Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question aux éleveurs
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Taramitan : lol, je peux pas savoir si tu es eleveur ou pas Smile Comme je dis, chacun exprime son point de vue et c'est compréhensible.

Mais imagine que demain, tu achetes un chat de repro qui est de parent sains, que l'année d'après, tu le fasses reproduire ou pas, que tu as la mauvaise surprise que ton chat soit finalement pkd et que l'éleveuse ne veuille pas te dédommager ... tu aura payer un chat cher pour rien, tu n'aura plus de reproducteur et en plus, tu devra t'en acheter un nouveau ... si toi, tu as des sous pour racheter un nouveau chat, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tous le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

si un jour ce que tu dis arrivait, et bien je penserais surtout au fait que j'ai un chat malade....que sa vie peut être en danger....et je serais extrêment triste pour ce fait et non pas parce que j'aurai acheter un chat pour rien!!!!!!!!!!

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que pour toi, les chats sont avant tout des reproducteurs......pour moi, ils sont mes petits amours....et je sais que meme si un jour je me mets a la repro, je ne changerais pas sur ce point:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas, un éleveur aime ses chats, normalement Smile

Moi, quand j'ai acheté ma femelle en Suisse, j'étais heureuse mais quand j'ai fait les tests psk par adn, j'ai soudainement eu peur ; je me suis 'et si elle était pkd et si, et si ...'. Heureusement pour moi, elle est négative, mais si elle avait été positive, j'aurai quand meme bien été triste mais j'aurai aussi raler.
J'aurai contacter l'éleveuse et je lui aurai demandé ce qu'elle pouvait faire pour moi ; la connaissant elle m'aurai dit de prendre un chat et de la lui ramener ... mais non, ca aurai été hors de question car j'aime trop ma pupuce même si j'aurai du la faire stériliser. Ou l'eleveuse m'aurai proposé un remboursement de moitié, ou un autre chat à moitié prix. J'aurai trouvé cela tres sympa de sa part car elle sait que c'est une perte financière également.

Donc, tu peux aimer tes chats mais si en plus c'est pour le boulot, il faut bien tout remettre à sa place ... perso, j'ai fait un crédit pour me l'acheter et je me serai pas vu en refaire un pour acheter un nouveau chat et m'endetter encore plus Smile
Autant je ne cours pas après les sous quand je vends un chaton (je comprends bien que les particuliers ne peuvent pas toujours se payer des chats de races) autant cette perte m'aurai complement dépassée.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

elodys tu as encore pas mal a apparendre si les parents sont negatifs les petits sont NEGATIFS EN AUCUN CAS ILS NE PEUVENT ETRE POSITIFS . tests ADN ou ECHO point et on fait tester avant de faire reproduire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos : tu vois, tu es d'accord avec moi 'si les parents sont negatifs les petits sont NEGATIFS EN AUCUN CAS ILS NE PEUVENT ETRE POSITIFS'

Donc, c'est bien ce que l'on dit, vu que le chat est positif c'est que soit les test des parents sont faux (je veux dire mal diagnostiquer), soit ce ne sont pas les bons parents. C'est ce qu'on dit depuis le début.

Et en plus, tu viens de confirmer qu'il n'y a pas besoin de faire tester nos chats quand ils ont des parents sains car les chatons étant forcément sains, il n' y a aucune raison de les faire tester avant de reproduire ou non Smile

Lol, lol, lol
Revenir en haut de page
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens avec ca car je n'ai pas changé d'avis et au vu de ce que j'apprends regulierement je ne risque pas de le faire.

Premierement le test antagene n'est pas sur a 100% et il en est même loin, j'ai eu contact avec des gens qui avaient participé au programmes et dont les resultats ne concordaient pas, il s'agissait de chats PKD positifs, avéré, qui avaient été testés negatifs par antagene. La société n'a pas fait suite et a dit au proprio qu'il n'etait pas necessaire de leur faire suivre les certificats, donc un grand nombres d'erreur n'ont pas été jointes au programme de validation.
Quoi qu'il en soit et depuis le temps qu'on le repete, comment certains peuvent encore croire qu'un tel test piisse etre fiable a 100% : c'est par definition IMPOSSIBLE. Aucun test biochimique n'est fiable a 100%.
Ce test a été mis au point par L'uc Davis aux USA et lamentablement plagié par antagene qui ose parlé d'un test definitif et sur a 100% alors que voici ce qu'on peut lire sur le site de l'UC Davis :

Several questions still remain for feline PKD. The identified mutation needs to be confirmed and VALIDATED in Persian cats worldwide and in other breeds. Our research laboratory will test any non-Persian breed on a research basis if ultrasound results and DNA from parents can be provided. Also, the test does not indicate severity of disease, thus, ultrasound clinics will continue, worldwide, in order to identify mild and severe cats that will help identify the modifying genes of this disease. Breeders are encouraged to participate in future ultrasound clinics.

L'uc Davis dit bien que le test n'est pas validé, alors comment antagene créé en 2002 aurait il deja pu le faire en testant 100 fois moins de chats et en ecartant de sa validation les sujets qui l'auraient empeché ???

Les plus grands specialistes considerent qu'une echo avec une sonde 10MHZ apres 11 mois est fiable à 98%.
Dans les tests de PKD humaine en recherche depuis de tres tres nombreuses années et avec beaucoup plus de moyens et de recherches ont une fiabilité d'environ 70 %. Je ne comprend donc pas comment antagene en 2 ans avec 300 pauvres chats a reussi a avoir un test parfait. Ils seront les seuls et les premiers.

Si un chat (tel celui dont il est question ici) est testé positif par antagene et echographié après 2 ans à 13MHZ avec un resultat négatif, j'aurais plutottendance a penser que le probleme vient d'antagene.

Pour Elodys, la fiabilité ennoncée de l'echographie formulée autrement revient a dire qu'apres 11 mois dans 98 % des cas un chat positif à la PKD presente des lesions visibles à l'echographie avec une sonde de 10MHZ.

Autant dire que ces fameux 'porteurs' dont tu parles sont rares d'autant plus qu'actuellement les specialistes travaillent plus courament a 12 ou 13 MHZ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Mikonos, je te cite : 'je pense qu'a la place de l'eleveuse je ne ferai rien moi non plus'.........

Donc, tu trouve normal toi, de céder un chaton qui plus tard se révèle PKD + et de s'en laver les mains sous le fallacieux prétexte que ce chat n'a pas été testé avant la reproduction !!!!!!!!!

Mais je réve !..........

Comme je l'ai déjà dit : cette maladie rentre dans la catégorie des vices cachés et est antérieure à la vente, donc ...........

Mais bon, il y a les éleveurs sérieux, consciencieux, honnêtes, et les autres .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, tu dis : 'si les parents sont negatifs les petits sont NEGATIFS EN AUCUN CAS ILS NE PEUVENT ETRE POSITIFS . tests ADN ou ECHO point.'

Et comment explique tu que ce chat ait testé positif de parents négatifs ?

Tu te contredis.
Revenir en haut de page
bisounours
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne sert à rien de se chamailler on ne saura problement jamais la verite.....ce qui est malheureux c'est pour le chat quel est son avenir maintenant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te contredire Clementine, mais la PKD ne fait pas partie de la liste des vices redibitoires.
Un jugement dans ce sens a d'ailleurs été rendu donnant gagnant l'eleveur, car l'acheteur avait attaqué pour vice caché, alors que la PKD n'en fait pas partie.
Si l'acheteur avait attaqué pour non conformité de la marchandise à sa destination (c malheureux de traiter un chat de marchandise mais c'est comme ca legalement) qui était la repro et demandé une expertise vétérinaire confirmant l'atteinte de son chat et le statut des parents, il en aurait surement été autrement. Attention aux vices de formes. Des fois on se demande pourquoi on paye un avocat.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, t'inquiète pas, pas de chamailleries, simplement des mises au point.

Et, bien d'accord avec toi, celui qui va vraiment trinquer, c'est le chat.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'on puisse s'en foutre totalement d'un chat né chez soi ........

Pour la petite Norvégienne que j'ai cédé il y a quelques années avec un problème rénal (bien sûr sans le savoir à ce moment là), j'ai peur pour elle et je redoute de recevoir un coup de fil de ses maîtres me disant qu'elle n'est plus de ce monde. Je tiens bien sûr à préciser que la maman n'a eu qu'une seule portée et heureusement pour moi, pour l'instant elle se porte bien grâce à ses comprimés de Phytophale et l'Urémyl (en homéopathie).
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

elodys je fais quand meme tester avant de faire reproduire comme cela tous les chats ont leurs test je suis testee sur quatre generation negatif et les chatons nes de mes chtns sont testes et negatif c'est chouette
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Rom : la PKD ne rentre pas dans la liste des vices rédhibitoires, cela rentre dans les vices cachés (antérieur à la vente), nuance ..........

La PKD est une des maladies par excellence ou l'on peut prouver l'antériorité par rapport à la vente.

Cela dit, pour ta gouverne, je trouve lamentable l'attitude de l'éleveur qui campe sur ses positions alors qu'il est prouvé que le chat qu'il a cédé est PKD+.

Et que l'on ne me dise pas qu'il est sérieux, son attitude prouve le contraire ........
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

clementine les tests des parents devaient etre mauvais ou comme dans de grands elevages comme celui la pas les bons parents donc pas le bon ped mais bon. je confirme parents negatifs chatons negatifs tests adn ou echo la il y a un gros prob je pense que les tests des parents sont faux ou faits par un veto pas agree pour ce genre detest
Revenir en haut de page
Rom



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Le jugement dont je parle Clementine conclu que la PKD n'est ni un vice redibitoire, ni un vice caché ...


Pour Myconos et les autres qui ont repondu on dirait que mon post anterieur est passé inaperçu...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum