Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 15h25 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi exactement la PKD? |
|
|
|
guizmeau FDA de bronze
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 15h40 Sujet du message: |
|
|
C'est une maladie génétique atteignant les reins et présente chez beaucoup de races.
Tu peux trouver des explications détaillées à la page santé du Maine-Coon web-ring (mainecoon-france . com ) ainsi que sur la HCM (autre maladie génétique touchant aussi le maine-coon).
Il y a aussi des infos/santé sur Securakat (securakat . leselevages . com )
Sinon, en faisant une recherche par le moteur du webfélin en tappant P.K.D., il doit y avoir des fils qui ont déjà traité de ce sujet. |
|
|
|
Patoune
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 15h48 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup. je découvre ce forum today, mais je trouve ça vraiment génial. Vous êtes une super équipe tous prets à rendre service - une vraie famille. J'apprends beaucoup de choses et je trouve les photos géniales. bon week-end. |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Salut Guizmeau , te retrouve ici, le tardak la première fois sur Tolk. a marché 2 mois, la deuxième fois 1 mois, je pense qu'il doit rester un moyen transitoire pour arriver soit a l'isolement, soit la castration, je suis actuellement devant se dilemme, te raconte pas la prise de tète :
|
|
|
|
guizmeau
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 16h22 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse Tolkien, tu pourras nous tenir au courant?
Bon week-end à tous. |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 17h35 Sujet du message: |
|
|
Marquage et contraception, apparemment les résultats sont différents selon chaque cas, personnellement j'espérais être tranquille au moins 5 ou 6 mois pour une injection, cela n'est hélas pas le cas , par contre j'ai un ami éleveur qui s'en sort avec 2 injections par an , je crois que cela dépend du caractère et du tempérament de ton male , le Tolk est très dominant ::
Maintenant pendant la période où cela fonctionne, c'est nickel tranquille : |
|
|
|
|