Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

mise bas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

enfin pour la température shiraz,je me méfis aussi.

Ma chatte avait bien 3 jours la température à 37,5,puis le dernier jour elle remontait,et redescendait,et là c'était le bon moment.

Un moment je voulais la ramener chez le véto pour une césariènne,en plus lui me disait c'est vraiment limite,il faut absolument faire quelque chose,et puis j'ai encore attendu un jour de plus et hopp elle accouchait.

Donc,des fois c'est vraiment pas évident de trouver le bon milieu entre attendre et filer chez le véto,c'est assez délicat des fois,mais je voulais vraiment lui épargner une césarienne et j'ai bien fait d'attendre.

Moi je dis tant que les bébés bougent,que la mère est calme,qu'elle mange normalement y a pas feu,mais c'est mon expérience perso.

:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

audrey,la radio ne te donne pas une date exacte,tu seras au mème point qu'avant,à peu près oui,mais pas exacte.

Mais le a peu près peux varier d'une bonne semaine si c'est pas plus
wf8484
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que c'est pas facile et dès fois les véto ne nous aident pas beaucoup !! moi aussi je veux éviter uen césarienne donc j'attendrais sagement avec beaucoup d'anxiété le moment venu !!mais si c'est comme la dernière fois les petits qui sont bloqués je l'emmene chez le véto !!
wf8484

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que vous faite des échographies pour savoir le nombre de petits ??
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Audrey, une première mise bas est souvent trés difficile, surtout pour les persans, et la deuxième mise bas est souvent bien meilleure!
d'autre part, j'ai l'impression que tu n'as pas su aider la mère, quand elle a
mis bas, il faut tirer un petit peu le chaton quand il y a des contractions,
autrement presque tous les chatons resteraient coincés comme les tiens
et mourraient asphyxiés!
Tu ne connais personne qui pourrait t'aider?????
si la mise bas se passe la nuit, je doute qu'un véto passe sa nuit à faire une mise bas , surtout si tout est normal!
Si tu aides un peu la maman, surement pas besoin de césarienne et tu
pourras pouponner ensuite (tout ça n'est pas un jeu et ce doit :epauler:etre fait trés
sérieusement)
bonne chance
Mustang

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

bein je te donne mon avis perso,non j'en fais plus,car le véto m'a dit 3 la dernière fois et au faite il y en avait 5,donc pas un moyen sur pour moi.

orange

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une écho hier, pour un tout autre problème, sur une chatte en fin de gestation!
le véto en a vu 3, je suis sure qu'il y en a au moins 5!
pas précis du tout ce machin là!!!!
wf8484

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me dis aussi que la première mise bas est souvent difficile et que ça devrait ce passer mieux mais bon on doute toujours !! j'ai pourtant essayer de tirer sur le chaton mais ça n'a pas marcher !!!merci pour les conseils:mdr
wf8484

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

oui niveau echographie c'est pas tres fiable quoi !! vu ce que vous me dite donc ça ne sert à pas grand chose !!
:chat
wf8484

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma petite louloute qui attend des bébés !!
Espresso
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai donné à mon Eloise, persanne, du Parturyl 10 jours avant la mise bas et ensuite du Wombyl jusqu'à plus de pertes.

J'avais fait une radio à environ 55 jours de gestation...et elle a attendu le 66eme jours pour me les faire....

En fait je pense que si tu les sens c'est que la gestation est sur la fin il doit rester quelques jours voir maxi 10 jours, car moi je n'ai senti les bébés que 1015 jours maxi avant la mise bas...

Un autre signe de la mise bas, verifie qi elle a du lait quelques jours avant la mise bas la masse de tissu mamaire en dessous de ses tétines grossit fortement.

Je te souhaite une bonne mise bas et sinon allo Véto....
Bizz Valérie
Espresso

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Une radio faites après 50 jours de gestation montre les petits squelettes et on les voit très bien moi on m'a dit trois et il y en avait 3
shiraz

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

l'écho ne te donneras pas le nombre mais la radio oui ! en ce qui me concerne je la fait la dernière semaine sur les primipares ! Pour la température c'est vrais que cela remonte un peu puis redescend ! chez nous cela a toujours bien fonctionné ! mais c'est vrais que chaque femelle à ses propres réactions d'ou l'importance de bien les connaitre !!!!:fille
Mustang

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais une radio ? ah bon,je croyais qu'il fallait pas faire de radio a une chatte en gestation avancé :etonne

Ou tu voulais dire echo ??

Je vous suit plus là
shiraz

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

la radio est déconseillée dans les premières semaines de gestation mais sans danger (pas 10 biensur!!!) la dernière semaine !!!! c'est le même principe que pour l'humain !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: