Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vicky et miss daxty
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ma petite Vicky a été stérilisée hier matin je l ai récupéré a 16h.
Mon véto ma dit kel ne doit pas sauter,mais elle saute sur mon lit kelke fois c'est grave?
Elle est toute creusé au nivo du ventre...ca m'inquiete.(enfin vers l arriere du ventre.)
J ai recommencer a lui donner a manG ce matin,elle ne mange ke tres peu,je lui ramene de lo fraiche au lit pour kel n'ai pas besoin de se lever.
Combien de temps va t elle mettre pour se rétablir??
MERCI!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut éviter qu'elle saute. Tu devrais peut être la mettre dans une autre pièce?

Les creux au niveau du ventre, c'est normal. Je m'étais posé la même question que toi quand j'ai fait stérilliser Dina...! Ca va disparaitre après.

Quand l'effet de l'anesthésie sera complètement passé, elle va se réalimenter normalement. C'est rapide en principe.

Surveilles la et en cas de doute, appelles ton véto pour avoir son avis.


Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

hello, il te faut un peu de patience, c'est tout frais, ne pas sauter cela veux dire sur une armoire ou autres mais le lit je ne pense pas que cela risque trop

j'ai fait ster, une femelle avec 3 points de suture, normal que le ventre creuse un peu, si elle ne veux pas manger , ne pas forcer donne -lui à boire sutout avec ces chaleurs

pas plus de 3 jours sans manger, sinon problème de foie, sans vouloir te faire peur

en principe cela va vite être en ordre, bonne chance et caresses à cette opérée, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vicky et miss daxty



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,ca me rassure.
le probleme c'est que dans la cuisine il ya les chaises et le plan de travail,donc cette piece lui est interdite,au salon ya le canapé mais elle ne monte pas dessus,et les autres pieces se sont les chambres,je n ai aucune pieces ou je peux la laisser parterre.elle ne saute ke tres rament,aujourd hui elle na que sauté une fois du lit,autrement c'est moi qui la porte pour l'installer la ou elle veut et kan elle veut je la descend,je mène une vis de chat depuis hier...hihi,je n ai pas fermé l'oeil de la nuit vu kel a dormi avc moi et moi je veillé sur elle,et tte la journée je suis la ou elle est.
Elle ne doit pas sauter combien de temps?15jours?
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te le disais aphrodite, si c'est que le lit c'est pas bien grave!
Mais les meubles c'est déconseillé!
Revenir en haut de page
vicky et miss daxty



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les meubles je fait bien attention,bon pour le moemnt elle na pas encore bcp de force,mais je surveille bien.De temps en temps elle leche sa suture(plus précisément autour),elle na pas de pansement.
Ca me rassure vraiment tout les conseils de ce site,vous etes tous formidables!!!
Moi je n'ai que ma petite Vicky la premiere chatte de ma vie,ca a été telement dur de la laisser chez le véto tout le chemin aller et retour j'ai pleurée,les gens on du me prendre pour une folle,mais je sais qu'ici au moin je suis comprise et que pour vous un chat n'est pas simplement un 'chat',comme certaines personnes le disent.
Merci merci
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

dans 10 jours enlever les fils, donc ces 10 jours faire attention, mais n'oublie quand même pas de respirer:rire:rire

les animaux sont plus rapide que les humains pour se remettre sur pieds, ne te fais pas de soucis

surtout que maintenant ils font de très petites coutures, avant il fallait competer 10 points pour la même opération..

les jeunes chattes ils n'enlèvnet pas la matrice, juste les ovaires, ils enlèvent chez les chattes âgées, qui ont eu des bb, et qu'elle n'est plus très bien, suite aux naissances, chez moi il y a des filles avec ce genre d'opération, mais elle se remettent pareil

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
vicky et miss daxty



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

oui je respire,je trouve 1sc pour respirer,hihi.
Je suis meme aller acheter un climatiseur aujourd hui,car avec cette chaleur c'est insuportable deja pour moi alors pour ma ptite opérée je suis aller en acheter un!!
Quand on n'aime on ne compte pas.(c'est bien vrai ca)
Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon rétablissement à ta petite Vicky:soleil:soleil:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le vétérinaire te dit qu'il ne faut pas que ton chat saute c'est sur une armoire, ou qu'elle grimpe aux arbres... Ne t'inquiètes pas, ta minette va seulement là où elle peut et de toute manière si elle saute ça la rappellera à l'ordre. Donc pas d'inquiétude.

Tu verras, demain, elle sera à nouveau en pleine forme. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum