Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Questions de génétique sur les couleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8611
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si le 'ticking' (ex de l'abyssin) est dominant sur le tabby ,
j'aimerais aussi savoir si la couleur chinchilla est considerée comme du blanc en génétique ,cad qu'elle domine les autres couleurs,

PS: je ne suis pas (encore) éleveuse, et ce n'est pas pour demain , mais j'essaie de tout savoir sur la génétique ,et les sites sur le sujet ne disent pas tout, si vous connaissez un bon site ...

Merci d'avance,
carresse à vos félins :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un bon livre : le chat de race d'Alyse Brisson aux éditions Chiron . Même moi, j'ai tout compris, c'est dire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Et un livret formidable 'LE MANUEL DE GENETIQUE' par Romain Abbos
qu'on a la chance d'avoir souvent sur le webfélin:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

hello effectivement le ticked tabby est dominant sur tous les autres patterns tabby (spotted/mackerel et blotched) donc l'un des parents doit etre ticked tabby (ou porteur si ce n'est pas un tabby) pour avoir des chatons ticked

par contre le chinchilla n'est pas du tout blanc malgré les apparences, c'est genetiquement un chat noir, black silver tabby plus precisement mais avec les genes en plus pour restreindre la couleur a la seule extrémité du poil , et effacer les marques tabby.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les couleurs vous pouvez lui faire confiance au papy,notamment le chocolat MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

he ho ca va hein normal que je m'a gourré avec des bestioles avec une fourrure aussi bizarre :diable:diable:diable
et tu trouves pas leurs yeux un peu clair pour des points? :muet
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'avoue.............le mâle est natural mink................MAIS LA FEMELLE EST CHOCOLAT POINT
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

ouf l'honneur est sauf :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me rend compte que ce n'est pas possible

les parents n'etant ni mink ni point ca veut dire qu'ils sont juste porteurs

or pour avoir a la fois un chaton mink et un point ca veut dire que l'un des parents est porteurs de point et que l'autres est a la fois porteur de point et de 'sepia', or c'est pas possible car dans ce cas il serait mink lui meme
donc ya un probleme sur la couleur d'un des chatons
:muet:oups désolé
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum