Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

herpès ophtalmique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

En fait mon chat a eu un corysa chaton avec atteinte des voies respiratoires et des yeux (conjonctivite et ulcère ), mais avait ensuite très bien guéri.

Ce qu'il a depuis 6 mois est sans doute une variante mais c'est vraiment un herpès ophtalmique comme chez les humains. Enfin je pense !
Son oeil est voilé, la cornée parait très irrégulière, les conjonctives sont très rouges.
Il y a 6 mois il a été traité avec un antiviral et un corticoïde car l'antiviral semblait ne pas faire d'effet seul et tout s'était arrangé au mois de février.
Mais depuis avril, il a rechuté et cette fois il n'a pratiquement plus de larmes dans son oeil. Le véto m'a fait changer il y a 2 jours d'antiviral et supprimer le corticoïde. Je ne vois guère d'amélioration et j'ai peur que mon chat perde son oeil. En plus il souffre, et ça me désespère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emera
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il existe une alternative certes impressionnante mais au combien efficace.
Il s'agit et ce pendant une dizaine de jours, de coudre la troisième paupière du chat tout en traitant au quotidien (3 à 4 fois/jours) l'oeil infecté.
En ce qui me concerne l'oeil a été traité avec des collyres: N.A.C et Gentialine.
Le fait de coudre la troisième paupière met parfaitement l'oeil au repos et reconditionnne le film lacrimal. s'agissant de l'intervention, un bon vétérinaire après une courte anésthésie réalise l'intervention en 20 mn, et le chat n'en souffre plus.
En tout état de cause devant ce type de pathologie, il faut surtout éviter les corticoides puisque en l'état ils agravent l'ulcère.

Parles en à ton vétérinaire. l'Oeil de ton chat n'est sans doute pas perdu.

Cordialement.
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005, 01h36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde , je lis ce fil avec bcp d'attention car je voulais en savoir plus apres la parution de chat magazine , et malgres toutes vos reponses interessantes , je me pose encore une question dont on ne parle pas dans les rapport medicaux pre cités , au niveau reproduction , que savez vous avec cet herpes ??
est ce transmissible par contact avec les muqueuses ?? et les bb , que leur arrive t il , la on dit qu'il n'y a pas de transmission in utero . alors quels sont les dangers reels pour les bb en cas de grossesse et pour le male etalon ?? si vous avez les reponses je crois que nous serons plusieurs interessés . merci
bonne nuit
cytee

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En réponse à l'avant-dernier message :
Mon véto m'avait déjà parlé de la possibilité de coudre les paupières pour aider à la cicatrisation d'un ulcère. Mais je ne sais pas si ce traitement est approprié dans le cadre de l'herpès.
Il avait toutefois ajouté qu'il n'était pas sûr de pouvoir parfaitement fermer l'oeil, car le chat persan a les yeux un peu exorbités, dixit le véto, et donc les paupières un peu courtes.

Pour info, j'ai l'impression que mon chat a l'oeil qui redevient humide. Donc je suis plutôt contente même si l'herpès est toujours visible. Je retourne pour une visite de contrôle chez le véto mercredi prochain.

Le problème de la reproduction ne se pose pas pour moi puisque mon chat est castré.

A bientôt
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

en général c'est comme la teigne , ils sont porteurs donc , si celaà m'arrivais , cette chatte finis la reproduction , mais cela c'est moi , car j'ai vu trop d'hitoire de ce genre chez mon amies et les chats ont toujours eu de l(herpes:muet
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool samara pour ton amie!!!
samara

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

et oui Orange , voilà ce que l'on a , a vouloir faire plaisir de reprendre les chats d'une copine qui a caché cette histoire d'herpès , car avant de lui donner ils étaient déjà sous antibiotique , et ne sachant rien , mon amie n'a rien fait mais toute sa chattreie y a passer , c'est gentil n'est ce pas ayez des copines , on ne sait jamais derrière leurs tête ce qu'il y a et d'arrêter l'élevage sois disant plus le temps ?????:doute :vampire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: