Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Petit doute
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moumoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de rentrer de vacances et plus le temps passe et plus je me pose des questions sur la qualité de la persanne que j'ai acheté il y a un mois.

Elle est adorable, tellement mignone. Mais elle est malade depuis que je l'ai. Elle a du sang dans les selles. On a fait un traitement synulox et smecta mais cela est revenu. Je reviens du vétérinaire, elle a un traitement de choc.

J'ai appellé l'élevage d'où elle vient, mais je sens un petit détachement. Pourtant je suis sensée faire un concours avec elle prochainement.

C'est le 2ème chat que je lui achète. Un mâle noir et blanc pour concours avec de très bon résultat à l'appui sur 3/6 mois. Il m'a coûté 1000 euros. La femelle n'est pas concours , couleur torti silver shaded, des défauts mais elle me coûte 610 euros + un chaton des deux, donc beaucoup plus cher que le mâle finalement ???!!! Elle est malade depuis que je l'ai

Je voudrais avoir votre avis car je ne comprends pas un certain nombre de choses et il me vient à douter de sa sincérité. Mon conjoint est plutôt en colère, et ça c'est pas bon !!!

Cordialement
Linoa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de vous entendre avec l'eleveuse elle doit savoir ce qu'il faut faire
,si elle est malade depuis que vous l'avez,je pense que vous l'avez prevenue et qu'elle vous aura donné des conseils

Sinon lui donnez vous la meme nourriture que son eleveuse ???,faite attention a l'eau qu'elle boit

Ce n'est pas parce que l'on paie plus cher un chat qu'il doit etre en meilleur santé ,de compagnie ou d'expo cela ne change rien au probleme

Si votre minette est de compagnie il est normal que vous la payez moins cher que votre male

Je vous conseille de soigner votre minette avant de l'emmener en expo,car elle se trouve en etat de faiblesse elle pourrait vous attraper autre chose
Désolée pour vous, bon retablissement a votre petite minette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me répondre.

La minette mange exactement la même chose qu'à l'élevage et je l'ai enmené 2 fois chez le vétérinaire. L'éleveuse au début m'avait conseillé de lui donner du synulox, ce que le véto a confirmé derrière. Elle en est à son deuxième traitement.

Je me doute que le prix ne correspond pas à la santé du chat. Mais le mâle est concours et pas la minette et c'est elle que je paie plus cher : 610 euros + un chaton.

Au départ je n'avait pas fait le rapprochement avec le prix du chaton. Ce qui me fait la minette 1200 euros à peu près. Elle ne peut pas faire de concours.

Mon vétérinaire a dit qu'elle était trop petite, et j'ai demandé un 2ème avis, j'ai eu le même.
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend votre desaroi face a votre probleme ,mais je pense que le veto va vous la guerrir rapidement

Si vous vous sentez lése rien ne vous empêche de revoir cette vente avec l'eleveuse ,vous etiez consciente de votre achat ,lors de la vente ,pourquoi avoir accepté ces conditions

Je ne comprend pas que non seulement vous avez acheté une minette de compagnie ,pourquoi lui avoir donné en plus un chaton je suppose de votre elevage !!!!!
Lorsque nous sommes nous meme eleveur il y a des conditions a ne pas accepter avant d'en avoir jugé les consequences

Essayez de renegocier votre achat quoique je doute que l'eleveuse veuille le faire ,puisque cette vente c'est faite entre les deux parties sans contraintes

Que votre minette soit petite cela ne signifie pas qu'elle le restera ,j'ai une lignée qui fait de petit gabarit et a l'age adulte ce sont de gros matous de 5 kg

J'espere que votre probleme va se resoudre , que votre minette sera vite en forme
Revenir en haut de page
ulotine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tout d'abord j'espére que vous pourrez soigner votre petite chatte convenablement avec le traitement de votre véto.Pour le reste j'ai des petits doutes sur le sérieux de l'éleveuse.Je m'explique votre petite chatte silver shaded doit avoir les yeux verts.Si c'est le cas il ne faut pas la marier avec votre petit male qui lui a les yeux couleurs or.Les chatons qui naitront auront des yeux d'une couleur indéfinie .Si tel est le cas,tout le travail de selection pour la couleur des yeux sera perdu.De plus cette éleveuse vous réclamera un chaton de cette union (elle choisira le plus beau ) . Qu'en fera t'elle aprés.Je ne pense pas qu'il puisse lui servir dans son programme d'élevage.
Je vous souhaite peins de bonheur evec vos deux chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

Si la femelle est tortie c'est qu'il y a déjà eu une couleur solide dans la lignée, le but est de la remarier avec du siver shaded ou golden ou chinchilla pur récupérer les yeux verts et pas du noir et blanc. en tant qu'éleveuse de golden et silver c'est comme ça que je vois les choses :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 01h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là. Que de choses!!! Merci de tous ces renseignements. Je mets une photo de la minette

La minette est torty avec les yeux or, mais elle a un contour vert très fin autour de la pupille. Elle pèse 1kg800 à 6 mois et demi. Elle a aussi une tâche peu visible de roux sur le dos et à une patte. L'éleveuse me dit qu'il manque le roux au mâle et qu'elle complète le panel de couleur.

C'est bien un chaton de la future portée de mes 2 chats qu'elle veut, je ne suis pas éleveuse, je veux juste faire une portée de temps en temps. Je ne me suis pas rendue compte du prix qu'un chaton pouvait coûter. Ce sont mes 2 premiers chats de race, pas encore les bons réflexes.

Après réflexion, mon conjoint et moi même, on s'est dit qu'on avait peu être pas assez réfléchi. Pas sur la minette car c'est un amour:soleil:fille, mais sur la qualité de l'achat et du prix.

Je sais qu'elle va prendre le plus beau, surtout qu'elle a de l'expérience. Je la vois bientôt et mon conjoint veut lui parler. On va expliquer notre désarroi. Je ne comprends pas trop non plus comment marche les croisements de couleur. Elle m'a dit que le mariage des 2 ferait des merveilles.

Je veux bien la croire. Elle sait très bien que je ne voulais pas de chats de compagnie. Cela fait des années que je voulais un couple de persans pour faire des concours et j'espère ne pas commencer sur un mauvais pied.:bof:bof:bof

Enfin j'espère que ce n'est pas grand chose. La minette sous traitement va bien, plus de sang et plus de diarrhée pour l'instant.:top

Merci encore de vos conseils, si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir comment marche les croisements des couleurs, je lui en serais très très reconnaissante.:prie:prie

Linoa
Revenir en haut de page
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que les tâches rousses sur du silver était un défaut (rufus) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumoune



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est un défaut puisque c'est pour cela que ma minette n'est pas concours.

Ce matin elle va mieux elle est moins abattue et elle joue avec les autres cela doit être bon signe.:soleil:super
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne comprends pas tres bien , tu dis que ta chatounne ''n'est pas de concour' mais que tu dois la presenter prochainement ........................:bof

N'aurais tu pas une autre photo ou on la voit mieux ????(surtout ses yeux! )

Pour moi , (en tout cas sur ce que je vois sur la photo) elle a vraiment d'autres defauts !!! Ce qui ne l'empeche pas d'etre adorable bien sur :chuchote

Quelle est sa couleur sur son pedigree ????



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

linoa he be dis donc vous achetez à des eleveurs ???????? je n'auserai jamais demander en du prix que tu as payee un chaton tu fais ton compte elle revendra le chaton minimun 800e ca fait cher mais bon sang ou trouvez vous des arnaqueurs pareils lorsque je vends meme 1000e a un debutant je n'ai jamais demandée de chaton en retour dans le nord de la france ils sont fric vos eleveurs et pourtant dyu, chat de qualite à 800 ej'en vends un chaton pas d'expo tu le payes et basta c'est du vol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

linoa deux solutions dans les selles des hemorïdes cela se soigne dans les urines des calculs et c'est plus ennuyeux
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais linoa sans etre eleveuse quand on veut faire reproduire faut pas casser notre boulo il te faut de beaux reproducteurs donc pas un mauvais compagnie a la limite tu peux trouver de beaux compagnie avec un bon type la queue un peu longue ca se rectifie mais fais attention je te dis cela gentiement je ne te juge pas mais redonner un chaton niet tu doids lui le lui dire il y pas que des chats d'expo il y a ce qu'on appelle des breeder avec de petits defauts mais qui font de beaux chats :chat kry
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant


Synulox smecta ??? sans même chercher à quoi c'est du ???
Commence par demander une copro, tu prends un échantillon de selles et tu fais analyser.
10 contre un que ta chatonne a une giardiose, c'est pas grave et ça se soigne très facilement : 5 jours de panacur (vermifuge pour chien à la base) et éventuellement couplé avec du stomorgyl double dose (multiplie le poids de ta minette par 2 pour la posologie) et en 10 jours, tu vas voir la courbe de croissance repartir !

Il peut également y avoir une cause alimentaire d'intolérance à un composant, et c'est surement pas en donnant du synulox que ça va faire changer les choses :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum