Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

PREMIERES NOUVELLES DE L EXPO DE LYON
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure, je vois que nous avons tous remarqué les même choses.

Bon alors pour moi, très déçue de ne pas avoir exposé :snif:snif

Très belle salle, immense expo, beaucoup de races représentées, très beaux stands.

Par contre, énormément de chatons à vendre :nul et des chatons persans en piteux état :nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALDEBARAN*****
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

QUE FONT DONC les vetos au contrôles vétérerinaires? s'il y avait des chats en 'piteux état'
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

merci iodine-be je suis en parfait accord avec toi c'est deja difficile de vendre nos chatons si on ne pouvait plus en expo cat pour les clubs aussi mais comme le dis aldeba que font les vetos aux controle pourtant ils prennent assez cher; la c'etait encore plus grave car ecole veterinaire ca promet
et les ventes enexpo sont souvent reflechies par les acheteurs qui souvent nous contactent avant et savent ce qu'ils veulent le coup de coeur c'est aussi une personne qui a son idee reace couleur et hop elle trouve et en general les chats sont heureux et les acheteurs reviennent chez nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend, de ce qu'on entend par mauvais etat. si c'est un pelage merdique, le controle vétérinaire n'a rien à dire. Ils doivent vérifier les conditions sanitaires des chats, pas leur etat général.

Ceci dit, apparament un chat a été interdit d'entré par le controle véto, pour cause de puces en nombre... (oui, je parle bien du parasite).
Comme quoi il y a encore des éleveurs qui se foutent royalement du monde. heureusement que l'organisation a tres bien fait son boulot.

Elle l'a également bien fait ce soir vers 18h quand j'ai vu un agent de sécurité interdire a une personne de sortir avec son acquisition norvégienne dans les bras. Au lieu d'etre con, le vigile lui a bien expliqué calemement que la loi interdit de sortir un chat acheté en expo autrement qu'en kennel ou laisse.
L'acheteur a fait demi-tour de bonne grace (il me semble), pour acheter un truc.
Mais c'est hallucinant de voir qu'un éleveur vend son chaton sans meme se soucier de savoir si l'acheteur a de quoi le transporter.

Sinon, pour cette seconde journée, belle expo toujours, bien que certains soient partis le samedi soir.
Par contre, sacré foutoir au niveau des nominations et du secrétariat... chats d'abords annoncés nominés puis infirmés 20mn apres, oublis d'attribution de BV pourtant désignés par les juges...
Je n'ai vu que deux best: poils mi-longs 3/6 en male puis en femelle. En male, j'ai été choqué de voir un male birman tres triangulaire gagner contre un autre birman chocolate smoke nettement mieux typé... et tout ca a l'unanimité des voix!
En femelle, rien à dire à mon sens: la gagnante méritait son titre.
Akira 2

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dit qu'il est anormal de vendre des chatons en expo.
Simplement, ne venir que pour ca et plier ses cages qd la came est écoulée, moi ca me choque.
Et ca me choque également de faire ca au mépris de la reglemention.
Enfin, s'il est autorisé, à convenance de l'organisateur, de vendre des chats en expo, une expo reste un concours de beauté. Sinon ca s'appellerait marché aux chats.

Surtout que comme dit plus haut et pas par moi, certains chats proposés n'avaient clairement pas 3 mois. Ce qui induit fatalement fausses déclaration de saillie et de naissance.
Enfin... quand on sait séparer l'ivraie du grain, ca permet de faire le tri entre éleveurs avec qui on aurait envie de collaborer et marchands a fuir comme la peste.
myconos

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

enfin completement d'accord avec toi Akira2 on ne vient pas en expo que pour vendre mais tu sais des marchands de chair fraiche il y en a dans toutes les expos les clubs devraient les exclure mais si le feline's est mis au courant il fera ce qu'il faut une autre fois car tu sais je suis eleveur et n'aprecie pas ce genre de marchands en general si je vois ca je me prends de gueule avec eux :rire:rire:rire
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai trouvé moi aussi l'expo très belle et bien organisée.

Avec le loof sur place et la DSV présente les deux jours, s'il y avait des chatons de moins de trois mois inscrits sur cette expo c'est qu'ils sont passés sous le manteau ! ou alors c'est vrai ils auraient du être refoulés ??? bizarre quand même car la dsv était bien là et à fait plein de contrôle avant l'ouverture au public et controle véto les deux jours même pour les mêmes chats !

pour ma part en birman, j'ai été assez contente puisque mon Cremona's Carlos a fait les deux jours ses cace et surtout a été best variétés les deux jours et nominé au best in show : des jeunes éleveurs aussi sont montés sur le podium puisqu'il y a eu des nominations et des bests remportés par eux. J'avais pour ma part amené qu'un birman.

J'ai eu aussi mes points en norvégien avec un best variétés avec mon mâle norvégien Viking.

très bonne organisation, les cartons ont été donnés juste à la fin des deux jours, même si le premier jour vu qu'il y avait la spéciale et les bests, cela a duré un peu plus longtemps alors bravo le secrétariat et l'organisation car pas facile de gérer plus de 630 chats.

Pour une première à lyon, je pense que le chalenge était bon, nous nous sommes bien amusés dans le carré maine coon france et les autres carrés : une ambiance du tonnerre !

au sujet des titres, je n'ai rien payé, le titre c'est seulement pas quand on participe mais quand on demande le titre papier au bout de ses titres et alors là on paye 8e ou plus ou moins mais c'est pareil dans tous les club et on le fait au club et non à l'expo. Pour participer, on ne payait pas ses cartons, ne mélangeons pas tout !
Regan
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous, bonjour Dragon,

Oui, en effet, ce fut une belle expo (chats, exposants, salle) un seul regret...
le jugement des chats inaccessible aux visiteurs.

Bravo aux organisateurs :soleil

dragon

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

je vois de qui vous parlez : elle est là dans de nombreuses expo où je l'ai vu depuis des années et personne ne peut rien faire à mon avis, là c'était la première fois qu'elle était à une expo du féline's club mais que faire ???? et franchement si le club devait faire le tri, il n'y aurait pas qu'elle et je ne sais pas s'ils en auraient le droit.
dragon

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Regan, je pense que vu la salle, c'était préférable que les jugements se fassent à part et pour le stress des chats c'était très bien aussi qu'il n'y ait pas de public.

pour ma part, je pense que c'est très bien, un groupe de personnes qui parlent derrière le juge ou devant et des chats qui se font touchés par une multitude de personnes, c'est pas le top pour avoir des jugements sereins.

on n'était pas serré, assez de chaises pour pouvoir attendre et plusieurs salles pour le jugement.
Un seul regrêt pour la spéciale norvégien, pas assez de cage pour que le juge puisse se faire une idée de tous les chats, par manque de place, certains chats choisis repartaient des cages. Mais rien ne peut être parfait et pour une première je pense que c'est très bien.
Akira 2

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord pour les jugements à 'huis clos'.
D'autant qu'en fin de compte, l'acces aux salles de jugements etait juste interdit par des affiches, mais pas controlé. ce qui fait que des visiteurs éclairés pouvait qd meme y acceder, alors que la foule braillante se tenait de fait a l'écart.
Et c'est vrai que les chats etaient relativement cools pendant leurs évaluations. Donc a refaire, selon moi.
Chipie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, j'ai vécu les deux journées de l'Expo en tant qu'accompagnante. Elle m'a bien plu. Bien sûr, tout n'était pas parfait. Mais pour une 1ère expo de cette ampleur, on peut dire 'Bravo Féline's'.

Il faudrait toutefois revoir les prix d'inscription et de visite, ainsi que les repas. Certainement que la cuisine doit correspondre à la grandeur de la salle, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de repas chauds et consistants. Toutefois, le personnel du bar était super : débordé, mais toujours + - dispo et souriants.

A mon avis, le plus long était l'appel des exposants. Si cela meuble une petite expo, quand il y a 620 chats c'est autre chose. Ca gonfle la tête et ça stresse nos minous. Pourquoi ne pas offrir un cadeau à l'entrée et commencer les BIV plus tôt ?

En ce qui concerne les chatons à vendre, c'est vrai qu'ils étaient légion et que certains éleveurs sont arrivés avec des caisses à rongeurs pleines de BB pour remplir leurs finances. Mais que peut-on y faire ? Chacun a sa conscience et ce n'est pas ce forum ni nos conseils ou commentaires qui pourront y changer.

Pour conclure, BRAVO à FRANCK et à son COMITE et à l'an prochain !!!
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 00h18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'y étais ! j'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'accueil très chaleureux, un club très à l'écoute et désireux de satisfaire les participants, l'animation était très réussie sur le podium, franchement, peu de clubs réussissent à mettre autant d'ambiance aujourd'hui !!! bravo ! mon seul regret est que les bests ont trop traîné, mais nous étions très nombreux et il y avait les spéciales qui prennent toujours beaucoup de temps ! J'ai vu de très beaux chats, en birman aussi, ce n'était pas une spéciale birman, donc environ 45 birmans, certes ce n'était pas gigantesque mais quand même agréable à regarder ! quand aux jugements, je ne permettrais pas d'émettre une opinion, je suis un peu choquée par tes propos Akira, ce n'est pas très cool je trouve, surtout sur un forum !!!:muet il faut respecter les exposants qui ont eu la joie d'avoir un chat récompensé et admettre qu'un juge puisse avoir une opinion différente de la tienne...Il y a des birmans que j'ai beaucoup aimé et d'autres moins, comme dans toutes les expo, et les juges étrangers ne jugent pas les birmans comme les juges français, on sait bien que le standard (qui officiellement est pourtant le même ) diffère quand même au niveau du type d'un pays à l'autre....bravo aux birmans récompensés, ceux qui n'ont pas gagné ce week-end feront mieux à d'autres expo, il en faut pour tous les goûts, en ce qui concerne les chats qui sont restés dans leur cage, cela ne retire rien au mérite de leur éleveur, loin de là, et je crois que ces chats là étaient bien heureux de rester bien tranquilles à roupiller plutôt que d'aller stresser dans le chahut du podium !!! enfin, c'est ce que la mienne pense !!! :mdr
dragon

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 07h39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Pascale, contente de t'avoir vu de visu alors qu'on se parle depuis des années au téléphone (rire)

Oui, je pense que les organisateurs pourront faire les points négatifs (il y en a toujours) et les points positifs et je pense que cette expo a été très réussi.

Au niveau de l'organisation et des présentations des éleveurs sur le podium, mettre un cadeau sur la cage ou le donner sur le podium, cela n'a rien à voir et n'a pas du tout la même portée, même si le micro est toujours un peu fort (et encore il a été baissé en fin de samedi) que franck parle beaucoup mais au moins il met de l'ambiance et pour faire beaucoup d'expo en france et à l'étranger, j'en ai vu où on se regardait et où il n'y avait aucune animation. Mais il en faut pour tous les gouts, je viens en expo pour mes chats certes mais aussi pour m'amuser et voir les copains.

Au niveau des jugements, on a toujours à redire, sachant qu'à part deux ou trois juges les autres étaient bien inconnus au bataillon ou on les voit très très rarement en expo française. Moi non plus j'ai des choses à redire sur les jugements mais bon .... je ne suis pas une folle des podiums donc à la limite je m'en fou un peu ....

Et comme dit Pascale, 45 birmans c'est pas mal alors qu'il y avait une spéciale trois cousins et il n'y avait pas que des chats minables, loin de là, j'ai vu quelques chats et chatons de qualité.

Comme le club l'a refait l'an prochain mais avec une semaine de décalage pour penser à ceux qui font la rentrée des classes, je pense y monter car pour moi c'était une expo sympa.

Dans toute expo, il faut prendre le bon et laisser le moins bon et surtout pas se prendre la tête !!!!
dragon

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 07h40    Sujet du message: Répondre en citant

une petite photo de la scène avec des prix assez beaux qui changent des cocardes et des coupes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: