Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Rufus, Crème, Caméo ou Red ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 01h48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Elodie,désolée mais pour moi ,c'est bien du caméo et blanc..Je ne voudrais pas contredire Doyou,vu qu'elle est juge mais comme tu l'as demandé je te mets des photos de mes caméo et blanc...Tu vas voir que j'ai identiquement le même problème que toi!Des marques beaucoup plus rousse a certain endroit du corps,et là je suis certaine que ce sont bien des caméo et blanc,impossible autement,car maman est bien caméo et blanc et papa noir et blanc....Tu dis que ta femelle est bien silver shaded et blanche et papa silver shaded.ok sauf que j'ai moi ici des femelle tortie silver shaded et blanche ou si tu trouve le tortie sur mes filles, je te paie des cerise a la nouvelle année :rire:rire:Tout ça pour te dire que peut être un des deux parents porte le red et qu'il reste caché....Tu peut demander a Samara elle connait très bien mes chats....même mes petits Canadiens!Lollll Je crois que l'on a toutes les trois le même problème avec ce fameux gêne roux qui en présence du silver n'est du tout homogêne...Bizzzzzzz Tout d'abord Turbo qui a 3 ans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noutzia

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 01h51    Sujet du message: Répondre en citant

Son frère Ti'loup qui lui est highland fold! remarque les taches qu'il a aussi lui!
noutzia

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 01h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ici Ma tortie shaded et blanche,Phalline qui est aussi highland,tu vois son red quelque part toi??? Et pourtant elle est bel et bien car avec un mâle lilac silver tabby aie eu des petits red silver tabby et blanc!
noutzia

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 02h00    Sujet du message: Répondre en citant

Et enfin la dernière photos,je ne vais te saturer avec mes chats!:rire:rire Tamara qui est tortie silver tabby qui est la soeur de Ti'loup et Turbo...Si tu trouve le red ,je te promet les cerises a nouvel an..:muet:muet:rire:rire
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre alyzée ,tu serai bien d'apprendre la genetique !!!!!!!!!
comment veut tu resortire du roux !!!!!puisque aucun des parents ne le porte,ni l'un ni l'autre ne porte pas LE GENE O alors commant veut tu qu'ils facent des bb roux .....peut être par le saint esprit???????????? de plus je connait tres bien cette lignée puisqu'elle vient de chez moi ??????? tes chat EUX sont roux puisque tu AS du cameo mais elle NON relis bien toute l'expliquation plus haut et tu comprendra de quoi on parle..........
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Alyzée et merci pour toutes tes photos, c'est vrai que c'est fou comme ca peut ressembler avec mes chats ! Mais bon, on sait que les miens sont vraiment du rufus alors ... mais au moins, j'aurai vu du crème silver caméo et blanc Smile Merci à tous pour vos réponses Smile Elodie

noutzia

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou ne t'inquiette pas pour ma génétique,je la connait très bien!!!!!!!!!!
J'ai lu l'explication et très bien compris ce que dis Elodie....Mais tu doit quand même savoir que parfois le PHENOTYPE ne correspond pas toujours au GENOTYPE du chat!!!!!!!!!Et que les ERREURS sur les pédigrées peuvent exister sans pour autant être de la faute de l'éleveur.......Le gêne O je le connait très bien,que ce soit en silver,en tabby ou en unicolore se sont mes couleurs préférées, avec lesquelles je travaille depuis presque 20 ans!!!!! Ce que je voulais montrer a Elodie en mettant les photos de mes 2 femelle ou l'on ne voit absolument pas de roux,le sont GENETIQUEMENT( puisque comme je l'ai dis plus haut ,elles m'on donné toutes les deux avec un mâle lilac silver tabby des bb red et red silver tabby),mais que leur PENOTYPE ne le laisse pas apparaitre...Que PEUT-ÊTRE son mâle ou sa femelle avait le même problème que les miennes....Moi je ne crois pas que ce soit du rufus ou alors il est très intelligent ce fameux rufus car si tu regarde bien les 2 premières photos qu'elle met,il a joliment bien dessiné le rideaux en v renversé que l'on as chez le bicolore.......Sans rancune Alyzée.
noutzia

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veut j'en ai plein de photos de ces couleur là........En red de toutes les sortes!:rire:rire
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas le rapport entre la repartition du blanc et le fait que le chat soit un rufus ou un red, la faudra m'expliquer c'est genetiquement deux choses independantes je ne vois pas en quoi le rideau sur le visage prouve que le chat est rufus ou pas? et sur la premiere chatte silver tortie cameo je suis desolé mais je vois du roux sur la front et l'epaule avant, cela dit une chatte tortie peu etre casi rousse ou casi black ces coquines sont parfois tres habiles a dissimuler l'autre couleur
doyou

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 01h12    Sujet du message: Répondre en citant

tu me parle de genetique et de phenotype ,alyzée .....mais là aussi c'est reconnaissable ,tu me met un cameo sur la pable et avec des taches comme cela et je te repond de suite ......s'il est porteur de golden ou pas ....ça se voit a la racine du poils pour le cameo blanc ou sans blanc ....s'il est vraiment cameo SANS golden et bien la racine est blanche mais par contre s'il est porteur de rufus ?????et bien le rufus lui va jusqu'a la racine.....quant a tes chatte regarde bien leurs coussinets même tres peut car il faut bien regarder PARTOUT même entre les doigts et puis si tu a que du silver tabby ou non ,le silver se voit a la racine (la base).....en plus je te repête que je connait TRES TRES bien leurs lignée !!!!!!!!! et je sais qu'il n'y a pas d'erreur dans les pedigrée qu'a elodie
de plus le polygene rufus parseque C'EST BIEN UN POLYGENE et non un gene se met au depart a certain endrois du corp puis plus il y en a et il peut couvrir pratiquement SUR tout le corp ( comme le golden pure )
ce polygene se met dabord sur le nez et derriere les oreilles en suite il se place sur le cou et y forme des colliers et entre les pattes interieure et le bas des cuisses pour remonter sur pratiquement sur tout le corp SAUF sous la queue
s'est donc L'INVERSE du bi-color qui lui prend la place du rufus et quant s'est blanc ,le golden ne peut l'ateindre car le blanc qui lui est un gene effasse toute les auitres couleur
je ne sais si c'est claire mais je suis sure que papy va nous aider pour les explication car lui au moin il comprend ce que je veut dire .......
et puis le polygene rufus laisse les coussinets colorer ALORS que le blanc lui donne des coussinets rose
voici la mere de son mâle (a elodie) a qui on voie tres bien le rufus sur le nez
doyou

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 02h04    Sujet du message: Répondre en citant

et voici le pere qui lui est un pure chinchilla sur plus de 5 ou 6 generations
seul et unique mâle de cette epoque

quant au gene O je le connais tres bien puisque j'ai eter la 1ere en europe a le sortir (je parle en british) et que du silver red et DU PUR red chinchilla (avec yeux vert
doyou

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 02h22    Sujet du message: Répondre en citant

tien voici une FEMELLE creme chinchilla ????????
pere creme chinchilla .....mere silver shaded bleue creme
wf7533

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait pour la question rufus ou pas le mieux est de regarder les coussinets
un vrai red aura tous les coussins roses, ceux d'un rufus sont colorés comme chez un chinchilla 'normal'
evidemment quand le chat est bicolore avec les pattes toutes blanches... les coussins sont roses car le blanc efface toutes les autres couleurs, mais la moindre tache pigmentée montre que le chat est rufus et non red

conclusion faire du bicolore dans ces couleurs est a reserver aux personnes qui connaissent tres bien leur sujet , le silver est dejà si difficile a reussir en lui meme! (de plus mais la c'est juste mon point de vue personnnel, je trouve dommage de cacher une partie de la couleur d'un cameo ou d'un silver shaded avec du blanc, mais pour les petits malins c'est evidemment bien pratique pour cacher des rayures aux pattes ou des colliers aux cou de cacher ca sous du blanc :muet)
doyou

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

merci papy ,je savais que je pouvais conter sur toi, il est vrais que quelque foi surtout tres tard ,je n'arrive plus a me faire comprendre ?????et pourtant je ne parle pas trop technique car alors là !!!!!il y en aurait plus d'un qui serai perdue
je ne comprend pas certainent personnes qui insiste dans leur n....l..er alors que d'autre leur explique noir sur blanc quelle EST la veriter ,apres on s'etonne????qu'ils ont des portées inexplicableset evidamment C'EST là les erreurs ?????????
moi non plus je ne veux pas de blanc dans des couleur comme cela .....elles sont si delicate par elle même que ce n'est pas nessecaire dans r'ajouter ,mais bon aller salut papy et a bientot
wf7533

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

:chat:chat:diplome

enfin bon je dis ca mais je vais avoir une portee surprise bientot:

mere: blanche genetiquement lilac tabby point (et je ne sais ps si elle est pur tabby ou porteuse solide)

pere: red silver shaded, genetiquement chocolat porteur de dilution , de solide et de non silver

enplus le pere est poil mi long et la mere variante :rire:rire:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: