Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mélange
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Angelique, une ptite photo pour toi de mon mini lion, même race que la tienne ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

tu disait aussi que ta chattoune n'aime pas le nettoyage des yeux ,au début le mien c'était pareil et maintenant il est habitué , je le fais avec ocryl ou l'eau boriqué et j'utilise des kleenex dont j'entoure l'index , pense bien à couper court tes ongles, et juste après le nettoyage je donne un bout de comprimé de levure de biere , il adore et je joue un peu ainsi il oublie le côté desagréable , j'ai remarqué qu'il faut aussi nettoyer les yeux juste après manger car son canal lacrymal étant un peu bouché la salivation provoque une sortie des larmes, c'est mon premier persan alors je suis un peu comme toi même si ce n'est pas mon premier chat et pour le premier bain c'était tout une histoire avant que je me decide et ça s'est super bien passé
Revenir en haut de page
Angélique
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Nali ton chat est super mignon ! j'adore les petits goldens. Pour les yeux, oui c'est pas évident au début on a peur de leur faire du mal. Je vais essayer également le comprimé de levure de bière actuellement je lui donne aussi juste après soit de la vache qui rit soit un peu de gruyère rapé elle adore. J'ai de la chance elle n'est pas rancunière du tout dès que c'est terminé elle se met sur le dos (elle adore les caresses sur le ventre) et ronronne.
Merci de l'info pour les yeux qui coulent après le repas.
Comme toi, je me pose des questions pour le bain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Vaila tes deux minous sont vraiment beaux. J'avais déjà vu leurs photos en lisant le forum et je trouve que les couleurs de Vaila sont très belles.
Tu as du parquet chez toi : moi aussi alors tu dois assister aux mêmes scènes de glissades que moi : course poursuite derrière une balle.... oh le vilain mur qui se raproche..... je freine.... trop tard..... sa glisse...... les griffes sur le parquet bof bof ça n'accroche pas..... et le mur le mur oups boum = gamelle !
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bain j'ai suivi les conseils d'une amie qui m'a dit de preparer l'eau dans les bacs pour ne pas utiliser l'eau courante qui leur fait peur parfois si pas habitués ou tu l'habitues au bruit avant quand tu prends ton bain, j'ai mis dans la baignoire un grand panier en osier type panier à linge puis dessus un petit panier rectangulaire et le chat dedans sur un petit tapis de bain ajouré, tu le mets pas face à toi car sinon elle va essayer de s'agriper sur toi ,
avec ce système le chat est à ton hauteur et l'eau s'ecoule donc il n'est pas dedans, tu savonne au shampooing avec ta main ou eponge bébé et puis tu rince longuement , pour le sechage j'ai utilisé d'abord les serviettes super absorbantes que tu peux trouver chez P...ou tout simplement prevoir 2 ou 3 serviettes éponges et ensuite séchoir très silencieux et pas trôp chaud puis brossage, avec jeux et câlins entre tout ça pour ne pas faire trôp durer d'un coup tu peux finir le brossage un peu plus târd , c'etait le premier bain, j'ai fait ainsi et ça s'est bien passé pour le prochain je vais tenter l'eau courante ...
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez très bien les mettre sous le pommeau de douche, y compris la tête, ça ne pose aucun soucis. Attention, ils deviennent plus hardi en grandissant donc il vaut mieux leur couper les griffes avant le bain ...

Qu'est-ce que vous leur donnez comme marque de levure ? :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

pour la levure c'est superlevure de Gaylelord hauser en paillettes ou comprimés qu'on trouve dans le super marché ou produits dietetiques où on trouve la levure de malt qu'ils aiment encore plus, 3 ou 4 e le grand paquet
vu que les comprimés me servent de recompense après soins etc pour ne pas en donner trop je partage en 4 , facile à faire
la levure en paillettes peut servir pour donner un medicament liquide qu'on rend comme un comprimé , ça marche vraiment bien car parfois le liquide est plus dificile à donner
et pour les comprimés je les badigeonne de pâte de malt - celle pour les boules de poils, comme ils aiment c'est plus facile à donner

Revenir en haut de page
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci Merci
Revenir en haut de page
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

salut angelique ,
j'ai quelques chats .. , et je melange bien les 3 marques de croquettes que je donne a mes chats , et ils s'en portent bien , ne trient pas et ne s'en lassent pas ....
j'utilise depuis plus d'un an rc/pp et mastery. et tout va bien , mes chatons grossissent bien et mes mamans se remettent bcp plus vite et mieux de leur grossesse...et accouchement .
je dirai que c'est a toi de voir si ton chat apprecie le melange ou s'il prefere plusieurs gamelles chez toi ...
c'est ton chat et tu apprendra a le connaitre mieux que personne.
bonne chance .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi aussi Maphysica
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum