Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Une dame vient de me dire qu'elle a signé un contrat de réservation sur un chaton qui devrait naitre en avril !!!!
Bien sur elle a versé aussi un acompte.
Dans ce contrat, rien ne stipule la résiliation.
Pensez-vous qu'elle peut résilier et récupérer son acompte ? Ce contrat est-il légal ?
Merci d'avance
|
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h25 Sujet du message: |
|
|
Ca fait 5 mois . A-t-elle des nouvelles du chaton ? |
|
|
|
valavi
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Non le chaton devrait naitre en avril, soit en 2006, oui c'est incroyable, mais c'est comme ça
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h28 Sujet du message: |
|
|
Elle ferai bien de se mettre en rapport avec l'éleveur et de récupérer ses sous si elle peut ! |
|
|
|
valavi
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h30 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je vais lui conseiller, mais j'aurais voulu avoir une confirmation d'un ordre juridique |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h33 Sujet du message: |
|
|
Normalement, tu t'engages à acheter l'animal quand tu le réserves et l'éleveru est en droit de garder l'accompte si tu ne prends pas le chat . Ca, c'est légal et pas qu'un peu . mais je suis étonnée que l'éleveur n'ai pas paris contact avec elle au moment de la naissance, je pense qu'elle voulait choisir le chat non ? |
|
|
|
valavi
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h38 Sujet du message: |
|
|
Désolée, je doit vraiment mal me faire comprendre : la portée est prévue pour mars ou avril 2006, ces chatons ne sont même pas encore conçus |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h42 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru que je lisais mal . C'est un peu fort de café ! Un an d'attente ? Qu'est-ce que c'est comme race ? Et qu'est-ce qu'elle a réservé ? Un mâle, une femelle, de quelle couleur ? Qu'est ce qui se passe si aucun chat de la portée ne correspond à ce qu'elle attend ? |
|
|
|
valavi
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h46 Sujet du message: |
|
|
Sur le contrat il y a marqué chaton, pas de sexe ni de couleur précisé. En fait le mari a fait ça pour faire plaisir à sa femme, il pensait bien faire, et elle bien sur ne veut pas, elle a craqué sur un de mes chatons, elle marche au coup de coeur, je pense que c'est mieux pour choisir.
Elle a peur d'attendre pour rien, qu'aucun chaton ne lui plaise.
Je ne pensais pas qu'on pouvais utiliser de telles méthodes, je trouve ça vraiment incroyable |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Je la comprends ! Effectivement ce sont des méthodes à la limite de l'honnêteté . a mon avis, elle peut résilier du fait que les chats ne sont pas nés mais si l'éleveur refuse de lui restituer l'argent, elle n'est pas sortie de l'auberge ! |
|
|
|
valavi
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça me rassure de voir que c'est bien incroyable, je ne suis pas la seule à le penser.
Je vais appeler la dame et lui dire qu'elle appelle l'éleveur, le mieux c'est de voir avec, j'espère que ça ira. |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 15h44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je trouve ca plus que honteux de demander un acompte à une personne pour une portée qui n'est mème pas encore née.
C'est hallucinant cette histoire :
L'éleveur n'a pas de base légale pour garder cet acompte,puisqu'il n'y a pas encore de chatons.
Qu'elle se mets sans tarder en contact avec cet éleveur pour récupérer son argent.
Tiens nous au courant sur cette histoire,elle m'intéresse particulièrement :
Amicalement : |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 16h19 Sujet du message: |
|
|
drole de methode en effet ::: |
|
|
|
valavi
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 16h25 Sujet du message: |
|
|
La dame va appeler l'éleveur, je vous tiens au courant.
Mais finalement, elle m'a dit que sur le contrat est stipulé le sexe et plusieurs choix de couleur.
De plus, l'acompte sera encaissé quand le chaton aura 1 mois.
Moi si quelqu'un voulait vraiment un chaton qui naitra dans quelques mois, je prendrais juste les coordonnées en promettant de les rapeller quand ils seront nés.
Le monsieur qui m'a réservé ma petite femelle écaille voulait le faire alors qu'elle n'avait qu'une semaine. j'ai refusé, je l'ai laissé grandir, pour être sur que c'était bien elle qu'il voulait, voir comment elle allait évoluer.
Chacun ses méthodes |
|
|
|
verycat FDA de bronze
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005, 16h50 Sujet du message: |
|
|
désolé mais ces méthodes hésites pour quelques races ou originnes rares ou il y a meme des éleveurs qui ont une liste d'attente et si vous voulez le choix d'un chaton il y a interret a réserver longtemp a l'avance et avec un chèque de réservation et montrer pattes blanches pour prouver votre sérieux |
|
|
|
|