Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
BESOIN DE CONSEILS POUR GALE
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai fait le rappel de vaccin de mon chaton, le véto s'est aperçu qu'il avait une gale des oreilles surement transmise par sa mère, donc traitement (trois en tout) sur 2 mois déjà, il y avait Oridermyl et 2 autres dont je ne me rappelle plus le nom. Naturellement, mon autre chat l'a attrapé aussi et lui n'arrive pas à guérir. On leur a mis aussi une pipette Advocate qui vermifuge et est aussi un anti parasitaire. Toujours pas guéris. Vendredi matin, je dois retourner chez le véto pour qu'il fasse à mon gros chat un prélèvement dans ses oreilles qui sera examiné dans un labo qui devrait nous donner ensuite le médicament qui correspondrait à ce qu'ils vont trouver. Par contre, si vous pouviez me donner vos expériences sur cette maladie et ce qui a guéri vos chats, je vous en serais très reconnaissante.:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ppir vraiment se débarasser de la gale des oreilles, il n'y a que deux piqures d'ivomec à 15 jours d'intervalle!
à faire faire par le véto de préférence car ce produit est dangereux:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

désolé,je n'ai pas encore eu à faire à une gale des oreilles,mais j'ai lu souvant que c'est une vrai cata pour faire partir cette maladie,j'éspère que d'autres te sont de meilleurs conseils.

Bon courage et bonne chance :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Aloha**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

comment un chat ou chaton peut -il attrapé la gale???

un chat qui ne sort pas peut t-il attrapé la gale??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso17



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto m'a dit que c'est la mère qui peut la transmettre au chaton.
Revenir en haut de page
**Aloha**



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord pour un chaton c'est la maman qui lui transmet.

Et un adulte il peut l'atrapé ou pas en restant à la maison sans sortir??
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

mais ca s'attrape comment ?

c'est peut-etre bete comme question,mais je n'ai jamais eu à faire à ca.:muet
Revenir en haut de page
soso17



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les piqures d'ivomec, je demanderai à mon véto vendredi, car je ne ferais jamais la piqure moi-même sans son avis. Merci du conseil :yes
Revenir en haut de page
soso17



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais guère plus, quand j'ai eu mon petit chaton il l'avait déjà mais n'était pas encore active d'après mon véto, la gale se réveille lorsque le chaton commence à sécréter du sébum et ensuite il l'a transmise à mon autre chat puisqu'ils sont en contact. Par contre, comment la mère de mon chaton l'a attrapé, je ne sais pas.
Revenir en haut de page
**Aloha**



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci soso
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire un peu sur un site sur les gales,c'est une sorte d'acarien microscopique .

En plus il existe plusieurs sortes de gales,beurkk:langue

la gale sarcoptique
la gale démodécique
la gale à cheyletellia
la gale de l'oreille otacariase

bein ca alors,tout y est marqué comment on traite,mais nulle part marqué ou le chat peux l'attraper :las a part d'etre contaminé par un autre chat
Revenir en haut de page
**Aloha**



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mustang
Revenir en haut de page
soso17



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, aucun des traitements qu'on leur a mis n'a marché, c'est désespérant:snif:snif:snif. J'ai lu sur un fil que Stronghold était efficace ? si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse.:prie
Revenir en haut de page
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait du Strongold .....Mais hélas cela revient c'est une belle ##### cette gale!:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

soso17, ca marche peut-etre pas parce que le traitement n'est pas aduéquat,puisqu'il existe plusieurs sortes de gales, non ?

C'est pas possible ? :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum