Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
petit doute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulotine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Linoa,vous savez nous avons tous commençé comme vous.Nos premiers chats n'etaient pas des supers chats,mais nous,nous le pensions.Les juges ont eu vite fait de nous faire comprendre que si nous voulions continuer,il nous fallait d'autres chats.Vous dites que votre chaton noir et blanc a eu de tres bons résultats en 3-6 mois.Faire des résultats en chaton c'est assez facile,en adulte c'est une autre histoire.Votre éleveuse que vous allez bientot voir en expo vous a t'elle donné au moins les résultats des tests PKD des parents.SI non recamez lui.Bonne soirée et et faites de gros calins à vos minous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que je commence, mais ce qui me gène c'est l'attitude de l'éleveuse et le prix, plutôt élevé, des chats que j'ai acheté.

Je suis prête à mettre le prix mais qu'elle me vende ce que je souhaite. Je ne sais plus trop quoi penser, je ne suis pas là pour lui faire concurrence et pourtant c'est l'impression qu'elle m'a arnaqué et je ne comprends pas pourquoi. Elle avait l'air sincère quand elle m'a dit qu'elle allait m'apprendre ce dont j'avais besoin. :triste

Pour moi, je ne veux pas devenir éleveuse, je n'ai pas le temps avec mon travail et les 2 persans c'était mon rêve. Pouvoir avoir des bébés de temps en temps, c'était magique. Je suis un peu déçue et je ne sais pas trop comment réagir. Je me sens un peu seule du coup, je me voyais bien disciple .....!!!:prie:prie

Merci pour vos conseils

Linoa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulotine



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous aviez parlé que vous alliez voir cette petite chatte nous avions été au moins deux à emettre des doutes quand vous aviez donné les couleurs de cette petite chatte.Cette éleveuse ,a profité de votre inexperience.Moi meme j'ai connu des problémes semblables à mes débuts.Cette éleveuse vous a t'elle parlé des obligations que vous avez à faire par rapport au LOOF si vous faites plus d'une portée dans votre vie.Je vous souhaite une bonne expo dans quinze jours.:super
Revenir en haut de page
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je ne suis pas au couran des obligations liées au LOOF, je pensais faire une portée tous les 2 ans. Peut être une par an mais je ne veux pas abimer ma minette.

Que dois je faire ?

Linoa
Revenir en haut de page
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi poser l uestion à l'éleveuse concernant la couleur. Elle m'a répondu que la minette a du roux et que c'est la couleur qui manque à mon mâle. Je me suis aperçue après que les yeux était or et vert. Et là, je ne sais pas ce que ça peut donner pour les petits.

Linoa
Revenir en haut de page
ulotine



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Cela serait un peu long de tout vous expliquer mais en allant sur le site ://loof.asso.fr
vous trouverez tous les renseignements.Ex:Affixe,une seule portée dans votre vie:50 euros.Affixe permanent avec formation CETAC donnant la possibilité d'obtenir le certificat de capacité: 230 euros.
Pour de cequi est de votre petite chatte je suis du meme avis que les autres intervenants
cela ne vous apportera pas de satisfaction de la marier avec votre bicolore.Vous ne m'avez pas répondu à ma question sur les tests PKD.Cela est trés important pour vous de savoir si les tests ont été réalisé.
Revenir en haut de page
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse du site, j'y vais de ce pas.....

Pour les tests, la minette les a tous eu avant que j'aille la chercher. je vois mon éleveuse dans une semaine et mon conjoint et moi même sommes particulièrement décidés à mettre carte sur table avec elle.

Je ne pense pas accepter de lui donner un chaton en plus du prix que je la paye. Je voudrais qu'elle m'explique pourquoi elle veut que je croise mon mâle avec cette minette.

J'ai pensé que c'était peut être un travail de couleur, je ne sais pas. Si c'est cela, il lui suffisait de m'expliquer.

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant sur le WF

Linoa
Revenir en haut de page
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 00h52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci. :prie:prie

J'ai trouvé toutes les réponses aux questons sur l'affixe et le loof sur le site que vous m'aviez conseillé. C'est super. Je pense en effet que l'éleveuse avait omit un certain nombre de choses.:etonne:etonne

Linoa
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum