Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 18h30 Sujet du message: |
|
|
ce que j'aimerai c'est creer un petit elevage familliaile ou tous nos chats vivent à la maison et recoivent plein de calin l'argent n'ai pas une motivation, le but est de vivre de ma passion et non de bosser tout les matins dans une boite qui me deprime mais on ma dit que réaliser un elevage ca coutait très chere au niveau des charges et taxes a reverser a l'etats tout les mois est ce vrai?
Merci de vos conseils |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 18h35 Sujet du message: |
|
|
J ai du mal a suivre ton raisonnement. Il est clair que tu n as pas envie d aller bosser et que tu preferais vivre de ta passion.
Le problème lors de la création d un élevage, il faut sortir de l argent au minimum pendant un an avant de pouvoir esperer des rentrées si tout va bien.
Pour les charges et taxes, les paiements ne se font pas par mois.
A toi de jouer |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 19h28 Sujet du message: |
|
|
Oui ! Un élevage coûte de l'argent et n'en rapporte pas, en tout cas, pas chez moi.
Il faut travailler à côté afin de pouvoir subvenir aux besoins des parents, puis des chatons.
Beaucoup rêvent de rester à la maison pour chouchouter leurs minous, malheureusement, à moins d'être rentier, c'est impossible...
Rien ne t'empêche de commencer avec 1 ou 2 femelles (attention, les mâles entiers arrosent !) afin de voir comment tu t'en sors financièrement.
Le plus sage, c'est de prévoir un gros déficit, surtout la première année.
Mais quand on aime...
Quelle race voudrais-tu élever ? |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 21h10 Sujet du message: |
|
|
Thaïs, vu son pseudo, ça doit être les Coons ))): : : : |
|
|
|
Thaïs
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 08h22 Sujet du message: |
|
|
On ne se moque pas, hein !!! : |
|
|
|
lovecoon
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 09h00 Sujet du message: |
|
|
effectivement se serait les maine coon mais je pense aussi a une pension pour nos mis a quatre pattes quand leur maitre parte en vacances...a voir J'ai moi meme 2chat et un chien |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 11h30 Sujet du message: |
|
|
pour la pension, c'est pareil . Il faut un investissement minimum . J'ai laissé une fois mes chats dans une pension 3 étoiles : terrasse grillagée, boxes individuels chauffés et éclairés, nourriture à la carte . La DSV visite régulièrement ces pensions pour vérifier entre autres, le bon état sanitaire . |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Mer 25 Mai 2005, 16h45 Sujet du message: |
|
|
Avis perso,vivre de sont élevage et rester familiale est utopique, a moins de tomber dans la ferme d'élevage, ce qui exclue calin,sociabilisions des bébés, etc...
Il est possible de rester familiale avec beaucoup de chats à condition d'avoir une grande maison, des chambres avec jardin pour pouvoir séparer les mâles entiers sans devoir les mettres en cage, une nurserie pour les mamans, et énormément de temps a leur consacrer
Bref, il faut de gros revenus, en un mot, IL FAUT BOSSER, (ou faire bosser les autres ) |
|
|
|
|