Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Techniques - Arrivée nouveau chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Voilà, Maya ayant été malade et en isolement, la rencontre avec Lewis a été retardée (ça fait 15 jours).

Il a eu un moment de calme, pas trop envie de l'approcher, mais il l'a laissée manger avec lui dans sa gamelle... (quelle chipie !)

Hier soir, il lui crachait dessus et lui donnait des coups de pattes (sans les griffes) en miaulant... dès qu'il la voit, il miaule, l'air de dire 'dégage, je ne veux pas te voir'.

J'ai quand même eu le droit à un énorme câlin mais dès qu'elle est venu dans la chambre, il est parti...

je ne veux pas qu'il passe sa vie dehors parce que Maya est là, des conseils ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

il faut lui laisser du temps pour qu'il s'habitue à elle ! il ne la griffe pas c'est déjà un beau début ! surtout ne pas lui changer ses habitudes et lui donner sa gamelle avant la petite nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut leur laisser du temps... Tant que ce sont des coups de pattes sans griffes, ce n'est pas méchant... S'il voulait vraiment la virer, il serait beaucoup plus agressif...

Moi Altheus est arrivé ce samedi... Au début crachats et feulements dans tous les sens ( j'ai 2 chats adultes et 3 chatons à la maison). Là ça court dans tous les sens en jouant et il a même eu droit à une léchouille de Valda...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mon seul souci est que Lewis a été attaqué par un autre chat qui était rentré par la chatière donc il est un peu stressé (depuis, elle reste fermée).

En fait, dès qu'il en a marre, il miaule à la porte pour sortir...

Hier il est resté 1h avec moi, puis il est reparti... enfin, je vais être plus ferme et lui faire passer plus de temps à la maison, sinon on va jamais y arriver !

Encore merci.
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse leur du temps et essaie de ne pas trop intervenir... Chacun trouvera naturellement sa place...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum