Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

question pour les maitres de males entiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être Dama jaja mais tu sais bien qu'après on abandonne:grr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf5610
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005, 23h59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je vois pas du tout l'interet de garder un mâle entier si c'est un chat de compagnie...A part l'énerver et lui pourrir la vie. Soit c'est un étalon et il doit saillir, soit c'est un compagnon de vie et il doit être castrer, par amour pour lui....
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

un chat qui n'est pas voué à la production n'a pas besoin de rester entier même s'il ne marque pas pour l'instant. Les mâles qui ne marquent pas son assez rare et franchement castré il sera mieux, ses hormones ne le titilleront pas à un moment donné.

On parle de chat, on ne parle pas des humains, comment se fait-il que certains aient un apriori sur la castration des chats : c'est vraiment utopique !

je stérilise jeunes mes étalons pour après leur donner une vie qu'ils méritent et un chat qui n'est pas voué à la reproduction (mâle ou femelle) doit être stérilisé !
dragon

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

euh à mon avis c'est du pareil au même pour les curés ou les moines, cela me rappelle il y a quelques années les moines d'une certaine petite ile sur la cote d'azur ....
dragon

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu le dis ....

rumeur de mon gd père qui était taxi à l'époque mais bon chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience : là on s'écarte du sujet MDR
dragon

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux parler en pv ce sera mieux.
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

pour les mâles entiers en plus des inconveniants déjà cités il y a aussi le risque de fuque - à l'appel de la belle , même si vous êtes dans un appartement à moins de ne jamais ouvrir les fenêtres ou mettre du grillage sur chacune , un chat qui fuque va faire des bébés et que vont devenir ces bébés ? faites un jour ou deux du bénévolat dans une association feline ou tout simplement regardez autour de vous les chats de la rue et leur vie et vous ne vous poserez plus la question dois-je castrer mon chat
tout le reste a été dit avant , très sincerement après plus de 20 ans de vie avec des chats , les miens plus ceux dont je me suis occupée pour moi le seul cas qui justifie de garder un mâle entier est la reproduction dans le cadre d'un élevage ou très exceptionellement une porté mais qu'on devra assumer jusqu'au bout par la suite .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: