Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sphynxette FDA de bronze
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 22h27 Sujet du message: |
|
|
Rien de spécial à ajouter à tout ce qui a été dit... Peut etre juste que il n'y a pas que le chat qui peut etre vecteur de la toxo. Il y a plus de risque de choper cette vilaine maladie par les aliments que par les excréments de chats.
Par contre Zabriskie je tenais à te féliciter pour ton futur bonheur : |
|
|
|
Zabriskie FDA de bronze
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 22h33 Sujet du message: |
|
|
Merci Sphynxette... pour tes infos et pour ton petit mot gentil.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes parents semblent se moquer royalement du fait que je ne sois pas immunisée contre la toxo. Tu crois que c'est la vieillerie ?? : |
|
|
|
arabella FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 22h58 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avecvous tous ;une mention spéciale a papymandarin:excellente analyse ,il n'y a rien a rajouter !:::::: |
|
|
|
TITE CHARLOTTE FDA d'argent
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 00h23 Sujet du message: |
|
|
:chuchote:Un seul conseil : ne pas se laisser influencer par ces idées d'un autre âge ! Pourquoi ne pas dire que les chats sont des créatures du diable aussi ...? comme au Moyen-Age ...!::
Bon courage ...! je compatis pour avoir vécu des scènes similaires !:
:
:
|
|
|
|
maphysica FDA de bronze
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 01h21 Sujet du message: |
|
|
hihihi , attention , on va finir par retrouver plein de beaux parents abandonnés sur le bord de la route , Lollllllll
a part ça je suis de tout coeur avec toi , mon mari est asthmatique allergique aux chats , il est entouré de plus de 10 chats a la maison , ne fait plus de desensibilisation depuis 8 ans , et pas de crise depuis autant de temp ; ( sauf en expo mais bon y'en a plus de 10 dans ces salles ...)et nos enfants ayant ete depuis le debut de leur vie en contact avec nos boules de poils n'ont pas fait de reaction alors que les medecins nous prevoyaient 65 % de mal chance que nos enfants soient allergique comme papa !!
tiens bon , prend courage et surtout dis leur qu'a force de s'acharner comme ça , il ne reussissent qu'1 chose , c'est zapper ton moral en pleine grossesse , pas cool pour toi !
bizzz a oti et a bb...: |
|
|
|
Tao&Zia FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 11h25 Sujet du message: |
|
|
Vu sur doctissimo :
Les enfants qui vivent en présence d’un chat pourraient développer une réponse immunitaire qui préviendrait le développement de l’asthme. Une équipe américaine de l’Université de Virginie a étudié la réponse immunitaire de 226 enfants âgés de 12 à 14 ans (dont 47 asthmatiques) aux allergènes du chat et aux acariens. Les chercheurs ont trouvé que quelques enfants avaient développé une tolérance vis-à-vis des allergènes du chat grâce à un type particulier d’anticorps. Certains exposés aux allergènes du chat durant de longues périodes pouvaient même développer un effet protecteur contre l’asthme. Un niveau d’exposition élevé peut soit engendrer un effet protecteur, soit représenter un facteur de risque. D’autres facteurs interviennent : génétiques, environnementaux, etc. Vous n’éliminerez donc pas forcément le risque d’asthme chez votre enfant en congédiant votre matou. |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005, 13h31 Sujet du message: |
|
|
Ahhh les beaux parents!!!!!
J'ai trouvé un article qui pourrait t'interesser sur le site aniwa, que tu pourras imprimer et leur montrer ( tu vas dans la rubrique chat et dans le moteur de recherche du tape 'enfant', le premier article s'appelle ' le contact avec les anilaux réduit les risques d'allergies chez l'enfant).
Toutes ces idées recues c'est vraiment n'importe quoi... tant qu'on respecte les regles de bon sens comme ne pas laisser acceder le chat au berceau du bébé quand il dort, tout doit bien se passer. Mon beau-frere vient d'avoir une petite fille et il ont un jeune chat d'un an, tout se passe à merveille!
Bon courage, ne te fache pas avec eux ce serait dommage, mais fait leur comprendre que c'est votre vie, votre choix et que vous savez ce que vous faites:-)
Bisous,
clodya : |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005, 02h18 Sujet du message: |
|
|
je vais vous raconter l'histoire de mon gendre ::::::::
c'est lui qui fesait des histoire quant ASTRID ma fille a eu mon petit fils .....
astrid avait un chat depuis longtemp avec elle bien avant de le connaitre ....mon gendre lui dit (j'etais là ) astrid il faut mêtre ce chat dehort car il va ramener des maladie au petit ...ma lui repond mais moi ta femme je suis née avec des chat et je n'est jamais étée malade ?????
sur ceux le ton monte et cela apres un bon moment (je ne voulais pas m'occuper de leur prôblemes) mais en n'en ayant mare quant même je pose la question a mon gendre sans collere...'mais repête moi donc ton metier )en m'adressant a mon gendre bien sur
...ce lui ci me dit mais maman vous le savez !!!!!
HAAAA OUI je le sais ....tu est dans les pompe funebre ????
et bien oui me repond t'il '
et ALORS tes morts son tous mort de mort naturel...
et bien non bien sur .....
alors pourquoi avoir peur d'un chat bien entretenu et non pas de ton metier ?????
là se fue la derniere foi qu'il parla du chat a ma fille !!!! là nous funent soulager ma fille et moi et le bien heureux DAHU viva jusqu'a ces 19 ans avec mon petit fils qui a la mord du chat avait quant même 5 ans....
donc voie tu la bêtise humaine ,je l'est vecue mais ma fille et moi nous l'avont persuader avec la bonne raison tu pourra le dire a ton beau-pere il faut parfois bien reflechir avant de dire des bêtises ::: |
|
|
|
arabella
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005, 07h26 Sujet du message: |
|
|
doyou tu de vrais écrire tes mémoires .......!!!!!!
si j'ai bien comprit la grande faucheuse est venue mordre le chat ' dahu ' et il a passé l'arme a gauche ......!et le gendre toujours chez les croques mort
::::
il y a tout les ingrédients pour un bon roman policier !::
doyou :::a ce soir: |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005, 09h35 Sujet du message: |
|
|
Il faut suivre l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme, en ce qui me concerne ( je suis de formation et d'exercice médical ) je conseille à la future mère de bien se laver les mains aprés avoir nettoyé les litiéres des chats, de porter des gants pour faire ce travail si elle n'est pas immunisée contre la toxoplasmose. d'avoir un maximum d'hygiéne , ne pas laisser trainer les affaires du BB, avec celles du chat, mais pendant la grossesse il faut être détendue, et une Belle mére stressante est plus dangereuse qu'un animal.
Il n'existe pas de SPA pour belle-mére, il faut composer avec, j'ai la mienne et je suis belle-mére, je connais le problème. :
Pour Doyou, j'espère que Monsieur le Croque-Mort passe à la douche et se désinfecte avant de rentrer chez lui !: |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005, 09h50 Sujet du message: |
|
|
et non justement ,même pas les main ....c'est d'ailleur pour cela que je me suis permi de lui dire le protocole de l'hygiene.....quant il rentre la premiere chose qu'il fait ,sais de prendre son fils dans les bras .....vous comprnez maintenant POURQUOI je n'est laisser l'occation de lui dire ::: |
|
|
|
|