| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mustang FDA de platine

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 10h14 Sujet du message: |
|
|
plus chèr en animalerie ?,je pensais que c'était juste le contraire : |
|
|
 |
belle au bois dormant FDA d'argent

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 10h15 Sujet du message: |
|
|
Tee shana tout a fait d'accord avec toi, pour les eleveurs sérieux qui ont d'abord la passion avant tout et cela je le souligne, le reste se ne sont pas des eleveurs je m'excuse, et une passion coute de l'argent, les gens a partir du moment ou tu vends pense immediatement 'banco'.
Alors qu' on ne parle jamais, des frais expo(car il y a de particuliers qui pensent que quand on expose nos chats c'est gartuitement alors qu'en moyenne c'est 30 euros par jour et par chat, sans compter frais essence, frais peage, bouffe, hotel...), les frais du loof qui s'allongent chaque année, pedigree, declaration des naissances, les test Adn,les frais véto, les frais pharmacie, les frais de litieres, de croquettes de grande marques et pas celle qu'on trouve dans les supermarchés, de boites, de steak, l'achat d'un futur reproducteur, la msa...et j'en passe,
Les nuits blanches, le menage quotidien, le changement de litiere quotidien aussi, l'entretien et le lavage des persans hebdomadaire, visite chez le véto, véto en urgence pour une cesarienne, soigner les minous,plus de vacances depuis plus de 12 ans, recevoir les futurs acheteurs, voila a quoi ressemble une journée chez ma maman. Pour un minou vendu la plus part du temps en plusieurs fois. Donc mon pere travaille pour sa famille et les chats.
Une passion avant tout.
nathalie |
|
|
 |
clementine Membre averti par la modération

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 10h17 Sujet du message: |
|
|
| J'irai même plus loin Cendrillon : des particuliers croient carrément que l'on est payés pour exposer nos chats ! |
|
|
 |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Exact clémentine c'est plusieurs fois que l'on m'a demandé combien je touchais par WE: |
|
|
 |
belle au bois dormant
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 10h33 Sujet du message: |
|
|
ah bon alors la c'est le pompon!! un jour je me suis fritter avec une visiteuse, qui était venue dans le carré en insultant ma fille elle n'avait que deux ans et ne parlait pas beaucoup car elle était passée devant elle sans lui dire pardon!!! j'ai vu rouge et je l'ai jetter du carré en l'insultant. et la elle m'a dit je vais aller me plaindre a l'organisatrice car moi j'ai payé pour venir!!!!
|
|
|
 |
Tee shana FDA de platine

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 10h41 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les dépenses concernant le fait d'avoir une portée, voici à quoi il faut penser (si on veut faire ça sérieusement bien entendu : ):
- inscription à un club pour les pedigree
- depister les futurs parents pkd, cmh, fiv, felv
- vermifuger et mettre les vaccins à jour avant la saillie
- payer une saillie extérieure si on a pas de mâle à la maison (et une saillie extérieur avec un beau mâle en pleine santé et testé ce n'est pas 100 Euro, mais bien souvent le prix d'un chaton)
- equipement necessaire d'hygiène: matériel et produits d'entretien de décontamination, allaises stériles, une pièce qui servira de nurserie et où la maman et les chatons seront au calme, biberons, compresses, produits de toilettages spécifiques au chat et chatons.
- nourriture riche et de qualité pendant la gestation
- produit pharmaceutique pour la femelle gestante, compléments
- radiographie afin de savoir le nombre de chaton et si tout est bien disposé pour l'accouchement
- à la mise bas, si tout c'est bien passé, visite véto pour voir si tout va bien pour la maman et les petits
- si ça ne se passe pas bien, il faut payer la césarienne et les soins en médocs par la suite
- donner des compléments à la chatte pendant l'allaitement, acheter du lait maternisé pour donner des compléments aux chatons s'ils ne grossissent pas assez.
- ensuite acheter de l'allimentation spéciale pour le sevrage des chatons (assez onéreuse, et dont la maman raffole en général,...ce qui fait qu'il faut en acheter un certains nombre...)
- le sevrage étant un passage délicat dans la vie d'un chaton, il y a bien souvent quelques visites chez le véto suite à une diahrée ou autre...
- sans oublier le budget litière qui explose à cette période
- en plus de cela il y a les premiers vermifuges et vaccins pour les chatons, le rappel, la puce, le passeport européen
- aussi il faut faire une demande de pedigree
Voilà , ça c'est le plus simple quand tout se passe bien : , en comptant tout cela, on arrive largement a la dépense dont j'ai parlé plus haut.
A tous cela, je n'ai pas compter l'achat des reproducteurs, les frais d'expo (et oui on paie pour exposer, on est très loin d'être payés!), tout les petits problèmes qui arrivent pour un chaton, la maman ou autre encore, la publicité qu'il faut faire pour touver de bons parents responsables pour nos chatons.....
Et sans compter également tout le temps et l'investissement personnel : |
|
|
 |
angelo FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 10h58 Sujet du message: |
|
|
:chuchote:bien le texte mais c'est bizarre je l'ai deja vu quelquepart
alors on va plutot dire bravo pour le copier coller : : |
|
|
 |
Tee shana
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 11h02 Sujet du message: |
|
|
oui, ce texte a été en effet fortement inspiré d'un texte trouvé sur le web... Il n'était pas signé donc j'ai pris sur moi de prendre les grandes idées en le remettant tout de même un peu à ma sauce et ajouter deux ou trois choses quej'avais envie d'ajouter... Un gain de temps en fait,...mais l'idée est celle de beaucoup déleveurs...chacun d'entre nous auraient pu écrire ce texte...
Et alors tu veux me faire un procès ? :
Mais là n'est pas la question je pense,.... l'important c'est de faire passer l'idée, le message non? : Merci pour cette remarque charmante et hyper constructive ici :
Que ceux qui veulent copier le texte le fasse, pas de problème :
|
|
|
 |
véronica FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 11h03 Sujet du message: |
|
|
bonjour tee shana
enfin quelqu'un qui dit vrai - bravo pour ce que tu dis, il est vrai que beaucoup de gens croient qu'éleveur veut dire 'rentrée d'argent' eh bien qu'ils essaient et ils verront - quand il faut payer saillie extérieur , soins maman et bb - lait vitamines véto etc... je le sais je suis déclaré&e et ma foi quand je vois ce que je dépense par mois pour mes chats, il faut vraiment que cela soit une passion - cela fait 2 ans que je suis déficitaire, aux impôts ils sont fous, et me demande pourquoi je n'arrête pas ''passion' c'est tout mais que l'on arrête de dire que les éleveurs se font du beurre, c'est vrai que je ne fais qu'une portée par an pour le bien de mes chattes - mais compte tenu aussi des pertes, mort à la naissance ou accident, cela peut arriver même en les surveillant bien.
et tous les faux frais, règlement '4 fois par an MSA ah ils ont trouvé un bon filon avec les chats ?
bref je te demande l'autorisation de pouvoir conserver ton t'exte et le faire lire éventuellement - merci de me répondre.
félinement
et bravo à toi: |
|
|
 |
angelo
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 11h09 Sujet du message: |
|
|
hihi tu crois tee que c'est constructif de toujours rabacher la meme chose
on sait que ca rapporte pas l'élevage laisse les imbéciles penser ce qu'ils veulent il suffit de savoir compter...
comme toutes les passions ca coute cher....mais est ce que ca n'en vaut pas le coup quand on voit nos petits amours?: |
|
|
 |
zabou FDA d'or

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Tee shana,:chuchote:je crois que c'est peine perdue avec des gens comme ça: |
|
|
 |
Tee shana
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 11h15 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison Angelo,....vaut mieux ne rien faire, ça c'est constructif :
Si ce texte (qu'il ne soit pas totallement de moi ou pas, on s'en fou!) a fait réfléchir ne serais-ce qu'une personne et bien je suis contente....:
Ce n'est pas en restant bien chez soi, en gardant ses petites idées et en disant aux autres que cela n'est pas constructifs d'informer les gens qu'on va faire avancer les choses :
Merci de ton intervention encore plus inutile que la mienne sur ce fil : |
|
|
 |
dame jaja FDA d'argent

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 11h29 Sujet du message: |
|
|
Oui, certes ton explication remet les pendules à l'heure pour les écervelées qui ne réflechissent pas mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et des bouchées têtues, on s'en tape bien au minimum un par mois ici ...........:
Tu as raison d'être patiente et obstinée, perso, j'ai renoncé : |
|
|
 |
THE-REGENCY FDA d'or

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12h10 Sujet du message: |
|
|
Tout a été parfaitement et clairement résumé avec beaucoup de lucidité, de professionnalisme guidé par une éthique et un amour pour les chats.
Je ne vois aucunement dans ces écris un discourt socialement acceptable énoncé par quelques écervelé(s) récentes dans l’élevage et qui sans implication réelle prônent « un élevage ludique et/ou lucratif » en vue d’émettre une image de perfection de leur chatterie et non de perfectionniste comme il se devrait.
Je saisie là plutôt en Tee shana un(e) éleveur(se) expérimenté(e) et sincèrement passionné(e) et j’adhère à l’ensemble de son résonnement.
Il est en effet indéniable que la responsabilité est indispensable dans notre passion.
Il faut être avisé lorsque l’on donne la vie ! sans ce prendre pour autant pour DIEU !
Il faut également peser le poids de notre responsabilité en tant « qu’exemple à donner » auprès des jeunes éleveurs et des particuliers.
En effet, on peut lire certain(e)s « pseudo éleveur(se)s » qui donnent une image pitoyable de commerçant(e)s et d’enfants gâtés appréhendant l’élevage comme un jeu où les animaux sont les pions. Je fais référence à ces guignols qui se reconnaîtront assurément et qui signent le grotesque de leur comportement par l’acquisitions compulsive de chats , l’agrandissement constant de leur cheptel (déviance « collection-maniaque »), le placement précoce de leur dernier arrivant pour les remplacer au plus vite et s’enivrer de la joie procurée par un nouveau sujet ; pour ne pas dire d'un nouvel objet d’expo !!!, etc.
Ce sont là des réflexes de « consommatrices frustrées » qui sont à proscrire et auxquels nous ne pouvons assimiler le terme d’Eleveurs avec un grand E.
Les animaux sont les premiers à subir nos dérives.
C’est leur santé qui font les frais de nos déboires (trop de consanguinité, utilisation de reproducteurs portant des tares invalidantes pour leur progéniture, absence de protocole de quarantaine lors de l’entrée de nouveaux chats, va et viens d’entrée de chats, etc).
Aussi, les « Poufs » qui vendent leur activité féline aux yeux d’autruis comme un loisir sans conséquence, facile à gérer en temps, en efforts et en résultat (santé et amélioration de la race) n’aiment certainement pas les animaux.
Et même si elles se débattent pour le faire croire et cela par tous moyens, l’essence même de leur motivation n’échappe à personne en raison des risques qu’elles font encourir, par leur l’insouciance, leur absence de rigueur, à l’égard de la santé et/ou des conditions de vie de leurs animaux.
Elles n’aiment pas plus d’ailleurs les humains pour lesquels elles ne portent pas de respect en les guidant, par des discours mensongers motivés par la satisfaction de leur orgueil et/ou de leur commerce, vers les leurres d’un élevage lucratif et anodin en matière d’implication.
Comme ces gens sont tristes dans leur cœur;
Guidés par leur seule frustration de briller inlassablement pour combler un vide affectif certain;
L’essentiel leur échappe pourtant :
- c’est à dire le don et le partage d’un engouement démesuré et respectueux de tous résumé dans une réelle passion qui implique de se remettre perpétuellement en question et cela pour le seul mobile honorable de fournir du bonheur aux animaux, aux particuliers & éleveurs qui donnent le relais à notre passion en apportant à nos chatons les meilleurs conditions d’accueil et enfin à soit même.
Merci donc Tee shana de te compter parmi ceux qui portent à merveille le grand 'E' d’Eleveuse féline.
Amicalement.
VAL :
|
|
|
 |
wf3254 FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12h12 Sujet du message: |
|
|
:
de toute maniere vous les éléveurs vous aimez pas les eleveurs amateurs.
vous voulez rester entre vous.
vous n'etes pas du tout tolérant.
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|