Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Faut pas se gêner !!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne viens plus sur les forums félins, j'essaye de prendre un peu de distance avec ce milieu (félin).

Je profite de mes chats, je les chouchoute, ils se portent à merveille et moi aussi (pour ceux que ça intéresse :clindoeil)

Mais bon, si j'ai ouvert ce fil c'est pas pour vous donner de mes nouvelles mais parce que je suis HYPER MEGA ENERVEE :grr :grr :grr :grr

Que pensez-vous d'un éleveur qui passe des annonces pour vendre ses chatons en mettant en photo les chatons d'un autre éleveur ???

Moi je trouve ça hyper grave, à plusieurs points de vue, d'abord car le contact que peut avoir un internaute avec un éleveur (via le net) passe justement d'abord par les photos, donc (et surtout sur une annonce de vente de chatons) je trouve ça un peu gros de ne pas mettre la photo de ses propres chatons mais une photo piquée sur le net (ou sur le site d'un autre éleveur).

D'autre part c'est parfaitement incorrect de s'approprier une photo qui n'est pas la sienne, sans demander à l'éleveur concerné s'il y voit un inconvénient, non ?

Enfin bref, pour résumer une certaine chatterie Belge, vend ses chatons avec une de mes photos :grr :grr :grr

Je lui ai écrit (ainsi qu'au webmaster du site qui passe l'annonce), j'espère que l'annonce sera retirée, mais ce n'est pas vraiment le problème, je suis surtout effarée par cette façon de faire qui dénote un état d'esprit vraiment particulier... Décidémment internet c'est vraiment tout et n'importe quoi. J'aimerai savoir ce que répondait cette éleveuse aux personnes intéressées par ce chaton qui n'est pas chez elle (forcément il est chez moi :langue) et qui n'a aucun lien de parenté avec ses chats !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Nooks,

Il ne faut plus s'étonner de rien maintenant .............

Je pense que cette annonce sera retirée.

Bisous.

A bientôt au téléphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup de peine a comprendre car si le chaton n'est pas chez elle,quand les gens vont allez voir le chaton et là pas de chaton comme sur la photo qu'est-ce qu'elle va dire au gens??????????????????????????:grr:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu sois mega énervée et pourtant je rigole parce que là je trouve que l'on atteint des sommets dans la malhonnêteté :nul
Je sais que mon prochain chat, je suis tombée en amour devant sa bouille, alors tu imagines si l'éleveuse m'avait répondu :'ah mais celui-là n'est pas à moi mais j'en ai d'autres':triste
Ce sont des éleveurs à mettre à l'index car il y a faute et comme tu peux le constater, le monde félin que tu veux tenir à distance t'a bien vite rattrapée :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Mélanie, c'est pire qu'un boumerang (le monde félin :mdr). Quand au comble de la malhonnêteté, je suis 100 % d'accord et c'est ça qui m'a énervé.

Zabou et Clémentine, moi aussi j'ai du mal à comprendre... J'ai été vraiment très surprise en découvrant cette annonce (que m'a envoyée une amie qui a reconnu 'mon' chaton) et j'ai tout de suite écrit à l'éleveuse et au webmaster, mais maintenant je regrette car je pense que j'aurai du lui écrire en disant être intéressée par 'ce' chaton pour voir ce qu'elle répondait.

Il se passe parfois des trucs bizarres sur le net et dans les élevages, certains éleveurs font réserver des chatons sur photos, puis ensuite ne donnent plus signe de vie, la personne qui a réservé le chaton, demande d'autres photos, elle n'en reçoit jamais, jusqu'au jour où exaspérée elle annule sa réservation (n'ayant jamais de nouvelles ni de photos de son futur chaton) et là, elle perd son acompte... Cherchez l'erreur...

Si des personnes à la recherche d'un chaton lisent ce forum, un petit conseil en passant : n'achetez jamais un chaton sur le net ! Quand on s'apprête à passer sa vie avec un chaton, il faut absolument aller voir (avant de le réserver) comment il vit et où il a été élevé, c'est facile de craquer devant une belle photo, mais que se cache-t-il derrière ???
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'est arrivé également...

Une photo d'un de mes chats a été utilisée dans une petite annonce pour vendre des chatons,... donc même cas que toi.

Et j'ai également trouvé une photo d'un de mes chats pour faire de la 'publicité' pour un refuge et pour inciter les gens à venir adopter...non je vous jure, c'est vraiment arrivé!!!

Depuis toutes les photos de mon site son protégées, et mes photos misent ici sont signées...:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, encore pire, une copine m'envoie une carte virtuelle en me disant 'regarde, on dirait un de tes chatons', et bien bingo, c'était bien mon chaton et l'une de mes photos, mais la webmastrice du site de cartes n'avait pourtant pas hésité à mettre sa propre signature dessus !!!

J'ai trouvé ça excellent, ma photo signée de quelqu'un d'autre !

Là aussi je lui ai écrit, pour lui demander d'où venait cette photo, elle m'a répondu qu'elle ne savait plus. Je lui ai alors fait part de mon étonnement de voir qu'elle 'signait' une photo qui n'était pas à elle (car à moi) mais elle l'a très mal pris, elle a dit que j'étais 'intolérante' et je ne sais plus trop quoi.

C'est incroyable comme certaines personnes peuvent être sans gêne... Moi j'hallucine quand je vois ça.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est trés grave comme comportement, car c'est une façon de faire vraiment trés malhonnête!
je crois qu'il ne faut plus s'étonner de rien!!!
Je pense qu'elle t'aurait répondu que celui là était vendu, mais qu'elle en avait d'autres:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue le culot de certaines personnes,:nul:nul
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffffff ! hallucinant..........

c'est de l'escroquerie pure et simple, tu devrais soit porter plainte, soit déposer une main courante, ainsi, il restera des traces......

J'ai eu très très chaud en voyant ton post, j'ai cru que t'étais en pétard parce que juste aujourd'hui, j'ai mis une jolie photo de ta Kiss kool .....en précisant bien à qui elle appartenait d'ailleurs, coincidence marrante :rire:rire

Allez, haut les coeurs ma belle, y'a des pourris dans le monde félin (comme partout ailleurs) mais y'a aussi des gens biens :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nooks,

bein justement le contraire peux également t'arriver.
J'essaye de tout faire dans les règles,une personne m'a contacté par mail pour un de mes chatons d'abord,puis elle met un deuxième en option.

Comme je le fais avec tout le monde,j'ai envoyé toutes les semaines des photos voir deux fois par semaine. Au début elle me répondait puis un jour plus rien.Le temps passait,et un jour elle m'a demandé quand est ce qu'elle pourrais envoyer un acompte.

Je lui ai répondu qu'elle pourrais faire un acompte,je lui ai donné mes coordonnés banquaires puis de nouveau plus rien.

Encore une semaine passe,je demande dans un mail et par tel des nouvelles,silence total.:las

La semaine dernière je lui écris qu'il faudrait maintenant absolument envoyer l'acompte,elle m'a répondu oui,l'acompte partira vendredi.

J'ai attendu mercredi,pas d'acompte,je lui ai marqué que j'allais enlever les options sur les chatons ,elle me réponds,au faite je prends juste un chaton.

J'ai donc enlevé l'option sur un des deux chatons et j'ai attendu jusqu'à hier pour l'acompte pour le deuxième chaton,toujours rien,donc j'ai enlevé l'option également sur le deuxième chaton.

Voilà tu vois que c'est pas seulement les éleveurs qui ne sont pas corrects,mais aussi les particuliers.:nul:nul

C'est honteux également,car j'ai laissé passer plusieurs personnes qui étaient intéressés par les chatons :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

:chat Mais non ma Jaja je serai pas fâchée à cause de toi :epauler

Mustang, je connais ça moi aussi, j'en avais déjà parlé ici dans un fil (il y a longtemps). Je suis d'accord avec vous, les 'mauvais' ne sont pas toujours les éleveurs.

Fin 2004 j'ai moi aussi annulée une vente car je n'avais plus de nouvelle de la personne qui m'avait réservé un chaton. Elle l'avait réservé depuis la naissance, avait même choisi son nom et puis du jour au lendemain, plus de nouvelle, j'ai annulé sa réservation et j'ai vendu la petite chatonne à quelqu'un d'autre. Je l'ai averti que j'annulais sa réservation et là elle m'a écrit un long mail pour m'expliquer les raisons de son silence, mais je lui ai dit gentiment que maintenant que j'avais pris ma décision je ne ferai plus machine arrière...

D'après ce que tu expliques, je pense que la personne dont tu parles essaye de t'arnaquer, un jour elle tombera chez un éleveur qui n'insistera pas, qui lui fera confiance (et il se fera avoir).
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arriver la semaine derniere.....a ecouter la personne elle allait retourner la terre pour l'avoir ......j'ai moi aussi perdue des personnes interesser par ce chaton que je n'arrive pas a joindre et un beau matin bon ben voila plus de reservation....... remarque ce chaton est encore jeune mais ce sont les vacances .....et apres je ne sais même pas ou je serais donc voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Jaja : moi aussi quand j'ai vu le post j'ai eu peur pour toi, je me suis dit : catstrophe, la photo du fil british ! Mais non, e, plus c'est vrai tu l'avais signalé :chat
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien là Nooks tu me laisse la bouche grande ouverte , car je ne me figurais pas qu'ils puissent y avoir des gens pareils, c'est une honte et cela s'appelle éleveur ????? j'en doute ,
Je compatis de tout coeur avec toi , mais ne te laisse pas faire quand même , je n'en reviens pas encore , !!! Pourtant après autant d'années d'élevage que j'ai , ca je n'avais pas encore entendu chose pareil, et je serais comme toi furibonde , nous n'avons pas toujours les mêmes points de vues , mais ce n'est pas pour cela que je ne t'estime pas , bien du contraire quoi que l'on en pense, mais ceci change tout , bas-toi , on est tous avec toi :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum