment faire peu de cas d'autrui!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il rappeler qu'un chat de compagnie, est un chat qui a des DEFAUTS, et que l'éleveur ne souhaite pas voir reproduire.... et qu'aujourd'hui bon nombre de particuliers souhaitent acquérir un chat de 'compagnie' pour :
1) LE PRIX qui sera plus bas que celui du reproducteur ou d'exposition
2) le faire TOUT DE MEME reproduire (pour le bien être de leur chatte :langue)mais on ne le dira pas à l'éleveur...
3) et pourquoi pas vendre (même à petit prix) les chatons..

ET la cerise sur le gâteau, faire faire une exposition ou deux pourquoi pas plus à ce chat dit de 'compagnie'....
Et bien Mesdames et Messieurs les particuliers, je peux vous dire que l'éleveur se fait rabrouer par ses collègues, du genre : 'comment accepter de vendre un chat de compagnie que l'on retrouve en expo et qui en plus reproduit'.....mauvaise pub pour l'éleveur, alors je comprends tout à fait la réaction de certains.

Et pourtant en ce qui me concerne :

80% de mes ventes sont à des éleveurs
20% à des particuliers, et croyez-moi j'aimerais bien faire 90/10 car les problèmes viennent bien plus des particuliers que des éleveurs, car un éleveur connaît les soucis de l'élevage, et même si c'est plus difficile, pour beaucoup de choses, je préfère de TRES loin vendre aux éleveurs -
Ceci-dit, j'ai vendu des chats dit d'exposition à des particuliers, et tout le monde est content :top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf972
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Déc 2000
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens de lire votre fil et je suis étonnée de savoir que la rédactrice en chef d'une revue ATOUT CHAT puisse prendre partie et critiquer de telle façon les éleveurs. Pour ma part, je stérilise tous mes chatons depuis plusieurs années maintenant et jamais je ne m'en suis cachée.
Je suis arrivée à la faire parce que j'ai eu plusieurs anecdotes malheureuses avec des éleveurs à qui j'avais confié de beaux chatons. De ce fait, et pour une tranquilité d'esprit j'ai décidé de ne plus vendre aux éleveurs, car ceux ci ne sont jamais contents. Le chat n'était pas comme ci ou comme ca, ou il ne gagne pas assez, ou encore il ne produit pas comme il faut etc...
J'avais décidé de ne plus vendre mes chatons aux éleveurs, mais je les vendais non stérilisés aux particuliers. Or, les éleveurs, contrariés de savoir que je ne leur vendrai plus de chatons , se sont fait passés pour des particuliers. :rouge
Qui des deux est le plus criticable ?
Désormais, tous mes chatons quittent la maison stérilisés ; ils ne s'en portent pas plus mal et les particuliers sont contents. Et moi je suis sure que la personne qui les prend est bien un particulier.
De plus, je ne souhaite pas passer pour un producteur . J'estime être assez en droit pour sélectionner mes chatons. Bien heureusement, certains de mes chatons sont destinés à la reproduction . Mais je le reconnais, tous ne le sont pas. Ils ne sont pas tous de meme qualité et je pense qu'un éleveur soit savoir sélectionner. Je ne veux pas être producteur , cela ne m'intéresse pas .
Une chose est sûre, Madame CASTERAN a perdu un lecteur de plus. Qu'elle continue ainsi et à l'allure où cela va son journal ne marchera plus... :doute
à bon entendeur
ps : je précise que j'enverrai moi aussi un courrier à Madame CASTERAN maius je pense aussi qu'il ne sera pas publié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf5215
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que vous generalisez tout et je ne suis pas sure qu'il n'yai que l'interet du chaton. D'abord, si le chat est vendu comme compagnie parce qu'il a des defauts, pourquoi le MEME chat a un prix compagnie ET un prix superieur s'il est vendu comme repro? Cela m'est arrivé plusieurs fois, alors que pour moi, un chat a un prix pour ce qu'il est, non pour sa destination. De plus, pourquoi penser qu'un chat sera forcement malheureux s'il reproduit, il n'y a pas que vous qui les aimez! de plus ,les éleveurs qui exigent la sterilisation contre le pédigré sont hors la loi. Enfin, un particulier peut faire une portée exceptionnelle à sa chatte sans mettre la race en péril, et donner ses chatons à des amis, même si le standard n'est pas parfait( et en plus ,le standard évolue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angélique
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à l’honneur d’un éleveur d’être inquiet pour les chatons qu’il a fait naître mais
il faut arrêter de croire que tous les particuliers qui vont vous acheter un chaton sont forcément malhonnêtes, voir méchants ou alors ne faites pas d’élevage !
C’est vrai que parfois on se demande s’il ne va pas falloir montrer son extrait de casier judiciaire, une attestation de son employeur, ses fiches de salaires, les photos de son logement…. bref bientôt, comme le dit l’article, un certificat de capacité pour pouvoir acheter un chaton de race.
Je dis mille fois merci à l’éleveur qui m’a fait confiance en laissant ma famille s'agrandir avec ma minette.
Je trouve que la stérilisation peut être proposée au futur propriétaire, mais pas imposée, de quel droit ? ou alors il faut redéfinir le terme de « chat de compagnie » par chat avec défaut(s) et stérile !
Je suis donc d'accord avec Orange, Mélany (j'ai également pensé la même chose pour RC), Aphrodite, Orchidée, et Ancolie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout a fait d'accord également avec wf5215
Revenir en haut de page
wf972



Inscrit le: 25 Déc 2000
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour laisser la chance à des personnes sérieuses et à d'autres éleveurs; moi même je remercie les éleveurs qui m'ont vendus mes chats devenus adultes. Mais il suffit de quelques expériences malheureuses pour que cela vous fasse changer d'avis.
Cette année, certains de mes chatons sont partis vivre dans des chatteries et sont destinés à la reproduction . Mais ce sont des personnes que je connais et en qui j'ai confiance ; ils n'ont pas eu besoin ( bien heureusement ) de me montrer patte blanche, photos du logement et tout le reste. Non, ils m'ont juste montré qu'ils étaient sincères dans leur démarche :sourire
Revenir en haut de page
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus mon éleveur ne m'a pas demandé tout celà :rire mais en lisant certains fils en arrière on se pose quand même des questions.

Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Angélique, c'est très louable de te poser des questions, tu vois !!! j'apprécie car même si tu n'es pas d'accord sur le principe pour le moment, toi au moins, tu ne sous-entends
pas que nous racontons n'importe quoi ! car le chat vendu à des PARTICULIERS, qui ont fait de l'élevage avec, des saillies et en remerciement, l'on foutu en cage, je ne l'ai pas inventé ! ni les coups de fil de l'animalerie bretonne qui me demandait par PERSONNE INTERPOSEE !!! deux femelles non stérilisées !!!! heureusement que je suis vigilante, deux femelles non stérilisées c'est plus que louche...d'autres ne se sont pas méfiés et ont leurs chats qui dépérissent avec trois voire quatre portées par an pour cette animalerie...et en ce qui concerne le travail des lignées concernées, je vous laisse deviner la joie que cela doit procurer de savoir que son travail sera balancé à tout vent à n'importe qui dans n'importe quelles conditions...car le birman est une race très difficile à travailler, et on ne doit pas faire reproduire un chat qui a des défauts transmissibles dans une race, je ne crois pas que ce soit le souci des animaleries et non plus de l'élevage intensif....car ils sont plus nombreux que vous le pensez, vous (Melany entre autres,Aphrodite, et d'autres !!!...) vous qui préférez jouer
la politique de l'autruche en effet ou pensez peut-être que cela n'arrivera qu'aux autres !...en Bretagne, dans le Morbihan un énorme élevage canin et félin produit 100 chatons par an, ils vivent tous en cage, et 300 chiots par an, je vous laisse imaginer les conditions d'élevage, toutes les chattes font trois portées par an, raconte fièrement le journaliste qui vante les qualités de cet élevage modèle, concluant que cette éleveuse aime ses chats....permettez moi d'en douter !!!.....
Mais comme le dit Aphrodite 'j'ai la science infuse'?, ou plutôt je dis des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre pour tout le monde, disons que cela peut en déranger certains à ce que je vois car il est certes plus simple et plus lucratif de vendre aux éleveurs non stérilisés, les chats se vendant souvent plus chers, et cela fait de la pub, n'est-ce pas que de voir son affixe se balader partout dans les expo, je sais comment cela se passe, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, il faut arrêter de dire n'importe quoi !!! merci Boutchou, tu fais partie des gens qui j'estime, tu es pourtant un jeune éleveur mais les pieds sur terre et tu as la flamme, c'est ce que j'aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf972



Inscrit le: 25 Déc 2000
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Hespérides, et comme par hasard, dans ce journal, on vante le travail d'une ' chatterie ' ( certains diront ferme d'élevage ) d'une fameuse marque de croquettes R... C...
Et si ce n'est pas fait par hasard, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum