Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maphysica FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 01h14 Sujet du message: |
|
|
si je me permet samara , la question sur l'autre forum est surtout est ce que un chaton vaccine a 2 mois pour la rage , ou meme 2 mois et demi , peut il participer a une epxo en france avant 4 mois puisque son vaccin rage sera actif a 3 mois et demi ??
car notre soucis est que sur les inscriptions des clubs français il est note chaton a partir de 4 mois ...
voila , je crois que cela eclairera mieux notre lanterne ....
merci |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 08h40 Sujet du message: |
|
|
En france les chatons de moins de 3 mois ne sont pas admis en expo. Et les chatons étrangers c'est 4 mois à cause de la rage. Le vaccin rage n'est pas fait avant 3 mois et n'est valable qu'un mois + 1 jour après comme dit au dessus. Je ne conprends pas pourquoi tous ces messages c'est pourtant extrèmement simple et depuis longtemps : |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 08h40 Sujet du message: |
|
|
J'ai en effet pu constater qu'en France la plupart des organisations d'expos refusent les chatons sous 4 mois .... |
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 10h12 Sujet du message: |
|
|
De la même manière, en expo belge, avec cette législation, les chatons étrangers ne peuvent pas avoir moins de 4 mois si l'on tient compte d'une vaccination antirabique à 3 mois, ce que peu de véto préconisent, arguant le fait que le vaccin prendra mieux à 4 mois !!! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 10h27 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, mais quel intérêt d'emmener un chaton à l'étranger ?
Avant mes chats n'étaient pas vaccinés contre la rage (région indemne depuis longtemps et pas pas d'expos à l'étranger) mais le LOOF ayant changer les choses quant aux expos, depuis l'année dernière je fais vaccinner contre la rage seulement pour ceux qui ont commencé un championnats.: |
|
|
|
wf7533 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 11h06 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question subsidiaire
le vaccin rage fait en belgique (je ne sais pas ce qu'il en est en france) est valable trois ans
lorsqu'on va en expo en france ou ailleurs d'ailleurs est ce que c'est reconnu ou doit on refaire le vaccin tous les ans malgre tout? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 11h36 Sujet du message: |
|
|
Papy je me suis déjà mis la tête au court bouillon avec cette histoire au mois d'avril. J'ai acheté une petite chatte en Belgique avec vaccinations complètes et passeport Européen.
A sa première visite chez mon véto la première chose qu'il a faite a été de rayer la date de 2008 indiquée pour le prochain vaccin rage et le remplacer par 2006.
Il m'a expliqué ques les protocoles de vaccinations établis en France avec les labos disent un an (ceci pour tous les vaccins) car il y a déjà eu une polémique sur les vaccins il n'y a pas longtemps et c'est la raison pour laquelle je m'étais renseignée. Il a ajouté qu'en suède pour la rage c'est 6 mois et qu'il n' a pas d'harmonisation européenne. :
Mais personne n'a répondu à ma question concernant les chatons : |
|
|
|
Bokoukizz
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 13h02 Sujet du message: |
|
|
En principe dans le Bénélux ( Belgique, Hollande, Luxembourg), le vaccin rage est valable 3 ans.
Néanmoins, nous 'amis' Bataves (hollandais), exigent de notre part, nous les Belges, à l'entrée d'une expo un vaccin valable sur 1 an, malgré ces lois. Et lorsqu'ils viennent chez nous en expo, la plupart du temps ils ne sont même pas en règle du tout !!! mais sont capables de faire un scandale si on les laisse pas rentrer dans nos expos..
Pour répondre à une autre question posée plus haut, pourquoi emener des chatons de moins de 4 mois en expo ??
Simplement parce que des exposants étrangers tout comme les Belges d'ailleurs (pas de restriction) continuent malgré les interdictions légales de vendre des chatons en expo ...::::
Personnellement, même si j'ai plaisir à amener une portée dans une expo de mon pays, uniquement pour le concours, je suis un ardent défenseur de l'interdiction de vente d'animaux dans les expos, foires, ou marchés.
La loi est là, elle va dans le bon sens, mais n'est que peu appliquée et contrôlée.
Paradoxalement , certains vendeurs d'animaux professionnels s'amusent à dénoncer les éleveurs qui font ce genre de marché mais ne font rien pour émélirorer les confditions dans lesquelles ils vendent eux-mêmes les animaux.
Mais c'est un autre débat qui n'est pas au sujet du fil.. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 14h28 Sujet du message: |
|
|
Pour les chatons c'est exactement la réponse que j'attendais :
Il m'est déjà arrivé de vendre un chaton un expo (pas vraiment un chaton : 8 mois), les deux fois ça n'était pas prévu, il y a quelquefois des coups de coeur (entre le client et le chat et entre l'éleveur et le client) qu'il faut saisir au vol, mais en règle générales je n'aime pas vendre sur une expo et jamais je ne mets quoi que ce soit sur mes cages ainsi je peux garder mon libre arbitre. Quant à au vaccin rage, un an me paraît une bonne moyenne et en plus il ne coûte pas très cher quand il est fait en même temps que les autres rappels annuels mais je trouve que si la législation était la même pour tous les pays de la communauté, ce serait beaucoup plus simple: |
|
|
|
maphysica
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005, 18h06 Sujet du message: |
|
|
j'ai posé la question a mon veto , et il ne comprend pas du tout pourquoi le vaccin rage n'est valable qu'un an en france et 3 ans chez nous , surtout pour la marque de vaccin qu'il utilise qui est connu des vetos français egalement , alors pourquoi 2 poid 2 mesures pour le meme vaccin dans 2 pays different ?? d'apres lui , il faut regarder le protocole de vaccination du labo qui produit le vaccin .
de plus il m'avait confirmé et il re potasse la dessus , que les delais serait de 3 ans pour tout le monde en meme temp que les que leur idee de passeport europeen. donc il regrarde et me dis koi au plus vite , mais s'ils sont aussi debrouillards que lorsqu'ils ont mis le passeport en route , on va pas s'amuser !
en ce qui concerne la question des chatons en expo en france , j'ai eu la chance de voir naitre chez moi une superbe femelle highland fold tortie chocolat van , (ce qui ne court pas les rues) , et j'aurais aime la sortir en expo en france sans pour autant avoir desiré la vendre puisqu'il etait decidé qu'elle resterai pres de nous ! je pense que c'est aussi le plaisir de sortir un chaton que l'on sent prometteur , non ??
bonne journee a tous |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005, 00h57 Sujet du message: |
|
|
Vous avez de la chance car moi je ne sais pas envoyer une chaton de moins de 4 mois en expo à l'étranger tout en étant en règle :
Je suis d'accord que l'on ait envie de sortir un chaton très beau, mais il sera toujous beau à 5 mois, c'est une explication qui ne tient pas la route : |
|
|
|
|