Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un chat stérilisé marque ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pensez vous qu'un chat stérilisé vers 6 mois (je crois que c'est le bon âge) risque de marquer son territoire ?

A mon avis non mais quelles sont vos expériences ? Il a marqué votre matou sans bijoux de famille ou pas ?

(C'est pas moi qui ai fait le dessin, vous reconnaîtrez facilement l'auteur :prie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un somali/mmaine coon de 7 ans, qui a été stérilisé à 8 mois, et qui marque copieusement son territoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais faut reconnaitre que la pisse sent moins fort:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait castré 2 mâles a 7 mois et ont jamais marqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un autre problème, c'est une femelle qui marque et pourtant elle est opérée, et elle ne marque que sur les lits. Super le nettoyage!!!:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai non... Mais y a toujours des exceptions pour confirmer la règle! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben tiens, lis le fil 'ha les chaleurs' tu vas comprendre ma 'douleur'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

LOTERIE ?
j'ai eu une femelle persanne stérilisée à 6 mois qui a fait pipi sur le lit , le canapé, le panier des chiens ... etc ... durant ses 8 années de vie ... quant à ma première siamoise , ma croisée thaï et mon petit dernier , siamois , lui aussi ... tous stérilisés vers 7 mois ... RIEN de RIEN ! d'une propreté exemplaire ... allez savoir ... éducation maternelle ? (j'ai eu la persanne à 2 mois et les autres à 3 mois) , caractère ? concurrence ? Rivalité ? stress ? race ? ... la question reste entière ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, quand j'ai fait castrer mon lili, il ne marquait pas et maintenant
il marque le gros lili
Revenir en haut de page
bisounours
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
à la maison nous avons un persan de 2 ans nous l'avons fait castrer pour ses un an mais jamais il n'a marque.....courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 141

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
j'avais un male que quand il est arrive chez nous (6mois) ca ete l'horreur partout il marquait et apres longue reflexion (3mois) des marcages a environ
3 a 4 et meme plus par jour (L'enfer ) nous avons decide de le castrer:prie:soleil fini les pipis desagreables et il est meme devenu plus serein envers les filles
Bonne chance:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tomber sur des bases bassement mathématiques mais alors on pourrait dire que sur 10 matous stérilisés assez jeune :

- il y a pratiquement aucune chance que l'un d'eux marque

- il y en aura deux ou trois qui marqueront

- la moitiè marqueront

- il marqueront tous deux fois plus pour se venger, non mais :rire

Elle est ou la bonne réponse ?

Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un mâle de trois ans qui n'a jamais marqué et pourtant il saillisait, son fils qui à 1 an 1/2 ne marque pas non plus mais je sais que sa peut arriver à tous moment pour X raisons!

Il se peut que je me trompe peut être sagit til de la lignée!!!!
Par contre j'ai ma première persanne qui à 8 ans qui marque sont territoire , moquete, fauteil et le lit seulement lorsque j'ai un chat en garde ce qui est logique et pendant un temps parceque tout simplement j'ai 2 bacs à litière, une dans la cuisine et l'autre dans la salle de bain. Pendant des semaines elle urinait tous les jours au même endroit dans le salon sur la moquette jusqu'au jour ou j'ai compris pourquoi. Il lui faut pour elle seul la litière de la cuisine. :chat

Sacrée Boubouille!:rire :rire :rire

TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum