Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elodys FDA de bronze
Inscrit le: 17 Jan 2000 Messages: 207 Localisation: Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 23h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, si vous vendiez un chaton, qui l'année d'après est testé pkd positif par adn, alors que les parents sont pkd négatif, que feriez vous pour la personne qui a acheté le chaton (que ce soit un éleveur ou pas) ?
Ca rentre dans le cadre du vice caché, non ?
Normalement, un bon éleveur qui se respecte doit rembourser la personne, ou lui offrir un dédommagement, ce qui me parait normal !
Et vous, que feriez vous ?
Lui diriez vous : rendez moi le chat et je le castrerai ... mais sans vous offrir de remboursment ou de dédommagement en retour ?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
Pia FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 00h04 Sujet du message: |
|
|
Pia (pour s'être mélée d'un sujet qui ne la concernait pas)
Tu n'es pas bien Elodys , tu as un probléme ??? Si tu veux je demande à Joelle de venir parler de Nezzara; tu me laches OK...: |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 02h13 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas joelle, ni nezzara. On m'attaque alors que je n'y suis pour rien, alors je contre-attaque ... je ne vois pas pourquoi il n'y a que moi qui devrai trinquer !
Le sujet du post reste le meme : que feriez vous, en tant qu'éleveur si un tel problème vous arrivez ? |
|
|
|
Elodys
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 02h17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, si c'est un particulier, je lui paye la stérilisation ou la castration ; si c'est un éleveur, je lui rembourse le chat ou je lui en propose un autre si la personne est d'accord.
Pour moi, je trouverai cela très honnete !
Et vous, que feriez vous ? |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 05h39 Sujet du message: |
|
|
heu même si c'est un particuliers, il faut lui rembourser le chat!!! il peut en mourrir de la pkd après tout!!
par contre il me semble que génétiquement, si le chat est testé positif alors les parents sont forcément positif(ou au moin un) : |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 06h33 Sujet du message: |
|
|
Ma réponse est strictement la même que celle de Boudchou. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 08h41 Sujet du message: |
|
|
Personellement, avant de crier au loup...
Je retesterais les parents et le petit une deuxième fois...
Car nous ne sommes pas sans savoir qu'il y a déjà eu des erreurs de diagnostics avec les tests adn ( peut-être peu, mais il y en a eu)
Maitenant si il s'avère qu'un des deux parents est positif... c'est autre chose |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 08h56 Sujet du message: |
|
|
ne vous melez pas de cette affaire, vous allez être attaquée pour diffamation
pour vous être mélé d'une histoire qui ne vous regarde pas!
:::: |
|
|
|
bisounours FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 09h01 Sujet du message: |
|
|
ça ne va pas recommencer avec cette histoire...ça doit se regler en privé et non en forum... |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 09h06 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec W8018
la touche alerte me démange! |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 09h13 Sujet du message: |
|
|
ha bon ? tu ne me connais pas? alors tu te souviens sans doute de NEZZARA (petite femelle blanche aux yeux orange ,vendue en chatte d'expo !!!!! qui de surcroit est decede pkd (+) à l'age de 3 ans !!! c'est vrai qu'a l'epoque on ne connaissait que tres peu la pkd ,mais on la connaissait !!! et de surcroit c'etait une jolie femelle de compagnie !!!!!!! ,alors quand tu parles de remboursement ,là je suis tres tres étonnée !! car moi j'attends même plus!!!!!
pour info ,je recherche les photos et je demande à mon mari de scanner (je sais pas faire )on verra bien quelle jolie chatte d'expo c'etait !!!!
et si tu ne te souviens pas d'elle ,je t'envoie en prive le double de ses papiers!!!:::::: |
|
|
|
bisounours
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 09h21 Sujet du message: |
|
|
je voudrais bien te repondre mais j'ai peur que ça remette de l'huile sur le feu....les deux personnes concernees le savent et je pense qu'elles font le necessaire....mais si d'autres personnes veulent te donner les renseignements qu'elles le fassent....desolee: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 09h22 Sujet du message: |
|
|
elodys tu as prob important sur les tests de tes reproducteurs tu as du faire tester par ton veto c'est nul refais les tests et ensuite si c'est un chat d'expo ou de repro que tu as vendue he be tu rembourses c'est un vice cache en plus QUE TU NE PEUX ABS PAS IGNORER sans te prendre le chou vois avec l'acheteuse mais tu es en tord en ++ il semble que ce ne soit pas la 1ere fois att tu deconnes |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 09h38 Sujet du message: |
|
|
excuses moi IODINE ,mais il sagit d'une petite femelle que j'ai achete à la maman d ELODYS ,je sais qu'elle n'a plus cette lignée de surcroit ,je désire que ceci reste en prive entre elle et moi !!!!
Mais ce que je ne supporte pas c'est que l'on ne se souvient même pas avoir vendu un chat en Bretagne !!!! pauvre petite mère ,elle n'a fait que passe dans son elevage !!!!! Une fois vendue ,on ne s'en souvient même plus !!!!!!
Mais je repete c'est à la maman d'ELODYS que j'ai achete cette chatte.
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 09h39 Sujet du message: |
|
|
Si elodys élève la même race que Iodine, elle intervient ici pour quelqu'un d'autre et c'est la même histoire que samedi parce que Iodine n'élève pas les même chats que Pia ou Kernavanno mais que moi....Si les fils ont été supprimés par stéphane à son retour de WE, je pense que ceux-ci vont l'être aussi sans qu'il soit besoin d'appruyer sur alarme. Bonne journée les filles: |
|
|
|
|