Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danièle FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Est-il vrai que les chats blancs en général sont sourds ?
Ma collègue vient d'avoir un petit chaton tout blanc et il ne répond pas quand on lui parle... |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 11h01 Sujet du message: |
|
|
Les chats blancs peuvent effectivement etre sourds
mais dire qu'ils le sont 'en general' est un peu exagéré, certains chats blancs sont sourds mais beaucoup entendent tres bien aussi |
|
|
|
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 11h33 Sujet du message: |
|
|
moi quand j'ai eu ma ptite dernière Plume elle ne se retourné pas quand on lui parlait ni quand on lapplais j'ai aussi eu des doutes!! et finalemnt mes craintes n'était pas fondés c'est juste quil leur faut du temps pour s'adapter à leur nouvel environnement, et quand un chat n'a pas envi d'écouter il n'a pas ENVI!::: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 11h38 Sujet du message: |
|
|
que dire j'ai des persans blancs qui ne sont^pas sourds du tout et un etalon qui me fait des bbs blancs aux yeux bleu pas sourds du tout faut pas generaliser je n'ai eu qu'une chatoune bl aux yeux bleu sourde mais j'avais marie sa mere blc aux yeux bleu à un male blanc aux yeux vairons pas de bol une merveille mais sourde je l'ai donnée et elle vit une belle vie de chatte en appt elle ne risque rien
etactuellement j'ai un chaton blanc de trois mois pas sourd du tout au contraire pas à vendre donc pas de pub pour le weeby
:chat:kry |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 11h52 Sujet du message: |
|
|
effectivement comme ton exemple le montre bien l'incidence de la surdité est tres variable selon les lignées , certaines sont tres atteintes d'autres partiquement pas
et comme le montre aussi ton exemple le croisement de deux blancs est fortement deconseillé car les risques de surdité augmentent enormement: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 13h53 Sujet du message: |
|
|
j'ai une femelle angora turc blanche yeux bleu non sourde, je sais que je dois la marier avec au moins un bi-colore, pour avoir le moindre risque
je l'ai achetée avec un certificat du véto, qui a fait des tests
si j'arrive je vous la mets en photo
normalement elle devrait faire des bb autour du 25...mariée avec un black smock...n'est pas énorme, attendons la surprise avec impatience
amicalement:: |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 13h54 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas pour qoui je n'arrive plus a placer des photos normale...: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 14h00 Sujet du message: |
|
|
pourquoi un bicolore? ca ne diminue en rien les risques
il s'agit d'une des nombreuses croyances infondées circulant sur le 'comment eviter les chatons sourds'
une autre veut que, selon les races et les pays considérés, le roux protege ou au contraire augmente le risque de surdité
la seule chose valable est de ne pas croiser deux chats blancs et de ne pas refaire un mariage de lignées ayant donné une forte proportion de chats sourds |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 14h13 Sujet du message: |
|
|
Papymandarin, le choix n'a rien a voir, je n'ai pas énormément de possibilité aux niveau mâle, il y avait un mâle bi-colore et lui, et j'ai choisi celui-là car il avait déjà sailli, et l'autre pas , deux jeunets..un viens d'Allemagne, et l'autre de Hollande
en Suisse nous n'avons pas beaucoup d'Angora Turc, et je ne voulais pas commencer à faire de la consanguinité...mais absolument rien a voir avec la couleur blanche, je sais qu'il vaut mieux pas mettre deux blancs ensemble, trop de risque pas la peine d'en prendre..et si l'autre mâle est toujours entier l'année prochaine, je l'utiliserais mais laissons déjà faire ses premiers bb...musique d'avenir amiclement:: |
|
|
|
aphrodite
|
|
|
nouvel essai nul |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
|
|
papy:::: |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 14h25 Sujet du message: |
|
|
bonjour, pour limiter les risques d'avoir des bebes blancs sourds , il faut dejà verifier la genetique, et surtout , marier deux blancs oui à condition qu'il n'y ai pas de yeux bleus ou vairons des deux côtes, d'un seul oui!! , moins de probleme !!!
c'est tellement beau !! et si rare !!
Moi pour verifier si le minou est sourd ou pas , je le pose sur la table et je l'occupe à jouer avec un plumeau devant lui ,puis je claque des mains derriere lui:: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 14h31 Sujet du message: |
|
|
marier deux chats blancs est toujours plus risqué que marier un blanc et un couleur et ce quelle que soit la couleur des yeux des blancs
un blanc aux yeux bleus a plus de chance d'etre sourds mais un blanc aux yeux cuivres ou verts peut tres bien etre sourd aussi !!!::
quand a la verification de l'ouie, le test sur la table ok mais tu ne detectera pas un chat sourd d'une seule oreille car il reagira normalement!
la seule verification valable est le test audiometrique effectué par un veterinaire
|
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 14h33 Sujet du message: |
|
|
ok Aphrodite no problem j'avais mal compris ton message :::: |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 15h17 Sujet du message: |
|
|
où peut-on pratiquer ce test audiometrique en Belgique ? |
|
|
|
|