Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Petit doute
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moumoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez décidé. Je vais revoir le prix avec l'éleveuse. La minette, c'est un bonheur, elle est adorable. Mais quand même.

Je vais lui dire que je refuse de lui donner un chaton car je pense aussi qu'elle n'est pas honnête sur ce coup là. Je voulais un couple concours et je me retrouve avec seulement le mâle, c''est rageant.
Elle a profité du fait que je sois débutante et ça m'énerve.:grr:grr

Myconos, merci de tes conseil. Je suis d'accord avec toi. je ne veux surtout pas casser vote travail d'éleveur, bien au contraire. Si je me lance dan une aventure 'pesan' je veux le faire correctement. C'est ce que je ne comprends pas vis à vis de l'éleveuse et de son attitude. Au premier chat acheté, le mâle, tout c'est bien passé et le chat est magnifique. Elle me donnait beaucoup de conseils et voulait que je l'accompagne en concours pour que j'apprenne. Je suis extrèmement déçue.

Frozen, merci du tuyau, j'amène de ce pas des selles à mon véto. C'est quoi cette maladie, elle est due à quoi?? celà empêche la croissance ??

Minouchat, Tu me fais peur !!! tu vois tant de défauts que ça sur la photo. J'ai mets une autres, mais j n'ai pas mieux, désolée. Pour son pédigree, je ne l'ai pas encore puisque je la paye en plusieurs fois.

Merci beaucoup pour votre aide.

Linoa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou......

Pour ma part, je ne comprends pas qu'une éleveuse te vende une minette en compagnie et exige un chaton en retour !!!! Normalement le terme 'compagnie' veut dire stérilisé car à des défauts qu'elle transmettrai à ses chatons, non ?
Alors qu'elle vende une compagnie et qu'elle demande un chaton ! cela veut dire qu'elle même dit de la faire reproduire !!!! moi c'est là que son sérieux m'interpelle !

Maintenant ta minette est une très jolie minette de compagnie qui à certainement un mélange de chinchilla et persan yeux oranges.
Par rapport aux photos, pour un persan yeux orange elle à beaucoup trop de nez, et je dirais même pour un chinchilla elle se situerai en compagnie, autant pour le nez, que la couleur des yeux que celle du pelage. (mais il me semble que je ten avais déjà parlé avant que tu ailles la voir en vrai).

Si tu avais précisé à l'éleveuse vouloir un couple de concours, là franchement elle y à été fort !
Il me semble me rappeler que tu vas avec elle à l'expo de St Flour....... à ce moment là parles en avec elle...... et vois comment elle argumente cela.

Pour le sang dans les selles, j'ai une petite chinchilla qui à ça aussi depuis que je l'ai achetée.......... elle pesait 1.400 kg quand je l'ai eu à 5 mois ! maintenant elle reprends du poil de la bête........................ et pourtant achetée chez quelqu'un reconnu pour son sérieux et ses beaux sujets, et qui m'à coûté bien cher (enfin le prix d'un chat d'expo, même si rien ne le prouve..........).

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidée....
Malheureusement je ne te verrai pas à St flour ! je n'ai pas été non plus à St Marcellin ni à Lyon ce week end ! je dois rester tranquille sans trop de voiture............
Bye, :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Volupette et tu as raison, il faut rester tranquille, pas de voiture !!!

Je vais toujours à St flour avec elle, je ne comprends pas son comportement. Elle a refusé que j'amène la minette avec moi. Je n'exigeais pas une femelle concours mais je voulais une minette qui puisse se reproduire sans donner des défauts aux chatons et au vue des conseils si dessus, j'ai un peu peur du résultats surtout pour les yeux car elle a 2 couleurs (du vert et de l'or). Je ne sais pas ce que ça peut donner.

J'ai décidé d'aller voir un véto qui s'y connaisse en persan si quelqu'un en a un dans le puy de dome ou dans l'allier je suis preneuse. J'ai déjà deux avis, mon véto me dit que c'est une rave.... et le 2ème me dit qu'elle ne pourra pas reproduire car trop petite donc dangereux pour sa vie.

Je vais voir comment se passe le concours et pour l'instant je ne pense pas lui donner un chaton?

Linoa
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Linoa, les giardias sont des parasites digestifs - les protozoaires ( giardias et coccidies), ils sont presque aussi fréquents que les vers ,les giardia induisent par leur prolifération une entérite avec maldigestion-malabsorption,d'où un amaigrisement et souvent une diarhée chronique , mais parfois juste amaigrisement
le vermifuge habituel- milbemax etc ne traite pas les giardias, panacur oui ou autre contenant métronidazole
la coproscopie est necessaire pour que ton véto puisse donner un diagnostique exact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nali. Pour l'instant la minette va beaucoup mieux et elle est beaucoup plus enclin à jouer !!! :soleil:chat

Je la ramène chez le véto semaine prochaine de toute façon.

Linoa
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Re coucou........

Et bien il ne te reste plus longtemps à attendre pour pouvoir t'expliquer avec cette dame.

J'ai vu son site et si je ne me trompe pas elle à des particolores, des colours et des chinchillas, et les croisements ne sont pas rares.
Pour ma part je ne suis pas contre le croisement d'un yeux bleu ou orange avec un yeux vert ! Mais si le mariage est réfléchi et SI c'est pour AMELIORER le look du chinchilla ! autrement je n'en voit pas l'intérêt.................

Maintenant entre ton bicolore et cette très mimi pweter, je ne vois pas l'intérêt que tu vas en sortir....... vu que te minette n'est absolument pas typée......

Tu vois cela ne me dérangerai pas (et j'y réfléchis) d'acheter un matou ou une femelle pweter mais si les yeux vont bien vers le vert et seulement SI le chat à gagné dans le type, que son nez est bien plus haut que la normale en chinchilla ! et cela me permettrai de travailler sur plusieurs générations pour récupérer le vert.......

D'ailleurs l'an passé j'ai marié ma chinchilla à un mâle pweter silver shaded yeux mi vert mi or, les 2 bébés sont sorties golden shaded une les yeux or comme sa fourrure, et l'autre les yeux qui virent de + en plus vers le vert ! elle à pas encore 18 mois........

Je me les suis fait tellement critiquer par des éleveurs de chinchillas que je les ai cédées en compagnie avec stérilisation, croyant avoir fait la méga bourde !
Et bien je t'avoue que je m'en veut pour une car elle est bien typée et des yeux qui devraient asseez vite se rattraper, si mariée avec un bon mâle ..................

Autrement j'ai des chinchillas, et des particolores,
Mais (à moins d'un accident) je ne les marieraient pas ensembles, je ne vois pas l'intérêt vu mes couleurs.

Alors maintenant à toi de voir si tu veux les marier, mais je pense vu ce que tu écris que tu veux faire les choses bien et aller dans le sens du standard, et là, ........... Je pense que tu pars de trop loin avec ta petite minette et si tu veux travailler le particolore, alors là c'est encore pire car ta minette à un trop long nez. et en plus si elle est si maigrichonne....... (j'ai fais stériliser une chinchilla que j'avais acheté d'expo et qui ne pesait que 1,800 kg à 14 mois, avec ma véto nous avons pensé que ce serait mieux pour elle, cela 'enlve en rien à sa gentillesse et sa douceur).

Je suis certaine que ta minette est une adorable puce aussi :amoureux

Bon j'arrête mon roman LOL :mdr vaudrai pieux que je t'écriev en privé :mdr

:chuchote Bon courage pour l'expo, et ramènes nous de belles photos......... :amoureux
Bye
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum