Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf6482 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 01 Juil 2005, 17h04 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai eu qu une seule portee mais tres difficile. J'en ai une autre qui va bientot avoir lieu et j'aimerais avoir vos avis sur ce qui m'est arrive :
. que faire pour calmer une chatte anxieuse ?
. que faire si elle s'assoit lorsqu'elle a des contractions et que le chaton sort ? (elle s'assoit dessus bien sur)
. que faire si elle veut manger ses petits ?
. Quand on parle d'une minute ou deux de delais lorsque le chaton sort, est ce que c'est des que la chatte a des contractions et qu une petite forme apparait ou apres ?
. Comment aider un chaton a sortir si elle a du mal ? Se desinfecter les doigts et y aller carrement mais delicatement ?
. Peut on mettre les bebes a part sur un tapis chauffant malgre le fait qu ils doivent prendre le colostrum des qu ils naissent ? Cas ou elle veut les manger bien sur...
. Est ce que cela arrive souvent qu une chatte ecrase ses bebes ? Je dois aller travailler une semaine apres la mise bas et je suis tellement inquiete de nature que j ai peur qu elle ne se debrouille pas sans moi.
Merci pour vos reponses |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 01 Juil 2005, 17h15 Sujet du message: |
|
|
:bof:Mais pourquoi penses tu qu'elle va manger ses bebes ????
Tout ce qu'une maman fait , c'est couper les cordons (avec ses dents bien sur :) et manger les placentas (et encore toutes ne le font pas !!!)
Laisse la prendre la position qu'elle veut pour accoucher
Il est extremement rare qu'une maman chatte ecrase ses bebes mais c un fait que ca pourrait arriver :
Surtout ne pas separer les bebes de leur maman . Il seront bien meiux au chaud pres de maman que sur une plaque chauffante :
Je pense que lors d'un accouchement , l'ideal est de bien surveiller que tout se passe bien mais de ne pas intervenir si ce n'est pas necessaire et laisser faire la maman (elle sait mieux que toi ce qu'elle doit faire :)
Si deja TOI , tu etait moins anxieuse , ta chatte le serait aussi : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 01 Juil 2005, 17h17 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ta chatte a fait tout ce que tu dis lors de la première portée ou bien envisages-tu le pire ?
- pour l'anxiété je sais qu'il existe des produits homéopathiques
- Pour aider le chaton à sortit en dehors bien sûr de la désinfection ne pas oublier d'avoir les ongles très courts
- moi j'ai un tapis chauffant, ils auront de toutes façons le colostrum puisque c'est le premier lait
- Oui une chatte peut écraser ses BB (par exemple entre une paroi et son dos) mieux vaut éviter les couffins et les caisses trop petites
Quant au reste je n'en ai pas la moindre idée, je sais que dans la nature les mâles mangent parfois les BB (s'ils ont réussi à tromper la surveillance de la femelle) mais si une mère mangent un BB c'est à mon avis qu'il n'est pas viable.: |
|
|
|
wf6482
|
Posté le: Ven 01 Juil 2005, 23h16 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce qui m'est arrive pour la premiere portee. Elle etait tellement anxieuse que quand les contrqctions ont commence elle s'est mise assise et s'asseyait sur ce qui sortait. Le cordon etait trop court. Alors je l'ai coupe, j'ai essaye de la calmer, de la coucher et de lui presenter le bebe que j'avais fait respirer et elle l'a mordu toute enervee. Je l'ai donc retire. Le deuxieme est arrive, meme histoire ! Pour le troisieme, c'etait tres long, il etait mort ne et donc ca l'a fatigue, la je lui ai mis les bebes pendant qu'elle poussait. Et puis quatrieme et cinquieme ca a recommence, elle avait retrouve la forme et la rage sauvage de leur sauter dessus. Ce n'est qu'au bout 8 heures de mise bas que je me suis dit qu'il n'y avait rien a faire et que je devais de toutes facons les lui laisser. Elle en a chope un mais a du se rendre compte que ce n'etait pas comme le placenta, elle l'a emmene plus loin et l'a leche. Je lui ai emmene les autres et elle s'est occupee d'eux et est devenue toute calme et une super maman par la suite. Mais est-ce que j'aurais pu mieux faire ? En gros c'est ma question : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 02 Juil 2005, 08h12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Qu'aurais-tu pu faire de plus ? Tu dis toi-même qu'elle est evenue une super maman : |
|
|
|
|