Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ling FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004, 23h16 Sujet du message: |
|
|
J'en ai marre, je me ruine en litiere....:
J'utilise de la litiere agglomérante et j aime bcp ce systeme. Mais il est ecrit que l on peut la laisser 15 jours....ben moi je n y arrive pas!
Je recapitule:
-j ai deux chats
-litiere agglo.
-je nettoie matin et soir
....
au bout de 5 jours maxi j ai envie de tout balancer et de remettre du propre:
Vous imaginez le truc...6euros de dechets tous les 5 jours, ça fait bcp...
Qui pourrez me dire comment m organiser au mieux, pour qu il y ait un min d odeur, un max de propreté, et min d argent depensé...A la limite, ne vaut il pas mieux acheter de la litiere classique et changer plus souvent?
Y a pas qq un qui a un bon tuyau?...une bonne marque pas trop cher...:
Je me sens un peu bete de poser cette question mais j ai vraiment l impression de m organiser n importe comment avec mes deux chats...
Si je sais pas gerer deux minous...ment ferai je avec des enfants?????????????????????Maman!!!!!!!!!!!!!!!:muet:mdr
......... |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004, 02h02 Sujet du message: |
|
|
Anne,
merci de m'avoir répondu.
J ai dejà essayé les cristaux, mais ce que je n aime pas trop c est qu on ne peut pas enlever les pipis.
Moi je veux tout enlever...
Donc en fait ce que je voudrai surtout savoir c est le temps maximum que l on peut faire sans changer le bac sans qu il y ait un problème d hygiène lorsque l on a 2 chats. Parce que je ne me rends pas compte, si ça ne tenez qu à moi, je changerai tous les jours, ce qui je sais serait absurde. Quand j ai eu Mya, je changeais tous les 2 jours au debut...:
Mais aussi, où se fournissent les eleveurs? J imagine que quand vous avez beaucoup de chats, vous consommez énormément, comment faites vous pour que ça ne vous coute pas la peau du dos?
Y a t il des endroit où l on peut acheter ou commander de tres grosses quantités et payer moins cher qu à Au...n?
Je vois par exemple Anne, que toi ou d autres citez souvent des produits que vous commandz aux USA ou au Canada par exemple...
Pardon d'insister: |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Je vais dans les animaleries et prends de la litière bas de gamme dont le sac est en carton jaune. Je change mes litières deux fois par semaine, et c'est l'idéal.
ça me coute 12 euros par mois. |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004, 10h46 Sujet du message: |
|
|
Moi, pour un chat, Catsan non agglo, minérale (car la litière végétale, bonjours les p'tis morceaux qui volent une fois humide ! )
Un paquet à 4.30 me fait 3 semaines en enlevant pipi et caca tous les jours et en changeant la litière entièrement tous les6-7 jours. Et pas d'odeur.
Je l'utilsie meme pour ma lapine naine qui ne supporte aucune autre litière car très sensible des yeux à la moindr epoussière. |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004, 13h44 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous,
Anne, si si j ai bien compris pour les cristaux et c est vrai qu il n y a pas d odeur. Mias c est psychologique, j arrive pas à laisser les pipis:
Par contre, prendre de l agglo de la marque Cat.... n est visiblement pas necessaire, vous avez l air satisfait des litieres que vous trouvez ds les supermarchés genre 'synonyme de croisement' ou L..l, je vais essayer.
Merci à tous et bon courage à ceux qui ont beaucoup de chats parce que franchement, nettoyer la litiere, je m en serai bien passée...:. ...Heureusement que j aime mes chats, je vous le dis moi...: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004, 14h00 Sujet du message: |
|
|
je prends la litière compacte p'tit ami de chez lec...c 4 kgs,elle est agglomérante et pas chère (2 euros je crois)et non poussiéreuse,parce q Toupie le vaut bien lol |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 25 Mai 2004, 18h47 Sujet du message: |
|
|
perso j'achete de la compacte vitobel, et je ne change jamais integralement ma litière. Je la nettoie tous les jours, il n'y a pas d'odeurs, il suffit juste d'en rajouter a chaque fois. Le carton dure un bon mois, je n'ai pas le prix en tête mais ce n'set pas cher.
Ton problème, ce n'est pas la litière, c'est que tu es maniaque a l'extrème. : et là a moins d'apprendre a tes chat a faire dans les wc ou dehors, y'a pas trop de solutions.: |
|
|
|
Patoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 10h32 Sujet du message: |
|
|
décidemment on a des points communs !!! moi aussi et j'en suis enchantée. et mon éleveuse qui est installée tout près de Nice (chez vous) aussi. Bravo. |
|
|
|
Patoune
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 10h36 Sujet du message: |
|
|
en fait, je voulais répondre à Emilie. je voulais dire que j'utilisais aussi la litière Ptit Ami de L...C à 2.30 euros, tous petits grains qui restent pas crochées dans les poils des pattes. |
|
|
|
|