Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
RUMEUR !!!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plus d’un an j’entend parler autour de moi d’épidémie d’herpès dans les chatteries Française (à faible ou grand effectif) avec des manifestations d’ulcérations cornéennes très graves, complétées de problèmes respiratoires sur les adultes et engendrant un taux de mortalité important sur les chatons.

Sur certain site j’ai lu, dans le cadre d’une comparaison faite entre l’importance donnée à la pkd par rapport à des problèmes considérés comme plus sérieux (herpès), que des souches d’herpès provenant de pays étrangers avaient investis l’élevage français.

Difficile à gérer, ou à éradiquer, ce problème de santé resurgit aujourd’hui par l’envoi de photos d’une amie venant opérer son chat d’un problème certainement similaire.
Bien qu’étant le seul chat atteint et qu’il ne soit donc pas possible de parler d’épidémie, je m’interroge et vous consulte.

Je vous communique donc les photos reçues et qui retracent visuellement l’opération en urgence de l’œil de ce chat atteint d’une ulcération cornéenne très très sérieuse.
Bien que suivi par un vétérinaire compétent de région parisienne et que je connais moi même pour pouvoir confirmer cette affirmation, ce chat a été présenté dès les 1er symptômes. Après une médication scrupuleusement suivie (4 collyres à appliquer 4 fois par jour) la dégradation de la cornée à poursuivie sont cours de façon dramatique.
Ce chat aura dans 15 jours ses 1er fils de retiré, puis après un délais que je ne connais pas sa paupière sera ré-ouverte.
Dès que mon amie m’aura communiqué le rapport du médecin je le mettrais en ligne pour que vous puissiez juger d’une éventuelle similitude avec des cas personnels, ou chez des chatteries amies.
L’origine de ce problème ne proviendrait pas d’un coup de griffe, mais d’une suspicion d’infection virale ou bactériologique.
Le chat est un persan.
Voici les références des deux chatteries différentes qui ont eu des cas similaires :
1)- un élevage de persan ne sortant que peut en expo avec peut d’entrée de chats nouveaux et un faible effectif,
2)- un élevage de norvégien et british ayant le persan en question et aux conditions d’élevage similaires au 1er élevage.

Alors rumeur, ou pas !!!!
Concernant de nouvelles souches d’herpès actuellement dans les élevages français ?

Les photos sont impressionnantes : âmes sensibles s’abstenir.

VAL:reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l'opération
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

progression de l'opération
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à l'éleveuse pour ces photos. :super
Pour les infos qu'elle nous communiquera ultérieurement. :epauler
Pour le professionnalisme de son véto. :top:top:top

En espèrant une amélioration de l'état de santé de l'oeil son chat. :amoureux:amoureux:amoureux

VAL :reine
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'herpès virus est une belle cochonnerie, mais est ce le seul virus à provoquer des ulcérations??????
Comment peut on savoir que se sont des souches étangères??????
en france aussi, il y a des souches d'herpès virus!
trés beau reportage photo et trés interessant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Orange,

Concernant l'origine des souches certains éleveurs après avoir introduit de nouveaux chats provenant de l'étranger (pays de l'est et autres) ont eu subitement des gros problèmes de ce genre.
Maintenant, seule une étude statistique faite par une école vétérinaire sur ces pays pourrait nous donner une réponse quant à la fréquence de ces cas sur une zone géographique donnée.

VAL :reine
Revenir en haut de page
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en cas de problème à l'oeil, un test pcr et un antibiogramme permettent de trouver rapidement la solution au problème...je sais que si je devais à nouveau avoir un problème sur l'oeil d'un de mes chats c'est ce que je ferais immediatement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un produit utilisé en médecine humaine qui favorise la regenerescence de l oeil ( sur le long terme), parlez en a votre véto, ce medicament s apelle diaparine, attention a utiliser sous contôle véto exclusivement, les résultats sont a long terme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est même réponse et même question qu'Orange : comment sait-on que c'est une souche étrangère ?
Tu vois The Regency quand tu veux tu es capable de poster des messages normaux et intéressants et c'est alors un plaisir de communiquer :chat
Bon je m'en vais emmener mon chien chez ma fille car je pars chez elvella ce soir essayer de récupérer ma minette en passant la nuit dehors.
Je reviens voir tout à l'heure les réponses sur l'herpés:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et merci pour vos interventions en cours et à venir je l'espère.

J'en serai plus d'ici quelques jours par les infos qui me seront communiquées par mon amie et nous apprendrons ensembe les raisons pour lesquelles le test pcr et antibiogramme n'ont pas été envisagés !

Je transmets aussi l'info concernant le médicament précité pour connaitre son utilité dans ce cas.

Concernant l’origine de la provenance d'une éventuelle souche étrangère relire svp plus haut.

Enfin pour M... lis certains derniers fils et posts d'une ''réd' actrice'' que tu affectionnes peut-être? et dont le profil admet difficilement d'être remise en question par des opinions contraires à ses convictions qu'elle ficelle peut-être uniquement pour se justifier et tu jugeras peut-être par toi même et objectivement qui saute plus loin que l'autre. Mais ce sujet que tu as soulevé ne m'intéresse pas outre mesure pour l’ alimenter d'avantage.

Bonne journée :chat et à plus :soleil

VAL :reine
Revenir en haut de page
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ce fil m'intéresse particulièrement car j'ai acheté mon chat avec le virus de l'herpès, sans symptôme, et il est tombé malade 4 jours après son arrivée chez moi. Je dis qu'il a été contaminé avant d'arriver chez moi parce-que je n'ai pas d'autres chats et que j'habite en appartement.
Depuis 5 ans les problèmes s'accumulent : ulcère, opacité, conjonctivite, rhume...
Je trouvais que son oeil allait mieux depuis quelques jours, la cornée était plus transparente, l'oeil moins sale, mais voilà qu'il se gratte jusqu'au sang depuis 2-3 jours au-dessus des yeux. C'est la première fois qu'il fait cela.
Je l'emmène chez le vétérinaire cet après-midi.
Je ne peux pas vous apporter grand chose comme connaissance, je n'ai que l'expérience de mon chat, mais je vais vous lire scrupuleusement. J'aimerais tellement trouver le traitement miracle !
Je sais... je rêve. Mais pauvre chat ! :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

CYTEE

Tu nous apporteras beaucoup en nous communiquant le diagnostique de ton véto dès ton retour.

Merci d'avance pour nous tous (concerné(e)s personnelllement actuellement ou pas).

VAL:reine
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo,

Je pense qu'il s'agit d'un peut être d'un granulome sa reste à vérifier si dans l'oeil et malheureusement c'est vrai que s'est très répandu, en général c'est soit sur les lèvres mais il arrive assez souvent que ce soit dans le fond de la gorge voir même dans la traché et c'est un sérieux problème car très souvent sa passe inaperçut et le pire c'est que sa se transmet au chaton si la mère est porteuse.

Sa se passe exactement comme chez l'homme pour l'herpès sa apparait et disparait suite à une contrarièté du chat, un changement, un stress mais sa ne se transmet pas d'un chat à un autres quand il vivent ensembles seulement de la mère aux chatons si elle est porteuse.

Je sais qu'il y à des éleveurs qui ont tenté de les faires opèrés malheureusement au bout d'un moment sa revient toujours, actuellement il n'exite encore aucun moyen pour iradiquer ni soigné ce granulome.

Il y a des études actuellement qui sont menés pour essayé de comprendre cette maladie du chat et trouvé un traitement à décoite mais sa va prendre beaucoup de temps.

Voilà c'est tou ce que je peux dire et ce que je sais.

TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un rapprochement entre le granulone et l'ulcère à l'oeil???????
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là c'est dans l'oeil!!! donc est-ce bien sa je ne suis pas très sur.

TVB
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum