Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poune FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 12 Ao� 2005, 22h57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
il y avait bien longtemps que je n'avais post� de fil...
je viens vers vous car j'ai une femelle de 3 ans qui a �t� puc�es � l'�tranger et � ce jour, sa puce est semble t il inactive !!
En effet, au dernier contr�le v�to d'une expo, le lecteur n'a jamais pu lire la puce !!!
cette chatte a �t� puc�e devant moi, elle �tait d�j� sortie en expo puisqu'elle est en cat�gorie CACIB, elle a �t� hors concours pendant 2 hivers pour cause de chatons.
Je l'ai amen�e � 2 v�tos diff�rents en + de celui de l'expo et ..... puce muette !!!
ces 2 m�mes v�tos m'ont dit que c'�tait leur premi�re fois !!!
J'ai plusieurs interrogations :
1/ la proc�dure est la suivante radio (RDV pour mardi) si puce inactive on op�re la chatte pour l'enlever et on repuce le tout � la charge du fichier f�lin :
donc risque d'op�ration pour une reproductrice et que j'esp�re pouvoir sortir cet automne en expo...
Dois je le faire ??????!!!!! :
2/ si pas de puce on remet un transpondeur � mes frais (et l� presque mieux pour la minette m�me si co�t financier) :
3/ inscription pour l'expo de Lyon avec quel N� puce ?? si op�ration � pr�voir, pas possible de faire Lyon ? tant pis du moment qu'elle aille bien
en fait je trouve risqu� de faire une op�ration pour enlever une puce qui de toute fa�on ne marche plus !!!
merci de vos id�es, exp�riences et impressions |
|
|
 |
doyou FDA d'or

|
Post� le: Sam 13 Ao� 2005, 04h09 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que se soit une grande operation ?????mais pourquoi pas la faire tout simplement tatouer avec attestation du veterinaire a la puis , et l� pour le tatouage poura se faire rapidement et aussi demander au loof ''quoi faire pour le mieu'' pour la loie et aussi le bien de la chatte point de vue sant�e , puisque tu etait present lors de la premiere pose de puce ,le veterinaire qui te la fait doit en avoir des traces aussi ,je pense que lui aussi pourait faire une attestation comme quoi il a bien effectuer la mise en place de cette puce ?????? et voir par la suite avec le loof ou le ministere puisque cet eux qui en ont fait une obligation ????????enfin je ne sait pas trop mais rien n'emp�che de se tenir au courant de ce probl�me qui risque de se reproduire ????? au autre maintenant de donner leur avie car personne ne ce retrouve a l'abris ........... |
|
|
 |
Ulik FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 13 Ao� 2005, 06h59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une chatte dont la puce � migrer vers la hanche gauche. Quand je suis venue en expo en France on a eu d'�normes probl�mes pour la retrouver.
Elle a donc �t� repuc�e � l'encolure. Certains veto d'expo m'ont dit de faire retirer la 1ere puce. Mon veto est contre pourquoi cette op�ration qui est inutile.
Elle vit donc avec deux puces. Petite pr�cision je suis belge. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 13 Ao� 2005, 09h18 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, si la premi�re puce ne r�pond plus, je ne ferai certainement pas op�rer la chatte, mais je la ferai repucer avec attestation v�to! |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Sam 13 Ao� 2005, 13h12 Sujet du message: |
|
|
oui tout � fait, nouvelle puce et certificat du v�to et rebelotte pour les papiers avec le loof mais pas faire enlever la puce, cela ne sert � rien. |
|
|
 |
Cassandre FDA d'argent

|
Post� le: Sam 13 Ao� 2005, 14h03 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre rigolo, mon premier chat est puc� et en cherchant son num�ro de puce sur le site du fabricant, je l'ai retrouv� dans le fichier des chiens ! Petite erreur du v�to !
Ceci dit, je ne vois pas l'utilit� de faire retirer la premi�re puce si elle ne g�ne pas ta chatte.
A ta place, je lui ferais mettre une seconde puce et demanderai simplement un transfert d'identit� aux frais du fabricant du transpondeur. Mon seul conseil, c'est de v�rifier que le transfert ait �t� effectu� dans les r�gles de l'art ... |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Sam 13 Ao� 2005, 15h56 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas la faire enlev� , si elle est toujours l�, ..j'ai une femelle qui en a deux: :rire:le v�to � fait ses bb, et hop refait la m�re....quand je l'ai vu faire c'�tait trop tard... elle a double code barre dans son carnet vaccination, et pedigr�e
voir le v�to qui a fait la premi�re d�marche, dans le pays ou elle a �t� pos�e, peut-�tre aussi c'est l'appareil qui n'est pas compatible:
mais si elle ne g�ne pas ta chatte, je ne ferais rien, amicalement: : |
|
|
 |
Titdina FDA d'or

|
Post� le: Sam 13 Ao� 2005, 23h18 Sujet du message: |
|
|
M�me avis pour ma part...
Repucer la minette mais laisser l'ancienne puce pour �viter de l'op�rer (sauf si la puce s'est d�plac�e � un endroit qui peut entra�ner des complications pour la minette... dans ce cas, op�ration et expo pour plus tard...)
Tiens nous au courant quand elle aura pass� la radio
C'est pas la premi�re fois que j'entends parler de probl�me avec les puces... j'aimerai bien savoir si d'autres parmis vous ont connu �galement ce type de migration de la puce??? |
|
|
 |
Poune
|
Post� le: Dim 14 Ao� 2005, 15h23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces conseils, j'ai tard� car week end... :
alors, je vous explique, la proc�dure fran�aise dit : (dixit les 2 v�tos)
interdit de repucer si pas enlev� ancienne puce et cela � la charge du fichier f�lin
en + l'id�e du tatouage n'est pas mauvaise mais avec les nouvelles r�glementations qui arrivent, la puce va devenir obligatoire et donc plus possible de tatouer d'ici 2/3 ans en + pour tatouage : anesth�sie donc risque aussi !!!
effectivement, la puce avait migr� car difficile de la trouver il y a 3 ans mais l� les 2 v�tos ont bien 'cherch�' sur tout le corps, (dessus, dessous, derri�re,...) :
en principe, pas possible (je crois m�me interdit) d'avoir 2 puces sur m�me chat !! :
donc je suis tr�s �tonn�e de savoir que certains de vos chats ont pu l'�tre !!
mes 2 v�tos ont personnellement refus� net et cat�goriques !! :
suite � mardi pour la radio : |
|
|
 |
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Dim 14 Ao� 2005, 15h40 Sujet du message: |
|
|
Poune, ma chatte � �t� puc�e deux fois , la 2�me par erreur....j'habite en Suisse, et je ne connais pas de contre-indication:
amicalement: : |
|
|
 |
|