Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elodys FDA de bronze
Inscrit le: 17 Jan 2000 Messages: 207 Localisation: Perpignan (66)
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 13h04 Sujet du message: |
|
|
Maphysica : Tu penses donc que je fait du Creme Shaded Caméo & Blanc ! Je le note, je le note ... si tu veux plus de photos de tous mes 'ex-rufus', lol, je peux t'en envoyer par mail, j'en ai des tonnessssssss.
**banteay*srei** : Les x-color, connait pas, moi qui croyais inventer de nouvelle couleurs, comme les premiers mâle Tortie, lol
- Coté pedigree du père, je suis sure que les couleurs sont à 100 pour 100 correctes car c'est la lignée d'une éleveuse qui est aussi Juge International.
- Coté pedigree de la mère, à part les parents dont je suis sure, le reste, je ne pense pas qu'il y ai eu d'erreurs mais bon, ce peut arriver
J'en profite pour ajouter une photo de mes chatons quand ils sont bébés pour que vous voyez comment moi je les vois ... donc, quand je verrai des chatons qui me sortent comme ca, je saurai ce que c'est
Dans les 2 posts suivants, je vous colle en photo, les pedigree couleurs de mon male et de ma femelle. J'espère que ca vous ira car je viens de passer 15 minutes à le faire
|
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Voilà le pedigree couleur du père ... |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Voilà le pedigree couleur de la mère ... |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 13h09 Sujet du message: |
|
|
au vu du pédigré sauf si le père de ta femelle est red shaded ou creme shaded et non black silver shaded.;on ne voit pas comment le roux pourrait arriver |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Coucou, le père de ma femelle, c'est son mari ; c'est donc le père et le grand père des bébés, donc lui , c'est bien un Silver Shaded.
Et sa mère, c'est sur que c'est une Brown Blotched Tabby & Blanche car la saillie avait eu lieu chez moi.
Je te colle une photo d'eux 2.
Bon, ben au final, si toi tu ne vois pas comment le roux pourrait arriver ...
Helpppppppppppppppppppppppppppppppppppppp |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 16h41 Sujet du message: |
|
|
On m'a confirmé que c'est du RUFUS ! Vu qu'il n'y a pas de Roux proche dans les lignées et que comme les chatons sont bicolores Blancs, c'est pour ca que ca fait de grosses taches.
Ce ferai un bon cas d'étude pour Alyse Brisson, si elle pouvait passer dans le coin
Alors, des suggestions ? Merci
|
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 18h57 Sujet du message: |
|
|
et oui ma lolo ,le seul roux que tu a ...est du côté du pere ....mais le pere ne le porte pas puisqu'il est silver black 'de plus je le connait tres bien il vient de chez moi '' donc tes chatons ressorte le gene sauvage (rufus)est de plus la mere portant le gene'bis' (le gene S )donc les petit ressorte le gene rufus mais tacher comme du bi color ..... |
|
|
|
wf7533 FDA d'argent
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 19h21 Sujet du message: |
|
|
purée effectivement ca ne peut etre qu'une tres forte expression du rufus
c'est fou ca ressemble vraiment a du red mais a la vue des parents c'est clair que ca ne peut etre que du rufus, je suis content d'avoir vu ca c'est la premiere fois que je le vois ::
moi aussi je prend donc note car ca pourrait m'arriver aussi :: |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 20h11 Sujet du message: |
|
|
en plus papy la grand mere maternelle est brum et blanc ,je pense que c'est là de sa blaisse car elle est homozygote ,car tout ces petits ont eux aussi (1er generation) tous du polygene qui ressort ......... donc ce defaut vient de la grand mere maternelle !!!!!!!!!! +le golden qu' il y a du côté pere fait donc ++ elle aura beaucoup de dificulter a le suprimer ( du moin en faisant ce mariage ) et ça ?????? |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 22h37 Sujet du message: |
|
|
Elodie , j'ai tout a fait le même problème de tache , c'est a ce casser la tête au mur , car moi c'est du Caméo , j'ai ma femelle crème shaded caméo, ce sont les même tache en moin fort bien sûr que toi , j'ai gardé son frère de la portée suivante qui lui était comme sa soeur , mais sans tâches, lors de la 1e portée que j'ai eue avec lui une saillie extérieur , il y a eu du black smoke parrit-il! alors tu vois le bazarre que cela a fait , et je n'étais pour rien dans la venue de couleurs de ces chatons , comme c'était sa 1e fois qu'il saillissait , alors te casse pas les méninges Elodie vient ce qui vient , de toute façon tu ne sais rien y faire
Francine ( samara ) ha nos mimis !!!!!::::: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005, 22h42 Sujet du message: |
|
|
suite car oubli de ma part , mon mâle était très très clair et a présent il est red !!!!!! va comprendre quelque chose , et sa soeur reste toujours la même couleur , les taches sont atténuées beaucoup presque invisible , son autre frère que j'ai castrer en longhair est crème !!! vas voir sur mon site stp et tu varra , dès que j'ai de nouvelles photos , je te les envoye en plus ma femelle qui a du faire ses bébés par césarienne et dont on a sauver 1 chatons même topo , grrrrr pour savoir la couleur exacte !!!::::: |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005, 00h14 Sujet du message: |
|
|
samara .....tu parle de la couleur du mâle mais pas celui de la femelle qu'il a saillie ??????pour avoir du smoke noir .....il faut que la femelle soit ou noir ou ecaille ou bleu ou bleu-creme ????????qu'elle couleur est la chatte ???????? |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005, 08h15 Sujet du message: |
|
|
Si tu as obtenu un male black smoke avec une femelle à dominante de couleur noire, bleue, écaille ou bleue crème, rien d'étonnant..à condition que le chaton soit un MALE |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toute
Bon, ben snif, je fait bien du rufus et pas du crème caméo, snif, j'aurai bien aimé.
Mais c'est vrai que mes couleurs pouvaient créer à confusion ...
Merci à tous et à plus pour les couleurs de mes chatons qui doivent naître demain de mon autre femelle (ca sera sa première portée). |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005, 14h26 Sujet du message: |
|
|
excuse moi , j'ai oublié mais le mère était bleu !faut pas m'en demander plus , car je n'ai été au courant de la couleur des chatons qu'après un an , désolée mais c'est comme cela , donc que mon mâle est bien res shaded caméo et blansc , et en expo , aucun juge ne me l'a dit ,sa soeur est Gd Ch Eur!! alors que pour moi comme son frère est red , la tache qu'elle a prouve bien qu'il y a du red ce qui est confirmé par des recherche dans le pédigrée : mais je les aime comme ils sont |
|
|
|
|