Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coup de gueule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

allez, une petite encore pour detendre l'atmosphere!
(tee méfie toi des que je vais avoir mon appareil numerique je vais etre une concurrente ! :rire)
:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement vous ne voulez lire que ce qui vous arrange : je n'ai JAMAIS dit que TOUS mes chatons partaient à 2 mois et demi ! C'est au cas par cas, tout dépend le caractère du chaton et de son degré d'indépendance.

Il y a également d'autres paramètres : tel que le fait que le chaton sera le seul animal de la maison avec des personnes qui travaillent toute la journée, là bien sûr ce n'est pas avant 3 mois révolus.

Mais si tous les paramètres sont là, un chaton très débrouillards, hyper costaud question poids et qui part dans une famille ou un membre est là en permanence avec un autre copain chat pour lui tenir compagnie, là, pour moi pas de problème.

Et je peux jurer que JAMAIS il n'y a eu de problèmes avec mes bébés question sociabilisation et que souvent il m'arrive que l'année suivante on me reprenne un chaton.

Je demande également, et c'est même précisé sur toutes mes annonces expressement des nouvelles de mes bébés. J'ai toujours des nouvelles de chatons que j'ai cédé il y a 12 ans. J'ai d'ailleurs reçu ce week-end un coup de fil d'un monsieur qui m'apprenait malheureusement le décès d'une minette de 12 ans (d'un problème rénal). Je pense qui si j'étais une 'marchande d'animaux' comme certain(e)s voudraient le faire croire je n'aurais pas au bout de nombreuses années toujours des nouvelles.

Mais bon, ceux qui me connaissent réellement savent réellement comment je fonctionne et comment je me comporte avec mes chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de ''clients''(j'aime pas ce mot pour mes minoux!) qui insistent pour avoir un chaton plus tot que 3 mois voir 3 mois 1/2.

Je pense que si l'leveur explique bien le pourquoi , les gens ne se pressent pas et preferent ne pas prendre de risques pour leur futur amour :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

....Je ne l'avais meme pas vu Mamy anges :rire:rire:rire

Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, je ne me permettrais pas de mentir sur un sujet pareil !
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me place côté future adoptante, je trouve que 10 semaines c'est l'âge idéal. A condition que le chaton soit autonome bien entendu. Je n'ai pas beaucoup de chats, donc difficile de parler, ce n'est qu'un avis, mais je trouve que l'intégration se fait beaucoup mieux avec un chaton plus jeune. :sourire

Si je me place côté éleveur, mes chatons ne partiront pas avant 15 semaines puisqu'ils iront dans leur nouvelle famille neutrés. Je pense les faire neutrer vers 14 semaines et les garder une semaine supplémentaire voire plus. Et il est vrai que j'ai eu plus de réticences par rapport à la stérilisation précoce que par rapport au temps que je garderai nos bébés. :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, il est vrai que si j'avais eu le moindre souci avec ma façon de procéder j'aurais fait machine arrière, je ne suis pas une imbécile et pour moi ne compte que le bien être de mes bébés qui même loin de chez moi restent toujours au fond de mon coeur.
Revenir en haut de page
HAMLET
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Déc 1999
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi depuis passée 20 ans d'élevage je n'ai et je ne placerais pas un chaton avant 3 mois car ils ne partent jamais avant les 2 vaccins etl e premier fait à 8 ou 9 semaines et 3 semaines de plus pour le 2 ème ensuite une semaine encore a la maison au cas où il y aurait une réaction, ah oui ca met arrivée une ou deux fois de placer un bébé de 10 semaines mais c'était des personnes qui m'avaient achetés déjà un chat et leur chat s'ennuyait, voilà le pourquoi.

Qu'il soit débrouille ou gros comme bébé je ne fais aucune différence .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espoir
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours a tous:prie:prie
Je lis depuis pas mal de temps le forum, et je n’interviens que très peu, car je trouve que tout fini souvent pas de l’agressivité entre éleveurs,:snif:snif pour ma part je pense qu’il faut faire en fonction de chaque bébé, cas par cas, ils y a des minous qui sont prêt a 2 mois et demi et d’autres à 3 mois voir plus, cela dépend aussi de ou ils vont, comme l’a dit plus au, je pense clémentine.
Je ne laisse pas partir mes chatons à deux mois, je trouve que s’est un peu tôt, mais je respecte chacun et libre de faire comme, il veut.:top:top
J’ai laissé un fil sur la stérilisation, il y a quelque temps, et très peu de personnes on prit la peine d’y répondre:grr:grr, pourtant a lire ce fil certain procède bien à la sétrelisation précose, m’ayant pas eu mes réponses en France, je suis aller les chercher au Canada, avec des personnes qui font de l’élevage depuis des années, et pour eux s’est mauvais pour les chatons :

il y a certains vétérinaires qui disent que le manque d'hormones, spécialement chez les jeunes mâles pourraient nuire à la fermeture des os longs....ce qui entraînerait des fractures aux pattes arrières, aux hanches etc.... on dit que c'est pour le mâle surtout à cause du poids... cette étude n'est pas seulement chez les Maine Coon mais aussi chez d'autres grandes races tel le Ragdoll....:chuchote:chuchote

_


J’attends toujours l’avis de ceux qui auront la gentillesse de me répondre, au sujets de la stérilisation précoce et leurs vécus ,s’est en s’aidant mutuellement que nous avancerons.:soleil:soleil


Pour ma part quant j’achète un chaton, je préfère qu’il est 10 semaines, les seuls que j’ai acheté à 13 semaine sont ceux qui ont eux le plus de mal à s’adapter, et son aujourd’hui les plus caractériels.:snif:snif

Tout ça pour dire qu’il y a plusieurs façon de voir de l’un a l’autre, et que personne n’a raison ou dort, j’espere que mon message sera bien, interprete par tous, car je ne veux pas blesse personne.:soleil:soleil
Amitiés, a tous
christelle

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petite fleur
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

moi en tant que particulier, on ne m'y reprendra plus:vampire un chaton est trop jeune pour quitter sa maman et j'en parle en connaissance de cause:grr
Ma petite Anouk m'a été vendue à 7 semaines et bien entendu malade...:nul
Un corrysa, alors qu'on l'avait vaccinée:las

Mais heureusement que beaucoup ici sur ce forum étaient là pour me conseiller:super
Sinon imaginez la suite...

Ja mais plus je n'achéterais un chaton avant 3 mois et encore tout dépendra des dates de ses vaccins:hurle

Vive les éleveurs sérieux:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite à tous le bonjour. Je me permets de vous demander votre avis suite à ce fil. J'ai récemment fait la connaissance d'une éleveuse se disant professionnelle et vivant des revenus de ses activités avec les chats à savoir un élevage et une pension. Elle ne laisse partir les chatons qu'après le rappel de vaccination à douze semaines ce qui fait un peu moins de trois mois. Ses chats vivent en chatterie pour partie intérieure donnant sur son salon et pour partie extérieure. Les locaux de sa pension sont bien évidemment séparés.
J'ai d'autre part au l'occasion de rencontrer une éleveuse se disant familiale dont les chats vivent avec elle en totale liberté dans sa maison sans accès extérieur car elle n'a pas les moyens de construire un enclos extérieur pour l'instant. Cette dernière laisse partir ses chatons à partir de neuf semaines.
Pour vous laquelle a les meilleures pratiques?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petite fleur



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Fait très attention 9 semaines c'est trop petits même si c'est mimi:triste

NB mon fil sur l'infection de l'oeil de ma petite Anouk...et ses fréres et soeurs sont partis encore plus tôt:muet

La dame est simplement désolée et ne se sent pas du tout concernée. :nul

Soi prudent et va en voir d'autres.
mais je pense que beaucoup sur ce forum te donnerons de bien précieux conseils.:top

moi je te donne mon avis en tant que particulier:chuchote

Bonne chance à toi:prie
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a trop de risque a laisser partir un chaton avant qu'il est 3 mois,car le vaccin je le fais a 9 sem.puis le rappel a 12,et je les gardent 1 sem.de plus au cas ou il y aurait reaction,et je trouve très important que les vaccins soient de la même marque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour moi personnellement c'est bien pire mes chatons partent souvent a 5 mois, je suis sur comme ça de la deuxième dentition, et j'ai pu suivre l'évolution, souvent a 3 mois ils sont defaits, et les gens sont déçus, mais comme de toute façon c'est souvent des amis qui en ont déjà de chez moi et que je sais que je les reverrais, mais je suis toujours triste de les voir partir c'est une des principale raison pour laquelle j'en fait peu.:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

normal Espoir que ton chaton ai eu du mal à s'adapter a 13 semaines, il faut savoir que le caractère d'un chien ou d'un chat se fais entre 6/8 semaines, donc chez l'éleveur !, alors tu penses a 13 semaines!!, moi je suis pour qu'ils partent a 9 semaines avec le premier vaccin, avec garantie et écrit sur le contrat que l'acquéreur s'engage a le garder dedans tant que le vaccin de rappel n'a pas étais fais, et si l'acheteur n'a pas d'autres chats non vaccinés, et là je le laisse partir, la maman ne s'en occupe meme plus, elle ne pense qu'a recourir après le matou, le laitil est passer, et çà la fatigue si bb tete encore, non vraiment j'aime mieux les 9 semaines, et je n'ai jamais eu de chaton en mauvais equilibre bien au contraire ils se sont très bien fais a la nouvelle maison, et puis le chaton est garantie s'il lui arrive quelque chose du a l'élevage l'éleveur le prends en garantie sur lui, c'est normal, enfin çà c'est mon point de vu, et puis ont m'a foutu a la tete au début que je commencer 'mais madama les lois c'est à partirde 8 semaines' que voulez vous y ajouter, dire non et perdre la vente, il faut etre honnete un MC est bien trop gros a 3/4 mois les acheteur veulent un bb pas un chaton ressemblant a leurs gouttiere adulte pr la grosseur !
s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum