Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kasia5 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 17h07 Sujet du message: |
|
|
bon voila ma Keila qui a 1 an depuis bébé me faisait des pipis sur le lit des qu'elle jugait sa litiere trop sale et depuis quelque tps ne le fait plus sur le lit mais par terre sur le coussin des chatons;dans la boite de transport et sur les tapis
En ce moment je lui interdis de boire dans les 2 gamelle des bébés car elle vide tout et elle a la sienne trop grande pour les bebes
Aussi je lui interdit la litiere de la chambre qui est pour les bebes elle a la sienne pas loin
Et donc la je vien de la surprendre en train de faire pipi dans la cage de transport (je la met qq heures par jour pour habituer les chatons) suite a mon non quand elle a voulu boire chez les bébés
Alors comment faire poour lui faire comprendre tout ca sans qu elle se revolte?
je l ai gronde tres fort et isole 5 min dans la chambre de SA litire , elle vient de revenir et bois dans sa gamelle donc elle comprend tres bien
De plus elle fait caca dans la sienne et pipi chez le bébés et un de ses pipi flingue la litiere !!
Alors que la sienne est 3 fois plus grande!!
Elle est tres intelligente elle a une capacite de comprehension que j ai jamais vu chez un chat
Mais elle n'en fait qu'a sa tete |
|
|
|
kasia5
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 17h16 Sujet du message: |
|
|
je vais chez le veto le 31 juillet pour les vaccins des petits mais je suis sur que c est caracteriel |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 17h56 Sujet du message: |
|
|
je crois que ta chatte est tres jalouse des petits , tu fait trop de differance entre eux et la minette ....... soit beaucoup plus cool avec elle ,je dirais même soit plus tendre avec elle que tes chatons .....les chatons la plus pard du temp ne prênent même pas attention a ce qu'on leur apporte car ils joues ensemble
par contre la minette ne comprend pas pourquoi tu la laisse tomber et même que tu la gronde ......
c'est une question de spycologie.....dans la vie certain enfant plus vieux font la même chose et les parents n'etant pas trop spycologue ce plaingne que ces enfants là font pipi au lit tout simplement |
|
|
|
kasia5
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 18h09 Sujet du message: |
|
|
je la caline enormement meme que lorsque elle n est pas dans la piece et qu 'elle arrive j arrete de papouiller les chatons et je m occuppe d'elle
|
|
|
|
doyou
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 19h17 Sujet du message: |
|
|
alors surprend là ....sans qu'elle te voit....au moment de la bêtise ,un petit coup de pchit pchit et elle ce demandera pourquoi la chose lui crache dessus et tu verra 2 à3 fois comme cela et elle ne recommansera plus....elle aura trouver son domminant !!!!! mais qu'elle ne te voit pas et en plus tu verra c'est tres drôle les reactions qu'elles ont ???????
moi je fait tout mes dressages comme cela et même avec ma peroquette et là elle me dit ''attention hein attention'' ::: |
|
|
|
kasia5
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 19h21 Sujet du message: |
|
|
a ok
j ai fait la betise depuis ' jours de lui faire le pchit pchit mais elle me voit le faire
depuis j ai mm plus besoin parfois de la pchiter elle sen va des ke je le sors et quand elle sait qu elle a fait une betise
est ce trop tard ? maintenant elle l a asocie ca a moi ? |
|
|
|
kasia5
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 19h24 Sujet du message: |
|
|
en plus je crains le pire fin septembre arrive un petit chiot ....
dans quelques jours (samedi) s'en va un des chatons et on garde 2 chatons
la miss a peur des chiens aie aie aie
|
|
|
|
doyou
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 19h29 Sujet du message: |
|
|
ha là c'est possible .....il faut avoir beaucoup d'astusse pour un chat car il sont loin d'être bête .....pour n'importe quel animal d'ailleur
il faut beaucoup d'intuition et surtout bien les regarder vivre, d'ailleur beaucoup d'humain ferait mieux de prendre leur comportement et leur vie serai plus facile ::: |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 19h36 Sujet du message: |
|
|
là dans ce cas ne touche pas le chiot en sa presense et lave toi les main si tu dois t'occuper d'elle ensuite ,dailleur tu ferait bien de faire l'inverse.....un chien s'abitut a tout un chat non , c'est aussi pour cette raison qu'il vaut mieux le chien en premier et le chat en segond ....pour l'achat bien sur mais bon a toi de bien faire attention ....le chien au debut tu le laisse de côté ....la jalouse toujours en premier sinon CE SERA LA GUERRE
c'est comme tout le dominant d'abord !!!!!!
il n'y a qu'une dominante sur tout ce petit monde et C'EST TOI |
|
|
|
kasia5
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 19h43 Sujet du message: |
|
|
je te remercie de tes conseils d'ici fin septembre je vais m occupper d'elle a fond et j'ai plus qu'a attendre !!
les chiots sont nes cettes nuit !! |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 19h45 Sujet du message: |
|
|
bon alors travaille la bien (allusion bien sur ) et tu verra a l'avenir ?????? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 20h06 Sujet du message: |
|
|
Cathziel, je viens de lire ton message, et je suis entièrement ok, avec Doyou, elle est jalouse, quand un chat ou chatte fait ses besoins à côtè de sa caisse, cela est pour te dire quelques chose qui ne lui convient pas...
et surtout n'attends pas le mois de septembre pour changer ta manière de faire, car cela va empirer....j'ai vu que tu as des chiots, mais il y a aussi des bb chats ?
arrête aussi de la contraindre de ne pas allez boire ici au lieu de là..je ne comprends pas bien cette situation
les enfants tu peux toujours te justifier, mais un animal, tu peux pas faire des changement comme ça, c'est toujours oui , ou toujours non
un chat est un animal indépendant, ne se laisse pas manipuler comme un chien..il peut s'éduquer, mais cela s'arrête là
je vais lire ton fil un peu plus en profondeur, amicalement:: |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 20h17 Sujet du message: |
|
|
je relis ton message, déjà elle fait pipi depuis des lustres, à côté de sa caisse, comment elle a été élevée petite ? restée avec sa mère suffisament longtemps ?
pourqoui lui interdire de boire chez les bb ? et leurs caisse ?
tu la stesse beaucoup trop, fiche lui la paix en plus pour les bb, c'est très bien qu'ils aient de la compagnie d'autres chats
pour moi elle est malheureuse, et elle essaye de te le faire savoir et toi tu l'engeule....elle ne sait pas ou est sa place, en plus si il y a des chiens....
en plus il faut savoir que certains chat n'aime pas faire leurs crottes dans la même caisse que les pipis, donc 2 caisses...
d'autres n'aime pas les caisses sale....ils font pipi 1 fois, et n'y retourne plus...c'est difficile à gérer, mais cela existe..je connais une minette qui le faisait
courage et bonne chance avec cette minette amicalement:: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 21h09 Sujet du message: |
|
|
cathziel pauvre chatte j'aimerai pas etre à sa place du tout une litiere doit toujours etre propre tu en mets une plus grande qui fera pour la mere et ses bbs quand à l'eau tu en mets plus c'est tout ca fait quoi qu'elle boive et mange la ou ses chytns boivent et mangent elle doit plus rien comprendre ta chatte elle est defasee la pauvre laisse la vivre en paix avec ses bbs c'est pas difficile ::::
desolee c'est mon coup de gueule de la semaine
tu es pas eleveuse au moins ?????, |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 21h14 Sujet du message: |
|
|
d'accord a 100%100 AVEC APHRODITE C'EST PAREIL POUR LES ENFANTS ELLE EST JALOUSE CAR ELLE NE COMPREND PAS TON ATTITUDE |
|
|
|
|