Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me renseigné du prix pour stérilisé ma chienne qui à 6 mois elle fera dans les 4 k addultes le veto ma dit 176 euro mais les gros chien c'est plus cher ,alors que en juin la minette cela ma couté 98 euros .mais j'ai appelé plusiers veto car cela va jusqu'à 50 euro de plus chez certain je suis aller au moins cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, plus l'animal est gros plus ça chiffre . 200 euros pour une épagneule bretonne . Mais pour les chiennes la stérilisation apporte un + côté santé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout lors des chaleur pas de taches sur le carrelage j'ai 3 chiennes et je sais que je passe mon temps avec la serpillere c'est pour cela que je vais la faire stérilisé cela sera + propre et mieu pour elle .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aussi ! Mais bon, pour les mâles, s'ils sont bien éduqués et que tu n'as pas une meute à la maison, on peut les laisser entiers sans problèmes .
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas taper ... Ouragan bleu ! :prie
J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et tous bien éduqués ! Mais je dois dire qu'avec le york de 14 ans , je reste perplexe ! et toutes les personnes que je connais qui possèdent un york ont le même problème de propreté ! Ce sont de sacrés caractères ! :diable Merci Haxo de venir témoigner en ce sens ! :prie
Mon caniche serait certainement propre s'il n'avait pas les odeurs du york sous le nez ! c'est un peu un cercle vicieux ... Je pensais donc castrer le caniche pour atténuer son instinct de marquage . Pour le york, je sais qu'il est trop tard ... si je craque de temps en temps , c'est parce qu'en raison de son âge avancé, il urine de plus en plus souvent ... avant , c'était beaucoup plus supportable ! Quant à dire que les chiens sont mal éduqués parce que les maîtres sont mal éduqués également , je trouve cela un peu abusif ... Sur tous les chiens que j'ai élevés, seul le york m'a posé ce problème ! Bizarre, non ?
Je vais me renseigner auprès de mon véto. il connaît mes animaux par coeur et me conseillera certainement sans me faire culpabiliser ! :snif
Merci pour vos conseils et vos recherches sur le sujet , ils sont très intéressants ! :super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je ne vois pas l'utiliter de caster un chien, à moins qu'il soit posseder...par les filles, et qui se sauve, à chaque fois qu'il y a une femelle en chaleur dans le quartier:rire

qu'il ne mange plus, qu'il ne pense qu'à ça...

la rencontre avec d'autre mâle qui eux ne seront pas castré, peut aussi occasionner des bagarres, mais moins grave que s'ils sont entier...les entiers cherchent à grimper sur le castré, du fait qu'il n'a plus d'odeur forte de mâle entier, ils ne savent pas si oui ou non, cela serait une femelle...

la castration enlève les hormones mâles, mais les hormones femelles prennent le dessus...

alors pour la suite chacun fait comme il veut, comme il peut, comme il pense, et le porte-monnaie, suit.....:muet

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf5215
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

la propreté est lié à l'eduquation, et notament à la place hierarchique du chien. Le york est un chien dominant, mais tjs mal élevé car petit( porté dans les bras,nourri à table ect...)Il faut le mettre à sa place de dominé pour qu'il arrete de marquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec W5215 ... le problème est que mon york est arrivé après notre boxer , et s'est trouvé dominé , ce qui ne l'a pas empêché de marquer ... il n'a jamais été porté , ni coiffé , ni chouchouté plus que les autres, et encore moins nourri à table : NOUS d'abord , les animaux ensuite ! C'est un chien très rustique , et qui a un fort tempérament , c'est tout ... notre principal souci est de faire en sorte que le caniche ne copie plus sur lui ! Je vais demander conseil à mon véto et nous aviserons .
Merci à tous .:super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum