Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Editorial Atout chat de septembre
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis éleveuse et je pose la question, avez vous lu l'éditorial de MME Casteran sur les pratiques des éleveurs de chats de race. Je parle des pratiques de vente. Qu'en pensez vous ? Je suis curieuse de connaître vos avis.Moi de mon côté je me suis permis de répondre à cette dame qui crois tout savoir de notre passion qui est également pour certains une véritable profession. Je ne crois pas qu'elle publiera ma réponse mais je pense qu'un petit coup de gueule de la part d'éleveurs ne lui ferait pas de mal. Tout compte fait elle fait son beurre grâce à des gens comme nous (qu'elle déteste apparemment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir enzo,

tu peux m'envoyer cet article en mp,ca m'intéresse,merci :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

j'achèterai AtoutChat demain!!!!
non mais alors!!!!
on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas cracher dans la soupe:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai lu cet article et c'est vrai que j'y étais un peu contrariée.

Voici l'édito :

Le Ministère de l'Agriculture a institué des règles d'élevage administratives qui sont censées protéger les acheteurs. Parallèlement, se développent des coutumes d'élevage qui tendent, d'après leurs utilisateurs, à 'protéger' leur production...de certains acheteurs. De plus en plus fréquemment, en effet, on observe que les chatons dits 'de compagnie' ne sont vendus que stérilisés, sur le modèle américain, la stérilisation des chats pouvant désormais être pratiquée au moment de la vente.
Finie la passion pour l'élevage qui naissait souvent après une première portée, hasardeuse peut-être mais qui donnait envie de continuer, en mieux. Ce qui est le but de l'élevage : progresser en sélectionnant afin d'améliorer.
Aujourd'hui, pour avoir le droit d'élever, il faut payer cher, le plus cher possible, un chat dit 'de reproduction' ou 'd'exposition', avec juste une garantie présumée mais pas certaine de ses qualités futures de reproducteur. Tandis que l'on élimine de la séléction (à moins bien sûr qu'ils ne soient déjà affectés des défauts rédhibitoires) des sujets peut-être moins aptes aux best in show mais qui pourraient être porteurs de qualités pour l'élevage.

Nouvelle aussi, cette tendance à ne vendre qu'à des particuliers, surtout pas à des éleveurs, quelle horreur ! Il paraît que c'est pour empêcher d'abîmer une lignée... Voilà une bien étrange conception de l'élevage qui s'encadre de barrières interdisant aux autres de poursuivre une partie de la sélection. Elle doit être bien mauvaise puisqu'elle ne vaut pas le coup d'être poursuivie.

Il est temps de dénoncer ces procédés dédaigneux et souvent mércantiles car ils dévalorisent totalement la passion de l'élevage et en donne une piètre image aux yeux de ceux qui la découvrent et qui se trouvent parfois déconcertés. Faudra-t-il un jour un 'certificat d'aptitude à acheter une chaton de race' ?

Fin de l'édito.


Ouuuuufffffffffffff, chuis crevée !!!!!!:muet:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

a mon humble avis encore une pauvre refoulee style liste noire avec des cacas comme ca les conneries continuent et ceux qui publient ce genre d'article ne sont pas plus nets c'est ce que moi j'en pense et je ne repondrai :grr:grr:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a t'il quelqu'un sur le forum qui pourrait me donner l'adresse mail d'Atout Chat pour pouvoir répondre à cet article.

J'avoue également qu'il m'a beaucoup choqué.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que cet article représente tout à fait un certain courant actuel dans certaines races (pas taper):sourire:sourire
Revenir en haut de page
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'adresse mail pour Atout Chat, il faut écrire ou appeler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

L'Atout chat est sur mon bureau depuis vendredi soir parce que je voulais lancer un fil sur l'édito et d'autres choses de ce n° que je trouve particulièrement instructif. J'attendais demain que les éleveurs soient rentrés d'expos :roi
1) Je suis entièrement d'accord avec l'édito et il était temps que quelqu'un le dise :chat
2) il y a una artcle sur les tests antagène pour la PKD
3) Il y a un artcle sur Royal Canin (Aimargues) assez élogieux à tel point que je me suis demandé si ce n'est pas cet article qui a tout déclanché pour les croquettes :sourire
et enfin il y a de la PUB pour 2 nouveaux 'anti bestioles' : un totalement naturel et l'autre à base de pyriproxyfène (j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose) je demanderai à mon véto demain. Je souhaite ne plus utiliser front... ayant de sérieux doutes quant à son innocuité, car pour lui (ou plutôt la molécule qui le compose)j'ai trouvé tout ce qu'il faut sur internet :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en effet surprise de la sottise de cet article, il reflète bien l'état de frustration de cette rédactrice en chef je me demande bien pour quelle raison du reste ?...si elle pense s'octroyer de nouveaux lecteurs et faire le plein pour son prochain hors-série, je crois qu'elle fait fausse route !...il faut dire que les annonceurs se voient de plus en plus rares, un tel état d'esprit est en effet profondément choquant, quand on sait que les éleveurs sélectionneurs qui prennent la précaution de vendre UNE PARTIE de leur 'production' stérilisée, le font la plupart du temps à titre gracieux et que ces chatons sont vendus à moindre prix, en tant que chatons de compagnie, afin de faire le bonheur de vrais amoureux des chats, Dieu sait qu'ils ne manquent pas et que les particuliers, comme les appelle cette chère dame, sont bien au contraire ravis d'être dispensés du souci de faire neutrer eux-mêmes leur cher petit protégé !...je pense que Mme la Rédactrice en chef d'Atout Chat n'a rien compris et qu'il faudrait bien qu'elle revoye sa copie !...d'autant que ces mêmes éleveurs sélectionneurs sont TOUS fortement déficitaires, contrairement aux Marchands de chats qui eux bien entendu n'effectuent aucune sélection et vendent à profit des chats entiers, qu'ils soient aptes à la reproduction ou non, sans aucun remords du reste, puisque leur motivation principale est la rentabilité au niveau de leur entreprise...Mme la Rédactrice d'Atout Chat préfère sans aucun doute ce style d'éleveurs, celui qui laisse sans aucune honte partir sa production au camion du petit matin afin de garnir au mieux les animaleries parisiennes !...les bras m'en tombent !!!! décidément je n'ai aucun regret d'avoir cessé mon abonnement, je recevais du reste ma revue à la fin du mois de parution, soit avec environ trois semaines de retard à chaque fois !...je crois que je vais renoncer à l'acheter en kiosque car je suis vraiment écoeurée et je ne cautionnerai pas un pareil raisonnement !...:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

bein mélany je suis pas du tout d'accord avec cet article.

A ce moment là on arrive au point ou que tout le monde fait du n'importe quoi,et ce n'est pas le but pour l'amélioration de la race,c'est mon avis perso,voilà :nul:nul
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien moi, suite à la lecture, merci Orchidée, je suis un peu ok avec cette édito, cela fait plusieurs mois que vous en parlez sur ce forum....désolée, vous ne voulez vendre vos chatons que castrés, ou sterilisés, pas aux éleveurs...relisez vos fils antérieurs

ce qu'elle écrit, est le reflet de vos messages, personnellement cet article ne me gêne pas, je ne me sent pas du tout visée....

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Tite Melany, il n'y a que toi et Aphrodite pour ne pas être profondément choquées !!! Je ne suis pas du tout d'accord !!! c'est scandaleux, je ne publierai plus JAMAIS aucune annonce dans cette revue !!!c'est très simple !
Les éleveurs qui vendent UNE PARTIE de leurs chatons stérilisés sont de réels passionnés, des gens qui ont consacré bien souvent leur vie entière à une race, et qui bien souvent respectent le travail qui leur a été confié par d'autres éleveurs qui eux-mêmes ont consacré leur vie à la race, il est tout à fait normal qu'ils ne confient les chats d'élevage qu'à des personnes qui seront à même de gérer convenablement l'avenir de ces lignées...ce qui ne les empêche pas de pouvoir aussi faire confiance à un jeune éleveur, mais certainement pas au premier venu !!! cette dame a vraiment un raisonnement très simpliste !!!!:nul et dire que les éleveurs qui vendent stérilisés une partie de leurs chatons le font par intérêt lucratif est tout simplement un raisonnement d'imbécile heureux !!! je ne peux pas mieux dire !!! car c'est évidemment tout le contraire !!!!:mdr
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, merci aphrodite. Je me sens mieux tout d'un coup :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum