Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

MARCEL25 SVP POST IMPORTANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR Vous aviez lancé un post le 13, mais je n'ai pas pu le suivre j'avais une naissance de chatons, :chat:chat:chat
Je voudrais vous demander l'url de la page car je ne trouve
pas , merci , si vous ne désirez pas mettre une réponse en public , faites le en privé sur mon nom PIA et donnez moi le nom des croquettes ...

marcel25 le 13/06/2005 à 18H17:20
Bonjour à tous. Je ne suis pas intervenue depuis un certain temps. J'espère que vous ne m'en voudrez pas car j'ai été fort occupée ces dernières semaines. Comme vous le savez tous j'hésitais entre différentes marques de croquettes et il se trouve que je viens d'avoir l'argument qui m'a convaincue. En effet je suis pour des raisons de solidarité avec les agriculteurs et de défense de l'environnement contre les organismes génétiquement modifiés. Or quelle ne fut pas ma surprise de constater sur le site de Greenpeace que seules trois marques de croquettes pouvaient apporter la preuve de l'absence de tels organismes dans leurs produits! Je croyais naïvement que travaillant avec des gens aimant leurs animaux et donc respectueux de l'environnement toutes les marques surtout les plus performantes veillaient à ne s'approvisionner qu'en matières premières sans organismes génétiquement modifiés. J'en conclus soit que les éleveurs et consommateurs ne sont pas réellement sensibilisés aux problèmes environnementaux soit que les clients de ces marques n'ont pas connaissance de ce fait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je pense que comme moi beaucoup d'éleveurs font confiance aux grandes marques de croquettes qui nous pronnent a coeur et a cris faire le meilleur produit de consommation pour nos 4 pattes, j'aimerais beaucoup en savoir un peu plus d'autant que beaucoup d'eleveurs ont ces derniers temps laissés des mails ou posts sur differents forums pour enumérés tous les problèmes liés a l'alimentation, je pense que vous ne pouvez pas mettre en ligne les 3 marques en question, pouvez vous me les mettre en bal privée, je vous en remercie par avance ou bien me donner les élements nécessaires pour obtenir me maximum de renseignements sur ce sujet.:chuchote :super
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire une recherche sur 'greenpeace croquettes chats' vous aurez déjà des renseignements!
mais à part une marque connue, je ne trouve rien sur les autres croquettes!
catck
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

La liste n'étant pas exhaustive, on ne peut tirer aucune conclusion !

ce serait tout de même étonnant que 2 marques bas de gamme de supermarché soient sans OGM et que toutes les marques haut de gamme contiendraient des OGM. L'autre marque de qualité premium est citée en chien.

Et on ne parle pas de marque, mais de recette. 2 recettes chats et 1 recette chien.

Pour trouver le site en question, par Google, il ne faut pas aller sur le site de Greenpeace france, mais directement sur le site 'liste des aliments sans OGM'.

Enfin moi je garde, mes croquettes de bonne qualité.

Pia

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci orange et les autres
Je suis allée sur le site
Un vétérinaire en colère - Site du Dr Charles Danten
Je ne sais plus quoi penser là je suis KO
BONNE NUIT ,ne dit-on pâs que la nuit porte conseil :muet:muet

melany

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005, 08h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour huguette, au vu de ton fil je me suis décidée à aller faire un tour sur le site. Ca m'a l'air bigrement intéressant, je suis en train d'imprimer la jacquette du bouquin, je vais passer chez Dialogues demain (je n'aime pas lire des tartines sur l'ordi) Tes petits bouts vont bien ?:chat:soleil
Pia

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

MELANY
Il y a de la lecture sur le site du véto ,, oui mes bébés vont bien ; prennent du poids car comme je m'interrogeais sur l'alimentation , à première vue mes femelles gestantes ne sont pas assez grosses il manque un truc ; même avec un repas traditionnel le soir , les croquettes H.... ne me paraîssent pas géniales ,le pourquoi de mes recherches sur le net..
BON DIMANCHE BONNE FËTE AUX PAPAS HUMAINS ET :chat
La petite Amarige à 3 jours , elles ont 7 jours et c'est des coquines et des voleuses de tétines mais des petites beautés :rire:rire:rire
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci HUGUETTE , en effet cette lecture est tres interessante !! , je vais moi ausi aller me chercher ce bouquin !!!!
J'ai lu bien evidemment l'article (à mon avis condensé )
Il y a pas mal de similitudes avec les problemes que je peux rencontrer ! Mais une question se pose alors : A qui faire confiance ??? .On essaie de donner la meilleure nouriture possible ,avec conseils de vetos ,et finalement on est bernes (es) !! Mais tout ca ce sont nos mimines qui en patissent encore une fois !!!
Bon dimanche à tous et bonne fete aux papas !!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: