Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

saillie extérieure
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte faire et emmener tout ce que tu as dit ainsi que sa litière et quelques jouets... Et si on veut bien de moi, je reste!!! :rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident d'avoir un mâle à la maison pour certains d'entre nous :triste, ou d'en avoir plusieurs en vue de diversifier les mariages :triste.
Aussi heureusement qu'il y a des propriétaires qui accordent des saillies extérieurs pour ceux qui sont dans ce cas.

La confiance doit, je vous rejoins, être acquise pour ce genre de dé placement de la femelle et pour tout ce qui concerne nos chats me semble t'il !

Oui 2 à 3 jours après le 1er jour des chasses la femelle peut rencontrer le mâle et cela durant 2 à 3 jours pour, en effet , cadrer la date de naissance des chatons.
Des objets familiers de la femelle apportés sur le lieu de visite la rassurera. :top
Je trouve vos conseils très très judicieux : :super Merci :chat

Il ne reste plus qu'a choisir un mâle testé fiv/felv et proposé de façon confidentielle à une, ou 2 personnes maxi garantissant ainsi une hygiène sanitaire la plus proche de l'irréprochabilité.

Pour ma part, il n'y aura qu'une possibilité de saillie extérieur pour mes femelles particolore et cela seulement à la demande de son propriétaire afin d'offrir à son mâle, resté entier par respect du chat en tant que sujet (sexualité comprise), une satisfaction à sa libido.

VAL :reine
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas de femelle je reçoit de temps à autre des femelles pour saillie.
Ils ne sont pas mis tout de suite en contact quand la femelle arrive. En général la femelle reste dans la boite le temps que l'on prenne un café comme ça mon mâle peut approcher la femelle sans se prendre une baffe et elle peut le sentir aussi:yes
Au bout d'une vingtaine de minutes je la libère pour qu'elle fasse un tour de reconnaissance et si elle est trop agressive ou trop stressée je met le mâle dans la cuisine. J'ai la chance d'avoir une porte vitrée qui sépare le séjour de la cuisine ainsi ils peuvent aussi se voir. Ils ne sont pas ensembles 24h/24h tant que je n'ai pas assisté à une saillie ce qui me montre que la femelle a accepté le mâle.

A partir du moment ou la femelle a accepté le mal ils sont ensembles la journée et c'est vrai que les touffe de poils sont un bon indice révélateur qu'il y a eu saillie pendant mon absence. Je les sépare ensuite un peu la nuit pour que tout le monde se repose, moi y compris ! Par exemple je les sépare vers 23h30 et tout le monde au lit, en général j'ai 3 ou 4 heures tranquilles avant que la femelle se mette à appeler le mâle et la je les remet ensembles et me bouche les oreilles!

Je demande toujours à ce que les propriétaires de la femelle apporte sa gamelle, ses croquettes et sa litière et coupe les griffes
J'ai remarqué que cela se passait mieux lorsque la femelle n'était pas chat unique dans sa famille.
Je vaporise aussi un peu de Féli.... avant l'arrivée de la femelle, je n'ai jamais eu de bagarre, juste quelques baffes quoique parfois allègrement distribuées par la femelle...:mdr
Au plus tôt les saillies ont eu lieu 8 heures après l'arrivée de la femelle et au plus tard 48h après.
Mon expérience est plutot restreinte car je n'ai reçu que trois fiancées pour mon mâle :chat
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne observation en tous cas :super
wf3737

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, me voila un peu rassurée... J'ai bien dit UN PEU :mdr:mdr
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale
Bien que j'aie encore le temps , puisque ma fifille a seulement un peu plus que 4 mois, je te comprends car rien que d'y penser , je me sent déja mal et ce n'est pas une façon de parler .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: