Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tao&Zia FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 10h10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ! J'aimerais votre avis éclairé sur mon problème.:
Zia, la petite chatte que j'ai recueillie dans la rue voilà quelques temps vomit assez fréquemment(3 fois ces 4 derniers jours), souvent juste après avoir mangé ou parfois même en pleine nuit.
Est-ce que cela peut provenir de boules de poils qu'il l'empêcherait de digérer ? (Je mets pourtant quelques gouttes d'huile végétale dans son alimentation )... Ou est-ce que cela peut venir du fait qu'elle mange de l'herbe dehors ? Dois-je m'inquiéter plius sérieusement et l'emmener chez le véto ou cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 10h26 Sujet du message: |
|
|
tu peux lui donner du feligastry 2 comprimes matin et soir pendant 3 jours et 1 fois par mois ce sont de tout petits comprimes ronds les chats les avalent tres bien tu lui mets dans la bouche tu caresse et tu souffle un petit coup et hop avale : kryl |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 10h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon Raoul n'arrêtait pas de vomir entre ses 2 et 3 mois, on a tout fait, laxatif, examen du tube digestif... Il était en pleine santé, jouait et avait la super pèche (et pourtant c'était plein pendant l'été de la canicule), mais rien à faire, il vomissait tous ses repas (les croquettes ressortaient dans le même état qu'elles étaient rentrées!!!:) et puis un jour, il a 'évacuer' un morceau de ficelle : et vomit un morceau de sac plastique : puis, plus de vomissement... avec le véto on en a déduit que ça devait être ça:
Mais le véto m'a bien dit quavec un chaton l'état de santé pouvait se dégrader en très peu de temps et qu'il ne fallait jamais hésiter à le faire examiner. Cela dit cela peut être effectivement l'herbe (2 ans après Raoul vomit systématiquement après en avoir ingurgiter). C'est d'ailleurs exactement pour ça qu'ils le font. Quant à une boule de poils, peut-être mais dans ce cas lç la boule est clairement identifiable...
l'emmener en consultation chez ton véto. Il a tout ses vaccins? Il joue et court?Ce n'est probablement pas bien grave mais mieux vaut quand même |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 10h27 Sujet du message: |
|
|
excuse as tu pense à la vermifuger ??? |
|
|
|
Tao&Zia
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 10h47 Sujet du message: |
|
|
On va essayer de la vermifuger ... on l'avait fait mais ne la connaissant pas quand on l'a accueillie il y a quatre mois, on ne lui avait donné qu'un demi cachet ... dose peut-être trop légère.
En tout cas oui, elle semble en bonne forme ... cela n'a pas l'air de l'atteindre plus que ça ... même quand elle vomit sur mon jean : !
On surveille ça et on vous donne des nouvelles : !
Merci pour les conseils ... |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 10h49 Sujet du message: |
|
|
Oui, des nouvelles et une petite photo?: |
|
|
|
Tao&Zia
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 10h57 Sujet du message: |
|
|
Bah pour la photo je peux déjà en mettre : ... elle aime bien se rouler dehors : !!
|
|
|
|
Tao&Zia
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 10h59 Sujet du message: |
|
|
Et son 'frère d'adoption' ... qui fait la sieste : ! |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 11h14 Sujet du message: |
|
|
T'es sûre que c'est des chats??? Ce ne sont pas plutôt des petits fenecs? ou des petites loutres?:
Ils ont l'air très mignons. Tous deux des gouttières?
Moi aussi j'en ai une qui a du mal a rester debout! Elle s'appelle Vaïla |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 11h16 Sujet du message: |
|
|
je pense comme Myconos, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est le vermifuge, en plus si tu l'a trouvé dans la nature...en élevage nous vermifugons rapidement, et tout les mois pendant 3 mois au moins, après on espace
quand on vermifuge on détruit les vers, mais comme il y a des oeufs, on est obligé de recommencer...et si ton chat vis dehors, il mange peu-être des souris..oiseaux...eh oui on ne sait pas tout::
le vermifuge tu le prends chez ton véto, comme ça il peut être suivit, et si cela persiste, contrôle véto
caresses aux minets , amicalement:: |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 13h09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour les vomissements tu peux donner sans aucune contre-indication du phosfaluvet - ou phosfalugel 'humain -moins cher mais le premier est plus appétant donc le chat le prend plus facilement , si en 2 jours pas d'amelioration , visite véto .... |
|
|
|
Tao&Zia
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 18h55 Sujet du message: |
|
|
Ok, encore merci pour tous ces conseils ... comme dit plus haut je vous tiens au courant : ! |
|
|
|
|