Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 21h19 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que, pour le Loof, la chatte est inscrite sous un numéro, peu importe sa couleur réelle.
Je ne sais pas si c'est une obligation pour l'éleveur de refaire à ses frais le pedigree, c'est mon amie qui le dit.
Ceci étant, je pense qu'une éleveuse consciencieuse doit avoir à coeur de faire les choses correctement, surtout vis à vis d'une autre éleveuse... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 21h31 Sujet du message: |
|
|
ben, je suis pas du tout d'accord!!!!
a moins que les couleurs des bébés soient possibles avec la couleur de la mère, sinon le pédigrée est faux!!!
certes le numéro de pédigrée compte, mais il faut aussi que la demande de pédigrées pour les chatons soit plausibles!!!! |
|
|
|
Thaïs
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005, 22h04 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que les couleurs des bb sont possibles avec la couleur de la mère, sinon, le Loof n'aurait jamais accepté !
Et l'éleveuse de la reproductrice aurait certainement été obligée de redonner un pedigree avec la bonne couleur, même si cela devait être aux frais de l'acheteuse... |
|
|
|
pauline FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005, 09h54 Sujet du message: |
|
|
Merci toutes et tous pour vos réponses,
après avoir lu ce fil la personne en question me menace de porter plainte,
c'est le monde à l'envers!
où sommes nous?
à quels éleveurs avons nous à faire?
c'est lamentable !!
J'essaie juste d'aider mon amie à obtenir ce que cette soi disant éléveuse lui doit et on me dit de me mêler de mes fesses,
en quelques sorte, la situation va perdurer mais peu de temps puisqu'une procédure va être mise en route !!
Je ne peux laisser faire cela,
on achète un chat et on doit se taire si on obtient ni pedigree ni papiers ni tests des parents ! |
|
|
|
pauline
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005, 10h47 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi, le chat est né le 21 mars 2004 et donc n'a pas deux ans !!
je sais reconnaître mes erreurs moi au moins pas comme cette éleveuse |
|
|
|
brook FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005, 18h02 Sujet du message: |
|
|
::: :l bon maintenant j ai tout mon temps pour repondre a toutes ces langues de vipere !! vous avez denigrée ma meilleurs AMIE alors j ai decide de m en meler car elle ne va jamais sur le forum elle s occupe de ses chats elle!!!! et ne tiens pas a rentrer dans votre jeu;
je commence par SOPHIE: deja vous ne reconnaissez absolument pas vos erreurs c est l eleveuse qui vs a dit ce matin la date de naissance de VENUS EXOTIC SHORTHAIR REDPOINT TANT QU A FAIRE AUTANT DECRIRE LE CHAT. ET POURQUOI L ACHETEUSE PANIQUE POUR LE PEDIGREE :snif:PARCE QUE VENUS A DES BBS DE 2 MOIS!!! JE REDIS SON AGE 15 MOIS C EST UN PEU TOT JE TROUVE POUR FAIRE DES BBS :
ALORS SACHEZ QUE LE PEDIGREE EST PAYE ET QUE CETTE DAME L AURA LE LOOF EST AU COURANT DES PROBLEMES RENCONTRES ET J ESTIME QUE CA NE REGARDE PERSONNE SAUF LA PROPRIETAIRE EN AUCUN CAS VS N AUREZ D EXPLICATION .maintenant c estcile de critiquer une personne qqui n est meme pas au courant qu on lui casse du sucre sur le dos vs pouvez etre fiere de vous: bon a clementine maintenat de quoi vs melez vous??? QU EST CE QUE C EST QUE CETTE HISTOIRE DE 2chatteries ?? VOUS AVEZ VU CA OU,, dans vos reves?? ET LA HARTE VOUS LA RESPECTEZ QUAND J AI DEJA FAIT ENLEVER LES DETAILS SUR LE DEPARTEMENT ET LES RACES SI ON VOUS FAISAIT LA MEME CHOSE VOUS SERIEZ CONTENTE??? la liberté d autrui vs en faites qUOI?? ET SI UN ELVEUR A ENVIE D AVOIR '3 AFFIXES EN QUOI CA VS REGARDE?? EN PLUS VOUS N Y CONNAISSEZ RIEN EN GENETIQUE SINON VOUS NE POSERIEZ PAS DE QUESTIONS AUSSI RIDICULE ORANGE PAREILLE ALLEZ PLUTOT REVISER CA VOUS FERA DU BIEN ET VIOUS SEREZ QUITTE DE MEDIRE SUR LES AUTRES ! bon au tour du fameux pedigree de la chatte SACRE DE BIRMANIE RIVIERA TRES JOLIE CHATTE C EST VRAI QU IL Y A EU ERREUR SUR LA COULEUR L ELEBEUSE A DEMENDE A UN JUGE DE VENIR AVANT DE FAIRE LE PEDIGREE ILA PENSE QU ELLE ETAIT CHOCOLAT TORTIE L ERREUR EST HUMAINE LE PEDIGREE A ETE FAIT EN TANT QUE TEL. BIEN SUR LE LOOF NE VOULIAT PLUS CHANGER ILS ONT BIEN DIT QUE LORSQUE RIVIRA FERAIT DES BBS ON SERAIT SUR DE SA COULEUR ET ELLE FAIT DES BBS IL Y AVAIT DES BUES DONC ELLE ETAIT BIEN SEAL TORTIE ET CA VAUT LE COUP D EN FAIRE TOUT UN PLAT POUR UNE COULEUR SI LA PRORIETAIRE EST ACCROS AUX EXPO ET QU ELLE A RECOMMENCE C EST SON PROBLEME !!! CROYEZ VOUS QU UN CHAT A PLUS DE VALEUR DANS VOTRE COEUR APRCE QU IL MONTE SUR LE PODIUM TOUT LE TEMPS PAS VRAIMENT A MON SENS . FIN DU CHAPITRE POUR RIVIERA. QUAND A SOPHIE QUI CLAME QUE MON amie n a pas fait best in show a la broque allez voir je pense que vs savez lire!! et le club l à confirme ALORS JE DONNE UN PETIT CONSEIL TRES GENTIL / SI VS NE SAVEZ PAS QUOI FAIRE DE VOS JOURNEES IL Y A DES ENFANTS MALADE DANS LES HOPITAUX IL Y A AUSSI DES VIELLARDS TOUT SEUL DANS DES HOSPICES ILS NE DEMANDERONT PAS MIEUX QUE D AVOIR DES VISITES. JE VOUS DIS CA PARCE QUE moN AMIE A ELEVE SES ENFANTS DE FACON QU ILS PENSENT AUX AUTRES AUX PLUS MALHEUREUX QU EUX . EN PLUS LA PLUPART DE SES ENFANTS SONT musiciens elle aussi du reste et, tous les ans ses enfants depuis longtemps donnent des concerts GRATUITS chez les personnes agees, s occupent aussi d autres personnes dans le besoin moral!! alors quand vs aurez fait le 10EME DE CE QU ILS FONT VS POURREZ LA RAMENER. POUR L INSTANT JE VEUX SSILENCE RADIO .ET PUIS TOUT CE QUI NE ME TUES PAS ME FORTIFIE.: |
|
|
|
brook
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005, 18h09 Sujet du message: |
|
|
desolee pour les fautes de frappe ferai mieux la prochaine fois: |
|
|
|
brook
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005, 20h11 Sujet du message: |
|
|
:muet:je vs prierais desormais de vous meler de vos affaires allez voir son livre d or les gens ne pensent pas comme vous!!!! et elle n a pas peur de faire visiter et de montrer ses chats!! vous n etes qu une jalouse !!! relisez ce que j ai mis sur le fil ça vs fera du bien et laissez là tranquille sinon..... :::::: |
|
|
|
pauline
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 09h46 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'étais à l'expo et je rejoins ce que dit Iodine,
par contre je ne comprends pas bien pourquoi on dit aux gens d'aller dans les hôpitaux s'occuper de gens malades!
Avant de dire de pareilles sottises, renseignez vous sur la profession des gens,
de plus on dévie totalement du sujet tout cela pour couvrir une éleveuse
j'ai eu aussi affaire à elle et c'est franchement pas brillant ! |
|
|
|
Rom FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 10h13 Sujet du message: |
|
|
Alors :
Plusieurs chose,
Quand on veut defendre une amie, on le fait bien, car là Nina la tourne encore plus en ridicule.
Un chatte de 15 mois déjà maman, n'a rien de choquant toutau contraire. On peut sans probleme faire saillir une chatte dès 12 mois et même 10 si chaleurs repetée depuis plus jeune.
D'autre part, en ce qui concerne le BIS poils courts de la BRoque, manque de bol pour vous, j'étais au secretariat ce jour là et c'est moi qui ai tamponné les cartons pour les bests.
Comme l'a expliqué Iodine, un chat avait été oublié, mais le temps que l'on s'en rende compte, j'avais déjà tamponné le carton. Puis par la suite avec le stress de la suite des bests, je n'ai pas pu corriger le carton tout de suite.
C'est au moment de la distribution que j'ai cherché à retrouver ce carton pour le corriger. Mais dans l'éffervecence de la distribution je ne l'ai repéré que lorsque sa proprietaire s'en saisissait. La présidente du club était juste à côté et j'ai dit à la proprietaire du chat ainsi qu'a la presidente qu'il fallait que je corrige le carton. Et c'est la présidente qui m'a dit en t'en fais pas, la proprietaire sait qu'elle ne l'a pas fait (ce dont je ne doute absolument pas) et elle est honnete (ce dont je doute deja plus fortement). |
|
|
|
pauline
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 12h37 Sujet du message: |
|
|
Je pense en relisant tous ces fils que il y a une chose à retenir:
on achète un chat, un éleveur sérieux doit être capable de fournir les papiers notifiés sur le contrat de vente du chaton,
il n' y a pas à discuter, l'éleveuse est en tord, un poin c'est tout arrêtons de dire aux gens d'aller s'occuper des gens , vieilliards...
c'est du n'importe quoi , on dévie la conversation parce que l'on est à cours d'arguments !
De plus une éleveuse qui s'emporte et arrive à dire des insanités , ce n'est pas acceptable d'autant qu'il a été proposée à l'éleveuse de faire la demande de pedigree par l'acheteur !
Que peut-on faire de plus?
Doit t'on tout accepter et se taire?
La réponse est NON !
Un peu de sérieux, sinon ce n'est pas la peine de faire de l'élevage
allons plutôt planter des choux !!
Petite parenthèse, en relisant je vois que nina dit à Sophverr qu'elle ne reconnaît pas ses tords!
Nina si vous relisez: sophverr affirme s'être trompée sur la date de naissance du chaton et l'a d'ailleurs écrit !
|
|
|
|
brook
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 14h40 Sujet du message: |
|
|
merci BABAR bien que je ne sache pas qui vous etes juste un petit rectificatif l eleveuse n a pas gardé 1 FRERE mais 2!!! un exo et un persan a cause des pedigrees!!! donc si il y avait malhonnetetée de sa part je ne vois pas l interet de garder 2males entier dont elle ne se sert pas quand elle a su qu il y aurait du retard pour ces fichus pedigrees elle a refusé de vendre les freres; je le repete les pedigrees arriveront c est sur et l eleveuse n y est pour rien ni le loof ; je ne vois pas pourquoi l acheteuse devrait payer un pedigree qui est deja payé !!!!! par contre personne n a compris ce que jai voulu dire tout simplement pour les viellards si vous avez du temps a perdre allez leur rendre visite il n y avait rien de plus ; il s agissait d une bonne action a faire!!: maintenant je pense que l incident est clos, et qu il est inutile de tergiverser 8 JOURS la dessus ; encore un mot sophie a ete mise au courant de la date de naissance par l eleveuse elle n avait pas commis d erreur elle ne savait pas tout simplement alors quand on ne sait pas on se tait ; quand au bis nous allons revoir le probleme avec le club au fait ce n est pas un arlequin mais un VAN c est different !!! |
|
|
|
brook
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 14h59 Sujet du message: |
|
|
voilà c est chose faite leexotic VAN n apas fait BIS car le british avait ete oublié alors ce n est pas important ce chat est tellement beau il en a deja assez fait et il n est qu au debut de sa carriere ça vous va? 9A VOUS CALME, tant mieux maintenant depechez vous de jacasser car le fil va etre enlevé |
|
|
|
brook
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 17h48 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je suis novice sur ce forum et je suis un peu affolée par ce que je lis c est toujours comme ça? DE L EXTERIEUR ça ressemble à un reglement de compte, est ce le but de ce forum? merci de m eclairer::: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Déjà Nina, pour une chatte avoir des bébés à 15 mois est tout à fait normal !!!
Les deux chatteries qui ont fusionné en une seule, je ne l'ai pas inventé, il suffit d'aller voir sur le site !
Et, au fait, pas la peine de gueuler !............... |
|
|
|
|