Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai 3 bébés chiens : 2 samoyèdes et 1 colley, 2 femelles et un mâle. J'ai fait castré le mâle la semaine dernière , il a souffert comme pas possible pendant 5 jours.
Quelqu'un a t'il des renseignements sur les différents usages et coutumes de castration.
J'ai déjà fait castré des chatons mâles de 6 mois .L'intervention a été rapide et je ne les ai pas vu souffrir. Je pensais l'intervention non douloureuse.
Dans les jours ou mois qui viennent je dois faire castrer un de mes mâles (chat).........j'ai beaucoup d'hésitations..........et de frayeurs. |
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h11 Sujet du message: |
|
|
En temps normal ça ne fait rien aux chats et ils n'ont pas besoin de colerette car eux se soucient peu de ce genre d'opération.
Pour les chats on fait juste une inscision et on retire les testicules (en simplifié) et on recouds.
Ils ont le droit de se lécher, il faut juste éviter les bains ou douches jusqu'à ce que les fils s'en aillent d'eux même car ce sont des nids à microbes.
Pour ton chien ça peut arriver qu'ils supportent mal, ils ne considèrent pas les informations comme les chats, les chiens sont plus 'douillets' et les chats sauf gros accidents ne se plaignent quasiement pas.
N'aies pas peur et aies confiance en ceux qui vont le castrer : le véto!: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h21 Sujet du message: |
|
|
Juste une question : il est assez rare qu'on fasse caster les chiens . Y avait-il un problème particulier ? |
|
|
|
Patoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h37 Sujet du message: |
|
|
bonjour Nicole,
Je suis très étonnée de ton intervention. J'ai fais castrer mon mâle westie à 2 ans quand je l'ai pris à la SPA pour pas qu'il y ai d'accident avec ma 'Perle' ça s'est passé comme une lettre à la poste, je t'assure qu'il n'a pas souffert. C'etait même dur de le faire rester tranquille.
J'ai fais castré mon chaton de 9 mois ce matin, il a l'air de se porter très bien.
Je pense effectivement qu'il serait bon de faire confiance au véto.::
Je profite de poser encore une question quelqu'un a-t-il connaissance d'un forum identique mais pour les chiens ???? parce que sur le webcanin c'est pas le pied:: merci
et bonjour à Emilie que j'ai pas eu la chance de retrouver sur le tchatch ! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h51 Sujet du message: |
|
|
ah ben anne on m'a tjs dit q le shi tzu est le persan version chien!c bcp d'entretien aussi. |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h52 Sujet du message: |
|
|
bjr patoune!tu vas bien? |
|
|
|
OMEGA FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 14h57 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi fait castrer un vieu boxer a cause d'un cancer a la prostate:pas plus de soucis qu'avec un chat,pas de soins postopératoire.juste un peu ko après a cause de l'age je pense,mais c'est bienmoins compliqué qu'une ovariectomie avec des fils a surveiller,une cicatrice plus grande. |
|
|
|
Arden. FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 15h05 Sujet du message: |
|
|
en effet, les voies d'abord 'classiques' lors des castrations de chien et chat ne sont pas les mêmes: incision scrotale chez le chat, antescrotale chez le chien (sauf cas particuliers).
d'autre part, des sensibilités individuelles peuvent jouer.
la castration du chat est une intervention quotidienne pour un vétérinaire, et se déroule bien dans l'immense majorité des cas. Courage, ça va aller ! : |
|
|
|
opale 31 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 15h20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicole,
J'ai moi même fait stériliser un chien il y a plusieur années, et tout c'est très bien passé. L'anestésie evacuée, plus rien n'y parraissait.
Pour les chats c'est pareil. on ne voit même pas la l'incision tellement c'est petit.
Je pense que c'est propre a ton chien. Il y a peut être eu un problème que personne n'a remarqué, ou celui ci est très douillet, ce qui peut également arriver (mon premier chien, un coker, hurlait, uniquement pour un vaccin :).
Chantal |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 15h48 Sujet du message: |
|
|
En fait, il vaut mieux faire stériliser les chiennes (moins de risques de cancer et de métrite) et garder les chiens entiers, les problèmes étant moins sévéres qu'avec un matou pourvu de tous ses attributs . |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 16h24 Sujet du message: |
|
|
ça va patoune,juste marre de réviser dc je m'accorde une journée de pause lol.prochain oral lundi;bjr à ta ptite famille |
|
|
|
TwinChouch' FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 22h08 Sujet du message: |
|
|
Anne, je ne savais pas que tu avais aussi des chiens !!!!
J'adore tes chiennes elles sont vraiment adorables! Parle-moi vite d'elles. Est-ce que tu leur as fait une petite place sur ton site? Je ne les avais jamais vues! Ma voisine (et amie) a une petite chienne comme les tiennes (elle l'appelle sa serpillière !!!) elle est gris foncé, elle s'appelle Naska, elle est adorable aussi. Comment s'appellent ces trois petites merveilles? |
|
|
|
noun FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 22h11 Sujet du message: |
|
|
UAC, tu connais beaucoup d'humains qui se sont fait castrer ????? MDRRRRRR !!!!!
::::::
::: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004, 08h10 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je n'ai jamais fait castrer de chien . Par conte, notre chienne est stérilisée car nous en avons perdu 2 des suites de tumeurs aux mamelles . Certains chiens entiers sont très fugueurs, le problème est surtout là ! Maintenant si on ne veut pas 'd'accident', la meilleure solution est de n'avoir que des chiennes ou que des chiens . |
|
|
|
|