Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 16h14 Sujet du message: |
|
|
La suite de ce fil ''encadré'' a trouvé tout le soft d'un échange convivial, sans jugement et avec un recul objectif sur les explications des un et des autres. :
Je vous félicite pour cet effort qui nous a TOUS permis une lecture agréable.:
En espérant qu'il vous ait apporté autant de plaisir à l'écriture que d'ordinaire. :
Bye VAL : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 16h24 Sujet du message: |
|
|
Et gna gna gna Et gna gna gna :::
Desolee Poum :::rire:Pas pu m'en empecher: |
|
|
|
miette FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 16h37 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il y a une erreur, on parlait de une portée par an et non pas de deux portées en tout dans la vie de la chatte!
une portée par an jusqu'à 5 ou 6 ans!::::: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 17h49 Sujet du message: |
|
|
dans mon club nous avons droit à 3 portée en 2 ans..je ne sais pas si cela se fait vraiment, pour moi c'est par plaisir, donc je n'ai jamais fais ce rhytme là, cela ne m'interesse pas, et à 6 ans sterilisation, et je garde...
je vais demain après-midi porter en saillie ma petite femelle Angora Turc..je me réjouis déjà, il a plus de 2 ans que je n'ai pas eu de bb par la maison
il est vrai , que j'ai dû attendre longtemps, car je n'avait pas de mâle, si non de la consanguinité, ce qui ne m'interesse pas, et les petits mâles sont jeunes, j'ai dû attendre qu'ils grandissent, je vais faire avec un black smol, je ne suis pas foriche en couleur...enfin quoi, cela sera des bb
il est vrai que ma femelle est un peu sèche, mais elle va bien, amicalement:: |
|
|
|
wf5610 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005, 23h55 Sujet du message: |
|
|
Quand je parlais des chattes dans la nature, ce n'était bien entendu pas pour dire qu'il fallait suivre leur exemple, mais juste pour signaler que la physiologie de la chatte est faite de telle sorte qu'elle peut porter de façon relativement rapprochée...ne déformez pas tout s'il vous plait. Une chatte peut faire des bbs jusqu'à 6 ans environ sans trop de soucis, nymphomane ou pas....
En ce qui concerne les minettes un peu trop énervées, il existe des médicaments homéopathiques qui aident à calmer leurs ardeurs.... |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 06h52 Sujet du message: |
|
|
Une chatte dans la nature vit en moyenne deux ans avant de se faire renverser, d'être empoisonnée ou de mourir d'une infection quelconque...Je ne déforme rien, je m'interroge juste.
Dans certains pays, des femmes enchainent aussi grossesse sur grossesse et meurrent jeunes....mais sans doute qu'elles ne savaient pas que leur organisme n'était pas fait pour porter à répétition... |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 08h39 Sujet du message: |
|
|
c'est bien d'avoir un plan et de dire je ferai que xx fois mais dans la réalité, cela se passe comment chez tous les éleveurs ????
chaque chat est différent, chaque race est différente, seul l'éleveur est à mène de savoir ce qui est bon pour sa chatte selon la morphologie de la chatte et des ses chaleurs.
après je ne parle pas des naisseurs qui font du n'importe quoi et qui demandent pas la plupart du temps les pedigrees, et oui 35 e sur le nombre c'est dur à sortir : donc on demande un pedigree ou deux par portées pour dire que .... |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 10h12 Sujet du message: |
|
|
Anémone,moi je parlais également pour mes chats avec chaleurs à répétition.
J'ai une chatte qui à ses chaleurs toutes les 3 semaines,si après 2 portées elle à toujours ses chaleurs tellement rapprochés je vais la stériliser.
Je ne vais pas la bourrer de truc et machins juste pour la garder en repro.
Je sais pas si tu as une chatte répétitif comme ca,mais c'est pas beau à voir,elle reste assez maigre et ne doit pas etre bien dans sa peau la pauvre.
Ce que toi tu trouve ridicule pour une stérilisation,pour moi c'est lui offrir une vie meilleur,et ce n'est pas en la bourrant avec des trucs qu'elle va aller mieux.
Pour les autres femelles bien entendu l'age de la retraite sera vers 5 ans,mais c'est comme ca été dit plus haut, à chaqun de voir et de juger ce qui est mieux pour ses chats. |
|
|
|
|