Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gattalella FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h11 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je partage depuis peu ma vie avec un adorable chaton de 4 mois.
lors d'une visite chez le véto, le docteur a constaté qu'un testicule n'était pas encore descendu ; je vous avoue que ça m'inquiète un peu cette histoire et que j'ai peur pour la santé de mon amour de chaton. Que fériez-vous à ma place?
|
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Un bon massage journalier à l'endroit had hoc ::
Blague à part, 4 mois c'est encore un peu tôt ...
mais à surveiller ...
Je pense que cela n'est pas un problème à engendrer des ennuis de santé .. |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h19 Sujet du message: |
|
|
Ben si justement .......
Si le testicule ne descend pas il peut y avoir cancer.
Il faudrait éventuellement songer à le castrer dans les tout prochains mois, d'autant si c'est un petit gouttière. |
|
|
|
gattalella
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h29 Sujet du message: |
|
|
mon amour de chaton c'est un british et à cause de sa lente croissance, on m'a conseillé de le castrer vers l'âge de un an mais là je ne sais plus quoi faire : et puis il est tellement beau que j'aurais aimé peut-etre lui faire faire une saillie avant de le castrer.
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h33 Sujet du message: |
|
|
A faire castrer, si à 5 mois elle n'est pas descendue elle ne descendra pas. Dans presque tous les cas le testicule qui n'est pas descendu s'enkyste et devient cancéreux. Si c'est un gouttière l'histoire s'arrête là et si c'est un chat de race en principe il ne faut plus faire reproduire le mâle. J'ai eu la cas l'année dernière, une portée de 4 petits mâles 3 ont été opérés avant 6 mois et le 4éme n'avait rien mais est castré aussi maintenant: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h34 Sujet du message: |
|
|
Le papa aussi: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà un moment qu'aux USA ils castrent les chatons jeunes. Il n'a pas été prouvé que cela avait une incidence sur leur développement. Par expérience chez moi je peux te dire que c'est exact (j'élève du british), en photo un des petits mâles castré jeune, il a 9 mois sur la photo: |
|
|
|
gattalella
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h41 Sujet du message: |
|
|
waouuu il est très beau le matou : il me rassure ton temoignage
Merci : |
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 14h33 Sujet du message: |
|
|
Ouah!: Superbe ton petit British, la couleur de la robe et des yeux::::::J'adore:: |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 14h53 Sujet du message: |
|
|
ne soit pas pressez pour le castrer se n'ai pas dans les mois qui viennent qu'il risque quoi que se soit , mais dans des années ,laisse le se developer,grandir et s'epanouire ,
un british met tres longtemp a se developer: tu risque qu'il ne fini jamais sa croissanse et qu'il garde une tête de bb; vers un a deux ans ,s'est suffisant ,tu sais cela fait plus de 35 années que j'ai des british, j'en ais eu aussi des chat sans testicule et ils ont vecue tres longtemp et puis a 60 % elles dessandent ,dernierement j'avais un petit golden là aussi il n'en avait qu'une jusqu'a l'age de 6 moi et puis je l'ai vendu ,mais avant de partir il m'a saillie une de mes chatte se sont d'ailleur les petits que j'ai en ce moment ;mais quant il est parti j'ai bien regarder et IL LES AVAIT TOUTE LES DEUX et pas des naines mais bien developer alors est de la paciense |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 14h58 Sujet du message: |
|
|
tien le voila ,il a dix mois maintenant |
|
|
|
gattalella
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 14h58 Sujet du message: |
|
|
si tu savais le bien que ça m'a fait ton message!!
Merci beaucoup: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Ne te jette pas sur le bistouri.
le testicule peut mettre du temps a descendre, les vetos ont toujours tendance aen rajouter. attend un peu, tu peux masser le bas de l'abdomen du bout des doigts pour l'aider, mais ne t'affole pas, ce n'est pas dans les mois qui viennent que c'est dangereux. c'est vrai que plus le chat grandit et plus les chances de les voir descendre diminue, mais 4 mois c'est encore jeune.
Pour info, la castration précoce n'a AUCUNE incidence sur le developpement du chat, combien de fois faudra-t-il le dire, les sterilisation peuvent être pratiquées des 12 semaines, sur les femelles comme sur les males.
par contre effectivement s'il descend pas, il ne faut pas le faire reproduire, c'est genetique et cela reappparaitra forcement. Il y a un danger pour l'animal sur lequel cela n'a pas été detecté. (risque de cancer).
Quelquefois la nature surprend, j'ai déjà vu des cas ou c'etait descendu tres tard.... donc pas d'affolement!
pour ce qui est de le faire reproduire (si elle descend), c'est un autre débat dans lequel je n'entrerais pas.... |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 15h48 Sujet du message: |
|
|
regarde celui là ,il a ete castrer a 2 an et demi et surtout parsequ'il devenait adressif avec les autre mâles , le pire s'est qu'il en avait pas du tout ....... et maintenant il va tres bien et dort sur le lit de ses maitre !!!!!!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 15h58 Sujet du message: |
|
|
un chaton si le testicule n'est pas descendu à 9 mois il ne descendra plus c'est faux tu peux masser faire des piqures rien n'y fera en plus faire reproduire ce genre d'anomalie sachez tous & toutes que si les chattons issus de cette saillie ont les deux teticules en revenche ils reproduiront cette anomalie MAIS LES FEMELLES AUSSI c'est congenital et castrer un chaton de 4 ou 6 mois ne nuit aucunement a sa croissance j'ai bien etudie le probleme en plus le chaton sera encore plus beau adulte si vous avez de la memoire il y a pas si longtemps j'ai eu ce prob et j'ai castre de suite le chaton est en pleine forme il a 9 mois |
|
|
|
|