Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Je stress !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angélique
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de lire les différents messages sur la nourriture et les produits anti puce et là je suis quand même affolée ! même si j'essaie de me raisonner. Mon chaton je m'y suis tellement attachée que j'angoisse dès qu'il a une moustache de travers !

(pour l'anti puce pour l'instant elle n'a pas de traitement, mais les croquettes....)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, je suis du même avis que Tonk.

Angélique, ne te mets pas martel en tête. Si petit chat à la forme, alors petit chat est en bonne santé. Là, on débat sur une question qui nous fait peur, mais malgré tout, les victimes semblent peu nombreuses.
Quand à mon chat malade et nourri au RC, il était malade avant de passer à cette nourriture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , chez moi , QUE du RC !!!!

Babycat puis kitten puis Persian 30 et personne n'est malade Ils petent tous la forme :yes

J'ai presque peur d'ouvrir un nouveau sac mais bon comme deja dit , arretez de respirer , vous risquez d'attrapper quelque chose :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mes catons sont nourris au RC,la minette ça va,par contre mon minou a des selles un peu molles! Vous croyez que ça vient de la nourriture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi RC et Proplan en complément d'une alimentation que je qualifierai de 'familiale' style carbonnades de boeuf, filets de poulet, thon.... enfin soit j'essaye de varier le plus possible et ce tous les jours.

Il y a qqmois j'ai eu des pb avec le persian donc je suis passée au sensible et touchons du bois, tout va bien pour le moment:prie

En mettant plusieurs sortes de croquettes, je pense qu'on limite peut être un peu les risques ainsi qu'en donnant une nourriture variée

J'avoue aussi que ces fils sont inquiétants, restons à l'écoute mais de toute façon comme dit iodine, il y a bien d'autres pb que la nourriture et nous faisons tous et toutes un maximum pour nos minets:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
je ne te connais pas ,excuses mon intervention, si tu as decide de nourrir ton minou avec des croquettes rc ou autres ,mais surtout persian 30 !! et rs kin (pas sure de l'horthographe ) demande quand même à ton vendeur si ces croquettes combatent les calculs de strucvit ET les cristaux d'oxalate !!!! Tu verras bien sa reponse !!
Je sais ,pour etre passee par là que certaines croquettes combattent l'un ou l'autre , mais pas les deux !!!:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai abandonné le persian 30 suite à des problèmes de diarrhées pour plusieurs de mes minets, c'est pour ça que je suis passée au sensible 33. Depuis tout se passe bien pour ma tribu de poilus.

Pour ce qui concerne les calculs et les cristaux d'oxalate, je me renseignerai parce que franchement je n'en sais rien. Merci pour l'info :top

domi :chat
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

TYCKY moi aussi j'ai eu de gros probs avec persain 30 mais depuis sensible et maintenant je melange avec mastery et tout va bien il ne faut pas tout mettre sur la nourriture c'est ce que je pense moi !!!!!!!!!!!!! et puis tout ce qu'on lit n'est pas parole d'eavngile comme on dit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses,

Iodine : pas de soucis, j'ai pris cela avec humour ! :chuchote tous ces risques j'y pense (pour dire comment je m'inquiète :triste)
Bois de Kernaveno : bien noté merci.

Je l'aime tellement que je me fais du soucis et puis j'ai pas l'habitude mais je vais essayer de relativiser un peu les choses !

Pour l'alimentation pour l'instant elle est au Babycat34 et je pensais mélanger des Mastery car j'ai lu (sur ce forum) beaucoup de bien sur ces croquettes et pi ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier c'est peut être bien.

Angélique
Revenir en haut de page
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez penser que je suis folle.... mais je le suis seulement de ma minette d'amour:amoureux
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos , ce que je dis ce ne sont pas des paroles d'evangile !! (j'ai tous mes resultats d'autopsies faites en labo )je ne mets pas tout sur la nourriture !! quoi que , maintenant je commence à douter ??? apres tout ,on m'a bien vendu du reve !!!, alors on sait jamais !!!!
tu dis toi même que tu as eues de GROS problemes ! ca ne te suffit pas ??? moi perso si !! quand on croit prendre ce qu'il y a de meilleurs pour nos minous ,j'estime que l'on doit aussi en attendre le meilleur !!
Et quand une marque de croquettes produit de tels effets sur certains chats ,ce n'est pas en se voilant la face que les choses vont avancees !!!
C'est vrai que mes chats etaient aussi en pleine sante !! ce n'est pas en donnant pendant peu de temps qu'il y a des 'DEGATS' , mais à la longue !!!
Et crois moi , que mes chats eux sont partis aux paradis à cause de cette marque, mais je me battrai pour faire passer l'info !! ne serais ce qu'en leur memoire !! je leur dois bien ca !!!
Maintenant , n'oublies pas de demander quand même si tes croquettes combattent les deux sortent de calculs !!! quelque soit la marque que tu prends !!!, et n'oublies pas non plus s'il n'y a pas de 'l'antigel' !!!
Tu vois j'ai mes resultats de labo en mains !! et ce ne sont pas des resultats fait par le petit veto du coin !!! et ceci concerne 3 chats !! 3 de trop !!!!alors si ca peu en sauver quelques uns ???
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

joelle j'ai repondue plus bas moi aussi j'ai eu mon lot avec rc je te crois et compatie a ton chagrin
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je fais un mélange de plusieurs sortes de croquettes RC et franchement mes minettes sont superbes et pètent le feu !!! AUCUN PROBLEME !
Pour ma part, aucune raison d'en changer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois, tu fais un mélange de plusieurs produits de la même gamme, la preuve que l'on peut faire confiance à RC et que c'est très bien de mélanger !!! tous les éleveurs que je connais et qui ne donnent que RC , mélangent aussi plusieurs produits de la gamme et ils sont satisfaits, autant que toi ! je suis persuadée que c'est mieux de mélanger plutôt que de n'utiliser qu'un produit ( au cas où il y aurait un jour un problème, on ne sait jamais....)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouinhhhhh :snif:snif:snif c'est difficile de nourrir son chat :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum