Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coup de gueule
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

y a de l'abus je vous le dit!!

j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête qd je lis dans les pages éleveurs!! chatons à partir de 2 mois!!!
et ça se dit éleveur!!
tout bon éléveur qui se doit ne laisse pas partir ses chatons avant l'âge de 3 mois minimum!!!
encore des chatons qui vont partir à peine vaccinés....


didiou , zennnnnnnnn:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

ton coup de geule est bien dit , car j'en aurais fait autant que toi , c'est une honte , certains eleveurs vendent même leurs cahtons a 6 semaines , mais c'est pas possible cela , et les véto la dedans que font-ils !!!!!:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois je suis d'accord c'est trop tôt.

Par contre, il m'arrive de laisser partir certains chatons à l'age de 2 mois et demi et je ne me considère par comme une 'moins que rien' pour autant.....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

ben je regrette clementine, 2 mois et demis je trouve que c'est trop tôt!! ça ne fais peut-être pas de toi 'une moin que rien', je ne dis pas cela, mais quand des personnes me contacte pour des des renseignements, et bien je ne suis pas celle qui conseillera d'aller dans un élevage ou un chaton est cédé à moin de 3 mois!! j'estime que le chaton n'est pas près à partir!

en plus si l'on veut éviter toute sorte de mésaventure, moi je vend mes chatons de compagnie stérilisé, donc de toute façon hors de question de le faire trop tôt, donc 3 moin est un minimum

maintenant samara oui j'ai vu aussi à 6 semaines et cela me révolte encore plus!! on se demande les motivations de ces 'éleveurs'


en plus je ne voudrais pas lancer un nouveau débat, mais il me semble (en france du moins) que tous les vétos ne bossent pas avec les mêmes labo pour les vaccins!! et je ne suis pas sure qu'il soit bon pour le chat de faire un premier vaccin d'une marque et le rappel d'une autre marque(au moin pour les tout premier vaccin)!!
moi je pars du principe que les premiers vaccins et leur rappel doivent être du même labo , donc moi ils partent entièrement vaccinée pour éviter cela!!

en plus je connais peu de véto qui vaccine à 6 semaines!!! là j'ai de sérieux doute :muet
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 00h54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, tu as complètement tort.

Et attention à ce que tu écris : 'maintenant samara oui j'ai vu aussi à 6 semaines et cela me révolte encore plus!! '

Ah bon, parce que je te révolte !

On voit que tu ne me connais pas !

Je suis une des plus 'chiantes' pour le placement de mes chatons, mais j'estime que la plupart des chatons sont suffisamment autonomes pour quitter mon foyer à l'age de 2 mois et demi (et non à l'age de 10 semaines, ce qui est différent).

J'en ai un peu marre de ceux et celles qui croient tout savoir et qui portent le discrédit sur les autres sous prétexte qu'ils croient connaître 'LA' vérité !
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 01h46    Sujet du message: Répondre en citant

clémentine je ne sais même pas qui tu es, alors te sens pas visée, je n'ai cité personne!!!

et quand je répond à samara, je veux dire par là que j'ai vu aussi des annonces d'éleveurs où ils proposent des chatons à l'âge de 6 semaines et cela ça me révolte car 6 semaines je trouve cela super tôt(c'est même en dessous de ce qu'autorise la loi)!!
je ne vois en quoi tu t'es sentie visée dans mes propos désolé, vu que je ne te connais pas, je ne parlais pas de toi!!!

je ne prétend pas connaitre LA vérité!! et dailleur celui qui prétend la connaitre n'a qu'à se faire appeler dieu!! personne ne détient La vérité, désolé!!

tu fais partir tes chatons à 2 mois et demi c'est comme tu le sens, moi j'estime qu'à cet âge ils ne sont pas près, après chacun fais ce qu'il veut!!! c'est toi que cela regarde, c'est toi qui en prend les responsabilités!!
mais faut pas pousser non plus d'où mon coup de geule :2 mois ou 6 semaines c'est trop tôt pour laisser partir un chaton!!
et mon coup de gueule est valable quelque soit la race!!
mais tant qu'on y est on devrait donner les chatons à la naissance avec le kit biberon et le nouveau proprio se débrouille!!!
autre chose, 2 moi et demi si je prend un calendrier, cela fais fait environ 10 semaines!! donc si je suis la logique et le protocole de vaccination, tes chaton partent juste avec le primo vaccination sans le rappel (vu que le premier se fais à 8 semaines, et le rappel 4 semaines après) et MOI je ne conscois pas l'élévage comme cela, même si ce n'est pas obligatoire, pour MOI un chaton doit partir entièrement vaccinée et à 3 mois!! et pour le coup des labo ce sont plusieurs véto et éleveurs qui m'en ont parlés!!

je le redis ce n'es pas toi dont je parlais, donc je te prirais de faire aussi attention à ce que tu écris, tu ne me connais pas non plus!! et moi ausi je fais très attention quant aux placement de mes chatons!!

on n'a peut-être pas les mêmes conception d'élevage certes, mais ce n'est pas une raison pour dire cela!!!(réf à ta dernière phrase)


et il me semble que vu que je ne cite personne ni de race, je ne discrédite pas!! je donne mon point de vue!!!

(alors une tite rectification, je vois qui tu es clémentine, et pour info ce n'est pas une de tes annonces que j'ai vu)
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 03h12    Sujet du message: Répondre en citant

au cas où ca se serais pas vu, jesuis un peu énervée ce soir :prie:prie
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 06h41    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne te rends même pas compte de l'agressivité de tes propos et des sous entendus !

Bon, je laisse pisser ........

P.S : petite précision, je ne laisse pas forcément Tous les chatons partir à 2 mois et demi (et pas 10 semaines, c'est différent, quand tu comptes 10 semaines de jours à jours cela ne fait pas 2 mois et demi) mais seulement ceux que j'estime être suffisamment autonomes.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 06h42    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Boudchou, keep cool :rire
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 07h57    Sujet du message: Répondre en citant

Re belote : on peut vendre les chatons et les chiots dès l'âge de 8 semaines, la vaccination à la vente n'est pas obligatoire . Ensuite, chacun fait comme il l'entend . Je suppose aussi que beaucoup d'acheteurs demandent de très jeunes animaux non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adhère totalement aux propos de Boudchou et chez moi c'est trois mois minimum. Bien sur la vaccination n'est pas obligatoire et le fameux papier qui ne sert à rien et que beaucoup d'acheteurs ne regardent pas, l'est. :etonne
Ce qui me dérange quand je vois les ammnon ces avec 'disponibles à 8 semaines' c'est la vaccination, il ne peut avoir que la primo et n'est donc pas protégé, alors qu'est-ce qui compte le plus ? La loi ou le bien être des animaux (tous les animaux) je trouve qu'il faut concilier les deux:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup d'eleveurs se sont exprimés sur ce sujet, je vais donner mon avis en tant que 'cliente' et particuliere...elvella a raison, moi mes chatons je n'étais pas vraiment pressée de les avoir un mois plus tot sous pretexte de les avoir bébés plus longtemps. J'ai attendu la date de 3mois, et meme 3 mois et demi pour blizar qui n'était pas pret. Cela m'importait peu du moment que mes chats soient en bonne santé, et psychologiquement heureux et stable (mouais, bon, quand je regarde mon européenne je me demande si elle est pas un peu fofolle :rire)
bref, n'étant pas eleveuse je peux vous certifier que ce que les particuliers attendent, c'est une confiance absolue en l'éleveur et du serieux...et si l'age du chaton doit etre pris en compte pour respecter ces parametres, il me semble important de les respecter pour le bien etre de nos minous! :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


franchement vendre un chaton a 8 semaines pour moi cela reléve de l'utopie


contraire a une image sérieuse d'un éleveur digne de ce nom

il est vrai que chacun fait comme il l'entends et ben moi quand j'entends ça

je pense eleveur fric (le chaton rien a fout.....

les acheteurs demanden des animaux trés jeunes????
OK mais le probleme est vite résolu ils viennent

a la chatterie trés regulierement prennent contact correctement avec le chaton est a l'age requis partent avec

la on va me dire est si j'habite loin ?????

est ben dans ce cas on attends sagement que maman chatte aie tout appris a son BB

voila ma conception l 'élevage :muet:muet

eh si pas d'accord on va voir ailleurs je ne vendrais jamais un chaton en dessous de 3mois
mais cela n'engage que moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de mon europeenne folle, la voici :rire
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant



une vrai coquine :rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum