Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

EXPO La FRETTE SUR SEINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de reprendre le fil de Loetitia et je profite de cette occasion pour la remercier tout particulièrement pour les superbes photos prises à l’exposition de ma FRETTE SUR SEINE (show organisé par Madame PICHARD dimanche dernier). :yes

Sans Loetitia il n’y aurait pas eu (nous concernant appareil photo oublié !!! :nul ), d’illustration de cette merveilleuse expo, qui à mon avis a surpassé de loin l’ambiance déjà très agréable de l'expo de St Prix et cela grâce en partie, certainement, par deux juges particulièrement conviviales et professionnelles incarnées en Mme CONTE et Mme WINAND (juge Belge en Division Poils-Long). :fille

J’avoue que lors du jugement des persans, j’ai beaucoup appris de cette Juge Belge Mme WINAND.
Des échanges portés sur le travail de sélection, sur les possibilités de mariages pour lesquels j’ai trouvé une grande ouverture d’esprit, voir un sens de l’innovation ! :super
Enfin, un agréable jugement très très instructif qui ne s’est donc pas limité à la rédaction d’un carton de jugement, mais s’est traduit par la transmission de savoirs, d’expériences et le tout orchestré d’une passion pour les félins. :sourire
Chapeau donc à cette Juge et Génial réellement de rencontrer des Juges comme cela !. :yes :yes :yes

Idem pour les jugements de Maine-coon avec Sylvie CONTE où nous avons appris bons nombres de subtilités du standard de cette race et où nous nous sommes littéralement bidonnées à en pleurer de rire :rire :rire :rire .
Une femme donc pleine d’humour, mais qui ne retire en rien ces compétences de Juge !. :super
Là aussi ont en redemande des personnalités comme cela !!! :hurle

Concernant la Salle :
Une salle grande,
De nombreux carrés bien construits et bien aménager (chaises et tables à disposition),
Le petit Hic était un hall d’entrées étroit et donc rapidement embouteillé durant le contrôle vétérinaire,
Un quota de chat exceptionnelle pour une expo en région parisienne en comparaison aux dernières expos qui nous avaient habituées (difficilement !) à une centaine de chats au grand maximum. Là, on comptait plus de 200 chats avec une majorité de maine-coon, puis de persans en second rang et ensuite de norvégien/birman.
Rappelons que le Maire de la Frette sur Seine a fait l’effort de passer la JOURNEE ENTIERE avec nous et d’assister aux remises de prix. (Top !!!!).
De plus des lots et récompenses supplémentaires ont été distribuées notamment à tous les chats âgés de 4 ans dans l’année en cours (2005). :prie
Les jugements ont été bouclés relativement tard (c’est vrai), mais l’expo a respecté les horaires et les cartons de jugement ont été distribués en temps et en heures !
Seul un léger anachronisme a été remarqué dans la remise de Best Variété distribués en fin d’expo, après les Best In Show, voir peut-être les Best of Best ?, mais cela s’est expliqué par le jugement tardif des races et couleurs des chats concernés.
Nous en avons en effet fait les « frais ! » avec Thyeste et Urga pour leur remise de Diplômes concernant leur Best Variété (colourpoint Bleu et Bleu-crème point), mais nous nous inclinons sur ce petit détail car nous même avions un peut anticipé notre préparation au retour à notre domicile en ayant déjà (comme beaucoup en raison du bouclage des remise de prix) rangé affaire et chats.
C'est aléas a donc été une excellente surprise pour nous (donc Rien A re-Dire !)
Il faut ajouter dans les bons points de cette exposition que les nominés aux Best ont reçu un joli Diplôme à cet effet. L'intention était là et c'est le principal !

Donc en général un expo HYPER REUSSIE avec une ambiance EXTRA POT, un cadre plus que correct, un nombre de chats conséquents et une organisation (juges compris) digne d’une équipe soudée.

Un RDV nous a été formulé en fin de journée pour renouveler cette expérience agréable et ce show de qualité LOOF pour l’année prochaine.

Nous concernant, NOUS SERONS AU RENDEZ-VOUS !

Mes derniers mots seront adressé à Mme PICARD et son équipe pour la remercier à nouveau pour cette journée sans égale (même si le l'ai fait en Live avant de partir).

PS : photo de nos 2 chats ayant obtenu le Best Variété à la Frette sur Seine (cette photo a été choisie à défaut de photo de la Frette s/seine illustrant le portrait de nos 2 chats. Elle a été prise à St Prix par notre copine Nath qui ce week-end était à l'expo de Tours. On y voit Thyeste à gauche mâle bleu point né à la Chatterie).

Comment s'est passé ton expo Nath et Dom ? :epauler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Best Variété persan red self (propriétaire M et Mme Van pouille (désolé pour l'orthographe du nom !) :super

Belle concurrence pour Utopia notre femelle rousse et des propriétaires/exposants comme on aimerait en croiser à chaque expo.
A bientôt de vous revoir d'ailleur en expo avec votre superbe mâle !

Val :chat
THE-REGENCY

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit schtroumf (bleu) de notre copine Cindy.
Idem pour le RDV prochainement en expo et la coupe de champagne sera encore de mise. :chat
THE-REGENCY

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Un Best ??? Chinchilla à préciser par Annette :chuchote

Sélectionné et classé à la spéciale point : le chat de notre copine Pricilla.

LE BEST OF BEST PERSAN : appartenant à M et Mme THUNE. :super

MERCI DE COMPLETER SVP CE FILS EN PHOTOS ET EN RESULTATS. :prie
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Le BIS femelle neutre est une silver shaded, Shun Li du Duché de Diane...
samsarah
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Valérie d'avoir mis mon petit schtroumpf bleu.
J'espère vous revoir prochainement.
Je n'ai la photo que de la spéciale coulourpoint et du meilleur colourpoint.
samsarah

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le meilleur colourpoint de la spéciale.
Bravo Dior et surtout à sa propriétaire Priscilla
Cindy
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai d'autres, je les posterais ce soir. L'expo était très agréable, les juges sympas et tout et tout. Bonne ambiance. :chat
THE-REGENCY

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello samsarah,

Cindy, ton schtroumf a sa place avec les persans de qualité et puis cette expression d'amour qu'il a dans ses yeux ne me laisse jamais indiférente. (PS : Tu le présente toujours impécablement).

Merci pour la photo de Dior.
Connais-tu le classement de la spéciale point?
Si tu peux joindre Priscilla pour étayer ce fil, alors n'hésite pas !
Amoins que les participants concernés éleveurs de siamois, birman, etc, se joignent à ce fil pour nous éclairer sur ce point (ou sur ces points ! :rire )

Et puis un grand merci à Souko pour la superbe photo du Persan Chinchilla Youpiiiiiiiiiiiiiiii !!! :yes

ON ATTENDS AVEC IMPATIENCE TES AUTRES PHOTOS LOETITIA :fille
samsarah

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compliment Valérie.Je te retourne le même.
Non,je ne connais pas le classement de la spéciale colour.
Encore une photo de Dior
Mimosacat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cindy pour les photos, pour le site etc...
Pour la spéciale colour, je ne connais pas du tout le classement, j'avais beaucoup de mal avec Dior qui était pressé d'en finir et moi qui n'en revenait pas d'être là. J'ai donc retenu uniquement les résultats de Dior!!!

Je tiens à féliciter les magnifiques siamois, sacrés de Birmanie, les persans colours, ils étaient tous superbes.

Bravo Valérie, pour le résumé de la journée et Loetizia et Cindy pour les photos.

Félicitations à Urricane toujours aussi majestueux et à Fripouille, jeune mâle persan très très prometteur de Cindy.

Je profite également de ce lien pour féliciter Nathalie et Dominique pour les performances à Tours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: