| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
erzebeth FDA Tout neuf

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et comme j'adore les chats, je me suis inscrite.
J'ai 5 chats, 1 femelle de presque 3 ans Pépite, 1 petite chatte de 5 mois (Harley) et les 3 petits de Pépite qui ont 3 mois (Chester, Scrabouille et Vachouille). Ce sont 3 mâles et j'ai un gros soucis avec eux. Ils font leurs besoins partout. Pourtant ils sortent, mais il arrivent même qu'ils rente exprès pour faire pipi dedans. Y a t il un moyen pour qu'ils arretent car ca deviens insupportable.:
Merci
|
|
|
 |
coquillette FDA de bronze

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est bizarre tout de même, Pépite ne les éduque pas ? |
|
|
 |
CARACAL09 FDA Tout neuf

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Erzebeth,
Sans doute un problème d'éducation, effectivement.
Essayes peut être, de mettre à plusieurs endroits, dans ton jardin, un goutte d'eau de javel. Les chats adorent cela, et il y a fort à parier qu'ils iront uriner à ces endroits.
D'autre part, nettoies bien les endroits salis de ta maison, et badigeonnes de vinaigre blanc ces mêmes endroits. Là , tes minous vont faire la tête et du coup préfèreront surement leur jardin.
Bon courage.
Véro (ex-CARACAL)
: : : |
|
|
 |
CARACAL09
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h40 Sujet du message: |
|
|
| Une autre idée : Les chats n'aiment pas uriner aux endroits où ils se nourrissent. Alors doubles, triples ou même quintuples les gamelles de nourriture. Comme par hasard... là , où ils adorent déposer leur petit présent. |
|
|
 |
erzebeth
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h49 Sujet du message: |
|
|
| Ils sont sevrés et Pépite ne veut plus rien savoir d'eux... Pépite à toujours été une chatte pas très caline (sauf durant sa gestation) mais elle ne rentre presque plus à la maison. Elle mange et repart aussi sec... |
|
|
 |
CARACAL09
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h50 Sujet du message: |
|
|
Ta minette considère avoir fini son travail, à toi de parfaire leur éducation comme je te l'ai dis plus haut. |
|
|
 |
zabou FDA d'or

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Combien avez-vous de caisses pour les besoins????: |
|
|
 |
erzebeth
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h54 Sujet du message: |
|
|
| C'est ce j'essaye de faie mais sans succes...Est ce que ca pourrait etre un pb de territoitre ? Une fois castrés ca se calmera peut etre non ? |
|
|
 |
erzebeth
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h56 Sujet du message: |
|
|
| On a 2 litieres changées toutes les 2 semaines et on enlevs les boules de pipi et de caca tous les jours. |
|
|
 |
zabou
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 11h59 Sujet du message: |
|
|
A mon avis vous n'avez pas assez de caisses,j'ai aussi 5 chats et j'ai 5 caisses que je change toute les semaines: |
|
|
 |
erzebeth
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 12h03 Sujet du message: |
|
|
| Ce que je trouve bizarre c'est que Harley est tres propre alors pourquoi pas les 3 petits ? De plus, mes chats sont quasiments toujours dehors donc je ne pensais pas avoir besoin d'autant de caisse |
|
|
 |
zabou
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 12h26 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des chats,il y en a qui ne vont plus si les caisses sont sales,et chez moi il y a des caisses qui sont plus utilisées que d'autres mais je sais pas pourquoi
Essayer de mettre 1 goutte de javel au fond de la caisse les chats aiment l'odeur
Quand vos chatons rentrent mettez-les systematiquement dans la caisse et je pense qu'ils vont vite comprendrent ou ils doivent faire leurs besoins, |
|
|
 |
erzebeth
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 14h58 Sujet du message: |
|
|
Merci des conseils, je vais essayer  |
|
|
 |
Cassandre FDA d'argent

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 20h38 Sujet du message: |
|
|
Un petit peu d'amoniaque dans un parterre de fleurs au jardin et les y déposer plusieurs fois par jour. Ils comprendront vite.
Si ils te ramènent de la boue dans la maison à cause du temps pluvieux, faire pareil avec une litière à l'intérieur.
Ils sont indisciplinés, mais j'ai l'impression que tu ne changes pas assez souvent la litière non plus.
Bonne chance. |
|
|
 |
Thaïs FDA d'argent

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005, 20h54 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Cassandre. Parfois, les chats font à côté de la caisse quand il la trouve trop sale. La mésaventure m'est déjà arrivée, alors maintenant, je change souvent mes litières (3 pour 4 chats).
Tu peux aussi, si tu prends un petit sur le fait, le mettre de suite dans la caisse afin qu'il comprenne.
J'ai déjà eu le souci avec un chaton et cela a fini par s'arranger. Courage ! |
|
|
 |
|