Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 12h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'aimerais bien avoir vos expériences au sujet des départs de vos bébés.
Comment vous préparez le départ ? Dans quel etat d'ésprit vous etes ?Comment vous faites le jour X ? Vous restez encore avec le bébé ? Ou alors vous partez tout de suite ?
Moi ca me travaille de plus en plus en voyant que la date de départ se raproche de jour en jour.
Merci de vos réponses sur vos expériences personnels :
: |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 12h58 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je me prépare psychologiquement dés leur naissance...je sais qu'ils vont partir et je rencontre leurs futurs parents, parfois plusieurs fois, afin de m'assurer qu'ils seront bien.
Je n'ai que trois mois avec eux...alors dès que je peux j'en profite un maximum! Le dernier jour je le partage entièrement avec eux, jusqu'au dernier moments...
Mais il est vrai que, même si je suis préparée, c'est tout de même très difficile. J'ai toujours verser des larmes à chaque départ, mais j'arrive à tenir le coup jusqu'à ce que les gens partent avec mon petit...je ne voudrais pas craquer devant les nouveaux parents de mes bébés et les mettre mal à l'aise...
Le plus difficile pour moi c'est l'attente des premières nouvelles...car entre le moment où ils sont sortis de la maison et où j'ai les premières nouvelles j'angoisse, j'ai peur.
Mais dés que j'ai des nouvelles et des photos et que je vois que le chaton est heureux...c'est le bonheur pour moi, je lui ai trouvé une bonne maison et il est aussi heureux qui s'il était resté chez moi...
Voilà, c'est comme ça que je me console...mais même si mes bébés ne sont plus chez moi...ils restent toujours mes bébés dans mon coeur et je pense souvent à eux : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h06 Sujet du message: |
|
|
Merci Tee shana pour ta réponse :
C'est ca je pense le moment le plus difficile,c'est quand le bébé part avec ses nouveaux maitres et comme tu dis jusqu'aux premières nouvelles du bébé .
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h15 Sujet du message: |
|
|
moi j'angoisse a chaque fois même si je me prépare depuis le début, je passe le plus de temps possible avec eux jusqu'au dernier moment,je demande aux familles de me téléphoner soit le soir si le chaton est parti le matin, soit le matin si il est parti le soir:
|
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h19 Sujet du message: |
|
|
je n'ai paas une grande expérience, je n'ai eu qu'un départ... Je sais simplement que je me suis habituée dès leur naissance au fait qu'ils allaient partir... Et je demande à leurs nouveaux maîtres de me donner souvent des nouvelles... |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h25 Sujet du message: |
|
|
Mon plus grand bonheur, c'est quand je reçois des photos de mes bébés et de voir leur évolution... Par exemple j'ai reçu recemment la photo de mon petit Viking qui est parti pour compagnie il y a un peu plus d'un an et qui fait maintenant la joie de sa nouvelle maman de ses enfants et des clients de son salon de coiffure :
Il a l'air heureux et équilibré, il est bien entretenu et tout le monde l'adore... et ça me réchauffe le coeur quand je vois ça...je suis tout simplement contente pour mon bébé:
Et c'est d'ailleurs grâce à cela que j'arrive à continuer l'élevage... |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h30 Sujet du message: |
|
|
oh oui je crois bien quand on recoit une nouvelle comme ca avec une très belle photo à l'appui,c'est le bonheur total : : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h37 Sujet du message: |
|
|
oui zabou,je me mets aussi tout de suite dans la tete qu'ils partent un jour,mais l'angoisse vient petit à petit,jusqu'au jour X .
Ca sera surement une nouvelle expérience difficile à passer |
|
|
|
wf8265 FDA de bronze
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h39 Sujet du message: |
|
|
Coucou Mustang!
aie aie aie ça doit etre difficile, moi ça ne m'est encore jamais arrivé mais je pense qu'il faut que tu fasses confiance aux nouveaux maitres que tu as choisi avec grand soin j'en suis sur; le mieux c'est d'avoir des nouvelles de temps en temps et surement se dire quand ils sont petits, que c'est toi qui les prépare à la vie, la vraie, chez leurs nouveaux maitres, que c'est grace à toi et à tes chats que ces petits bouts de choux seront beaux et forts et doux et adorables etc!!!!!
Je te fais plein de gros bisous et y'a un moment peut etre ou il faut essayer de moins y penser ça aide aussi mais c'est plus facile à dire qu'à faire....
BISOUS ::: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h44 Sujet du message: |
|
|
oui Nali,mais je pense pas que c'est la mème chose,tu avais recu les chatons à un age X.tu t'en occupe ,mais ce n'est pas le mème lien à mon avis .
C'est le tout qui rends ces départ difficile,en commencant par la grossesse de la maman,les nuits blanches passé à ses cotés,puis l'accouchement ,ensuite tu les tiens dans ta main,grand comme une souris de clavier,puis tu les vois grandir,teter,les premiers pas,les premières croquettes qu'ils grignottes .......
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h47 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord Mustang, le lien n'est pas le même...
Ayant fait les deux (placement de quelques chatons abandonnés quand j'étais plus jeune puis élevage lorsque j'ai pu le faire)... je connais la différence et l'attachement est tout à fait différent quand tu fais naître tes bébés chez toi, par volonté de faire quelque chose de magnifique, avec un mariage réfléchis et attendu depuis longtemps...
Et puis les nuits blanches, les heures à attendre et à soigner, les soucis, les allez venues ches le vétos, les prises de poids, les biberons...
Les deux, trois premières semaines sont incroyables et magnifiques à vivre...
Et puis comme tu dis les premiers pas, les premières croquettes, les premiers ronrons...
Oui c'est vrai c'est vraiment très différent d'élever un chaton dés sa naissance ou après quelques semaines...pour moi ce n'est pas à comparer.
Mais ce n'est que mon sentiment par rapport à ce que j'ai vévu : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h50 Sujet du message: |
|
|
C'est rien de le dire : |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 13h56 Sujet du message: |
|
|
oui, Mustang tu as raison , je n'ai jamais vecu la naissance des bébs , je me suis juste occupée des la maman avec les chatons , parfois c'etaient juste les chatons non sevrés,
je pense que ça doit être encore plus difficile pour vous qui vivez tous celà dès le départ et même avant en faisant le choix du marriage etc mais on a ce point en commun de vouloir qu'ils soient bien après, faire bien attention où on les place qu'il soient donnés ou vendus c'est pareil , ce qui compte que les gens qui les auront les aiment et s'en occupent bien
|
|
|
|
buba FDA de bronze
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 14h00 Sujet du message: |
|
|
En fait Mustang c plus ou moins difficile en fonction de ce que l'on a vécu avec le bébé...:
Moi je fais ça le plus vite possible, un bisous et je le met dans la boite sinon :
après je me fais la morale et je sais que mes chatons s'adaptent très vite donc cela me console...:
Puis j'attend les nouvelles et je suis heureuse lorsqu'elles arrivent...: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005, 14h10 Sujet du message: |
|
|
c'est sure kindy,en faite j'en avait 5 des bébés,y a le dernier qui est venu au monde qui n'a pas respiré,j'ai fait tout mon possible pour le réanimer pendant 15 minutes,hélas la chance ce jour là n'etait pas avec ce bébé et avec moi,et c'est sur que si j'avais reussis à le réanimer , ca aurait crée un lien encore plus fort
|
|
|
|