Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf9011 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005, 23h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je vais adopter un chaton de 3 mois et demi et j'aimerais savoir quels vaccins doit-il avoir eu auparavant ?
quels vaccins dois-je effectuer trés rapidemment près l'adoption ?
merci
|
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 07h03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Normalement, Typhus Coryza Leucose, en primo vaccination et rappel devraient avoir été faits à cet âge.
Certains éleveurs font l'économie du vaccin Leucose. :
Si le chat est susceptible d'aller à l'étranger ou en camping ou s'il est dans un département frontalier du N.E., (je n'évoque pas le cas des départements du S.O.) il faudrait envisager la rage qui est obligatoire dans pour sortir des frontières et surtout revenir et, exigé dans les campings.. |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 09h25 Sujet du message: |
|
|
'Certains éleveurs font l'économie du vaccin Leucose'
et faire un vaccin leucose sans faire tester le chaton est-ce vraiment valable ?
Je fais parti des éleveurs qui ne vaccine pas leucose automatiquement (depuis cette année) car un chat ne sortant pas et étant seul je ne vois pas pourquoi lui faire subir un vaccin tous les ans pour rien.
Donc moi je répond typhus, coryza faire un test fiv/felv et si négatif alors là ok pour la leusoce mais si nécessaire.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 09h41 Sujet du message: |
|
|
je fais exactement comme errichat!!!! |
|
|
|
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 10h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.... (:clindoeil:coucou Orange !) Je ne fais pas le vaccin leucose non plus ... mais je fais tester tous mes chatons fiv/felv avant leur départ....les gens sont rassurés et ils prennent volontiers le vaccin leucose à leur charge ... Charlie |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 10h32 Sujet du message: |
|
|
moi de même typhus coryz a ca suffit sur un chaton de trois mois et des fois le rappel est egalement fait par contre je conseille à mes clients de le faire plus tard apres six mois !!! pour les tests si les parents sont neg et puis un particulier s'en fiche reg juste le prix du chaton par contre je fournis la photocop des tests des pkd des parents ca ils commencent à le demander |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 11h08 Sujet du message: |
|
|
Pas très logique tout ça...:
En fait, parents vaccinés et ne sortant pas, pas plus bien sûr que leurs chatons, aucune raison d'avoir une leucose donc, test des chatons inutile.
Vaccin des chatons car on ne sait pas avec certitude leur parcours ultérieur, certains d'ailleurs étant appelés à sortir donc, c'est fait. :
Par contre, ce qui serait nécessaire, c'est la remise à plat de la durée de validité des vaccins qui en France est de un an alors qu'ailleurs elle est au moins de 2 ans. : (il y a chez nous la culture de l'extorsion de fonds et du racket...:) |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 11h43 Sujet du message: |
|
|
coucou Charlie::
entièrement d'accord avec toi osmondes, je crains qu'en france on vaccine un peu trop! |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 11h59 Sujet du message: |
|
|
pouvez vous me dire quel est le produit dans le vaccin leucose provoquant des lymphosarcomes, quel vaccin utiliser ? |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 12h50 Sujet du message: |
|
|
euh, en Belgique, je pense qu'on fait automatiquement les vaccins Chlamydiose et Calcivirus, mais pas en France... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 12h54 Sujet du message: |
|
|
A propos du fibrosarcome, il pourrait aussi s'agir dans certains cas d'un effet dû à la piqure par elle même. Le vaccin administré à la cuisse ne générerait pas le même risque...
Ce qui n'empêche pas les vétos, mêmes ceux qui le disent, de continuer à vacciner au creux des épaules... :
Pour NicNac, vaccin Chlamydiose à proscrire totalement : surtout pour les chatons! |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Pawpaw moi personnellement j'ai parlé de chatons qui partent chez des particuliers.
Mes repros sont vaccinés leucose car certains vont en expo aussi.
Les chatons repros pour moi seront vaccinés leucose à partir de 4/5 mois et après tests négatifs. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 19h50 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que la leucose est une véritable plaie, sutout pour les éleveurs qui l'on connu de très près...j'ai eu 5 chattes à la maison , qui avaient été vaccinées en bonnes et dû formes, avec test avant la vaccination, à l'époque il y a avait 3 vaccinations...le premier avec le test, le 2 ème après 3 sem, et le 3 ème 1 mois après, j'ai vacciné après les tests, et je me suis chopée cette m...pas de bb pendant 5 ans, et pas d'expos non plus, un choix j'ai gardé mes chattes jusqu'à la fin, d'autres auraient eutanasier, j'en ai connu
alors svpl faite vacciner vos chats même au risque de choper cette maladie
amicalement :: |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 21h31 Sujet du message: |
|
|
je n'insisterais pas |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 22h44 Sujet du message: |
|
|
je comprend très bien Iodine , mais j'ai toujours peur des maladies et chacun sait que cela pends aux nez de chaque éleveurs , moi je vaccine typhus coryza et leucose , a 9 semaines et le rappel a 12 semaines , alors mes chatons peuvent partir, les parents sont testés donc ils ont eu les anticorps de la mère jusque la vaccination.
Pour ce qui est de la clamydiose, la je ne vaccine pas ,car plusieur s véto m'ont déjà dit trop dangereux pour des petits chatons , mais le faire a 1 ans cela oui.
On a très difficile de comprendre certaines choses sur ces vaccins car de toute façon , ils ne ccouvrent qu'a 95% donc !!!!fait-on bien ou fait-on mal ?::: |
|
|
|
|