Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Qui peut m'aider ???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour..... :sourire !!!

Voilà après mûrs et maintes réfléxions ....je me lance dans l'élevage de gougouttes....hihihi !!! :rire :muet

J'ai recueilli depuis plus d'un mois une chatte de gouttière abandonnée et qui de plus est portante . :bof

Je l'ai emmenée chez mon véto qui l'a contrôlée et dit que la mise bas aurait lieu autour de 20 août.

Depuis samedi matin tôt (3h) elle perd un peu de liquide légèrement coloré(rosé), qui d'après mon tél du véto me dit que c'est une poche d'eau qui a sauté et que la naissance ne saurait tarder.:chat

Hier soir toujours rien ,donc le véto a décidé de la voir pour s'assurer que tout allait bien . Elle est en forme tout est ok et j'ai pû repartir à la maison. :etonne

Mais aujourd'hui toujours pareil ,rien de plus , elle mange boit et n'a pas l'air de souffrir ..... qq un peut me dire si il a déjà vécu pareil expérience et si c'est normal que ça puisse durer si longtemps ( la chatte est très jeune ) :epauler :chat

Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils !!! :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:bonne chamce dans ton élevage gougoutte:rire

si c'est une jeunette, cela peut durer assez longtemps, comme elle peut les faires rapidos

même sur 2 jours:muet:comme tu ne sais pas la date..toi qui a eu des bb , tu essaies de faire un peu la comparaison, si le ventre descends, c'est que les bb sont en route pour la sortie, sinon elle a le ventre encore haut, c'est pour bientôt...

bonne chance, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Hier sa température était à 37,8 ....... et aujourd'hui à 37.3 ......!!!

Y'a qq un ?? Ils roupillent tous ....par ce sale temps.....!!! :moque :dort
Revenir en haut de page
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aphrodite..... ce qui m'intrigue un peu c'est qu'elle aie perdu du liquide et que rien d'autre ne vienne depuis .....et je voulais savoir si qq un avait déjà eu ça ou si au contraire chez vous tout va vite ......et si c'est plus long et ce que ça veut dire que ça va mal se dérouler ?? :doute

Je suis inquiète vu que c'est la première fois ..... :bof
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la chute de température est le signe de la naissance imminente :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dis ce que moi je ferai, j'ai eu le cas.
Si demain matin BB pas nés direction véto pour échographie des coeurs des chatons :chat
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Grosminet nous avons eu une chatte qui a eu des pertes pendant une bonne semaine avant de mettre bas ..

Donc, surveille-la, mais tant qu'elle n'est pas chiante opu ne cherche pas son petit coin pour faire ses bébés, pas d'inquiètude..

Tu dois également surveiller si elle ne contracte pas.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà des news ......mon véto m'a tél pour avoir des nouvelles et a dit que si la température descend encore un peu,c'est que la naissance approche ,mais si d'ici demain matin toujours rien , je dois passer la montrer et faire une radio et un ultrason pour voir si les bbs sont encore en vie ......grrrr !!!! :grr j'ai peur d'une mauvaise nouvelle,car je me suis vraiment beaucoup attachée à cette adorable minette ..... :fille :chat

Elle est super affectueuse et en demande de câlins non stop, elle ronronne et à l'air moins apeurée que moi .....!!! :snif

Bon depuis hier elle cherche pas un coin spécifique mais aimerait plutôt fuguer ....elle va vers la porte, mais le véto a dit non non il faut pas la laisser aller dehors sinon elle fera ses bébés à l'extérieur et on ne saura où . :triste

Voilà pour l'intant les infos de dernière minutes .....la suite au prochain top ...
Revenir en haut de page
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ........... Bokou.....:rire :muet et aussi Melany !!! :prie :sourire
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut bien ,comme la temp. est en baisse que les bb naissent ce soir ou dans la nuit
cherche-t-elle un coin ou elle est déjà dans son coin ? tu verras bien quand elle va commencer à haleter un peu , c'est les contractions qui démarrrent

ne te stresse pas, reste calme, tu peux gentiment préparer un ciseau désinfecté dans de l'alcool, au cas ou tu aurais besoin de couper le cordon, moi je le laisse trempé dans un verre, mais il y a des chances qu'elle se débrouille très bien seule, sinon si tu dois couper toi le cordon tu coupe pas trop près, tu laisses assez grand, et tu désinfectes avec un peu d'alcool...

attention n'en boit pas:rire:rire:reste sobre:rire:rire:courage cela va allez

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

salut grominet,

normalement tu devrais voir sur le ventre si les bébés bougent toujours,ou alors touche avec les mains,tant que ca bouge pas d'inquètude :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de raison que les bb ne bougent pas, qu'elle idée ton véto..enfin bon il a déjà pris des nouvelles c'est sympa

de toute façon c'est la maman qui prime, avant les bb, mais cela ira j'en suis sûr:chat:chat
Revenir en haut de page
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

On lui a mis plusieurs possibilités pour mettre bas .....panier douillet , carton avec couverture chaude et des linges .... :super

Mais la coquine .....aime mieux se vautrer sur le lit ..... :rire :rire

D'ailleurs ....il est pas beau à voir ......hihi elle la timbré partout avec son popotin qui coule...... :muet

Non elle n'a pas l'air d'avoir mal ou des contractions !

Oui Aphrodite .....tout est prêt ....j'ai déjà eu une portée de bébés chiens , donc j'imagine que pour le cordon ou l'aide ça doit être pareil, mais vu que là c'est une chatte je sais pas si le déroulement de l'accouchement peut ressembler . :etonne

Merci beaucoup .....ça fait chaud au coeur de se sentir moins seul.... :super :epauler
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Grosminet, elle en est ou ta puce, elle continue de timbé ton lit:rire:rire

pour la naissance je pense que sa doit être pareil, mais les chatons sont minuscules en comparaison:moque

je reste encore un peu en ligne...
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Valda (gougoutte 100 % pure race) a donné naissance le 24 mai dernier à 4 beaux bébés... Je n'ai rien eu à faire! Elle s'est débrouillée toute seule mais a attendu que je rentre du boulot... 17h45 - 18h15 - 18h30 - 18h45... Un peu Suisse cette chatte :rire:rire:rire

Rassure-toi, les gougouttes mettent généralement bas très facilement... Tu n'auras qu'à regarder...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum